Wah manuelle guitare ET basse

bearnings
Bonjour tout le monde,

Et bien voilà, après avoir effectué une recherche totalement infructueuse, je me pose cette question : existe-t-il une wah manuelle pour guitare ET pour basse. Possédant une wah auto pour guitare (DOD Fx25 utilisé par Flea si je ne m'abuse) qui marche assez bien, mais je voudrais passer à la manuelle (pour des raisons de rendu, avec une automatique, c'est l'attaque qui décide de l'effet) et comme je pratique un peu de guitare de temps en temps, j'aurais voulu avoir une pédale qui s'adapte bien aux deux. Bref, j'ai vu que la pédale Behringer Hell Babe (assez récente) avait été fabriquée de façon à s'adapter aux deux, mais étant assez rare pour l'instant (indisponible sur thomann) et je ne sais pas trop ce qu'elle vaut (même si un test a été fait par un membre du forum, cf rubrique basse) j'aurais voulu voir si un effet d'un peu meilleure qualité existait également.

Donc, si quelqu'un savait me conseiller, on m'avait parlé de la Crybaby 105(Q) je ne sais plus trop, mais c'est déjà un autre budget ...

Enfin voilà, à vos claviers, et merci d'avance (si quelqu'un en vend une d'ailleurs, ça peut m'intéresser, proposez toujours, à l'approche de nowel sous le sapin c'est sympa...)
bearnings
Merci pour le lien BassTyra.

Après une lecture rapide, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de wah pour les deux, du moins ce que j'ai cru comprendre par :

Citation:
Contrairement a la guitare, l'utilisation de la wha avec une basse est différente. En général, la wha guitare est souvent utilisée en position haute ou basse et sert comme une sorte d'égaliseur paramètrique à fréquence fixe. Il suffit de regarder une partition typée métal pour s'en rendre compte. Bien entendu, pour les solos c'est différent et le guitariste peut jouer de son pied pour faire varier subtilement l'effet (ou comme un pied, ça fonctionne aussi...). C'est aussi pour cela que les wha Morley sont pas trop appréciées... un ressort remonte le plateau tout seul, pour la basse c'est très bien car cela permet de bypasser quand on utilise plus l'effet, pour la guitare c'est moins intéressant si le morceau nécessite une position haute.


Normalement, la wah est utilisée pour avec des va-et-viens, pour varier l'effet, mais pour la basse, c'est mieux une wah qui remonte toute seule, et pour la gratte, une qui reste sur la position laissée?!
Pour référence, je cherche à avoir l'effet sur l'intro de "Planeta Eskoria" de Ska-P, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, faudrait que j'aille tester des wah-wah à mon magazin, le problème c'est qu'ils en ont très peu, et presque exclusivement des Dunlop (la GCB95(B) et encore une autre dont je ne connais pas le modèle)

Personne n'a déjà joué avec une wah manuelle, de la guitare ET de la basse et pourrait me la conseiller, ou déconseiller?!

Merci
Invité
Bah il indique une modifictaion simplissime, que j'ai moi meme faite sur la wah que je vend, pour mettre un switch : on passe de version basse a gratte en un switch.

Bon, apres, pour la fixe en gratte et remonte toute seul en basse, la, je vois pas.
samplerdave
Il me semble que la Rocktron Blackcat marche pour basse ET guitare...
bearnings
OK, merci, je vais regarder de ce côté là, et j'irais tester quelques wah.

Pour la modif, je verrais une fois que j'en aurais acheté une. Merci du conseil BassTyra
Baguette
La seule différence entre une wha basse et une wha guitare c'est la valeur du condo d'entrée.
il suffit donc de foutre un switch SPDT qui selectionne le condo selon qu'on branche une basse ou guitare.
Bref c'est très faisable et facile.
bearnings
Merci de la précision Baguette. N'ayant jamais bricoler une pédale (enfin, jamais touché à l'électronique quoi) je sais pas trop comment m'y prendre, mais je me renseignerais.

En conclusion, une GCB95 (le modèle pour gratte, pas pour basse) conviendrait parfaitement, si je bricole un switch selon que ce soit une basse ou une gratte?!

En ce moment sur effet basse...