Wah-Wah

M@c
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    M@c
    le
Salut à tous ,

Je voudrais investir dans une pedale Wah.

Cepedant, vu les prix de ces pedales, puis-je m'orienter vers des multi-effets integrant cet effet au meme prix ?

Sinon, quelle pédale Wah est la "meilleure" pour faire du metallica ?
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
En fait les pédales wah dans les multieffets ce sont (tout le temps je crois) des autowah. Les autowah, ça fait le "wah" en fonction de l'attaque de la corde

tandis qu'une pédale Wah c'est toi qui fait le "wah" avec la pédale avec ton pied
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Va voir le sujet dunlop cry baby dan sce meme forum ...
C'est celle de kirk
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
c 'est de la mod type COSM comme partout chez boss.
elle sera tres bien pour jouer en repet ou dans ta chambre
@+
burning_fingers
Werty a écrit :
En fait les pédales wah dans les multieffets ce sont (tout le temps je crois) des autowah. Les autowah, ça fait le "wah" en fonction de l'attaque de la corde

Sauf quand ledit multi-effet est équipé d'une pédale d'expression, ce qui est maintenant le cas sur plein de multi très abordables. (Mais autant prendre une vraie wahwah si c'est le seul effet que tu cherche).
"Fumer tue... vivre aussi."
zcrow
  • Publié par
    zcrow
    le
j'ai deux wha wha une de mon multi effets et une à l'entré du multi effet, iméginé les délires en seservant des deux en meme temps. Du genre un tripe à la steve vai !
M@c
  • Publié par
    M@c
    le
Merci de vos réponses.

Je pense que je vais m'orienter vers une Cry baby comme JoW.
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
on m'a dit aussi que y'avait une difference entre les cry baby qui faisait un son plutot crade avc les wah morley avc un son propre
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
c'est vraiemnt question de gout :
- cry baby = son roots plutot orienté lead avec overdrive mais je trouve qu'en off ça bouffe un peu de signal et la durée de vie n'est pas super longue
- morley = son "étrange", très (trop ?) propre, super pour le funk son clair, pas de courroie dc a priori pas de blèmes sur la durée

J'ai essayé longuement les deux : me suis décidé sur la cry baby pour solo en lead, en ai esayé bcp pour trouver celle qui abimait le moins le son de ma gratte en bypass ET ai acheté une auto wah pour les rythmiques fonky en son clair (franchement la cry baby part trop dans les aigus et est trop "bete sauvage" pour faire autre chose que du lead...enfin c'est mon avis)
M@c
  • Publié par
    M@c
    le
Donc, en gros, je dois en essayer le plus possible pour laquelle me plait le plus. Car apparemment, c'est tres subjectif ...
Xavier W.T.
personne ne parles de la VOX?

en disant ça j'ai l'impression que les buches vont voller dans ma direction et que corde / gazoline et alumete viendront pas longtemps après mais...
quelqu'un connait Snarling Dogs?
I wanna be sedated!
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
oui t'as intéret d'autant que chez dunlop y a pas mal de wah différentes :

notamment cry baby (plutot orienté lead et overdrive, course vers les aigus) et jimi (moins orientée lead avec course plus orientée sur les medium). Je connais pas les autres.

bref essaye. Surtout les morley. Elles sont assez particulières : surement intéressantes si tu as des effets numériques et que tu cherches pas trop un son bluesy ou 70's mais plutot un son moderne ultra précis...
n-jerix
Xavier Québec a écrit :
personne ne parles de la VOX?

en disant ça j'ai l'impression que les buches vont voller dans ma direction et que corde / gazoline et alumete viendront pas longtemps après mais...
quelqu'un connait Snarling Dogs?

ben la vox c entre les 2
tom Nekhryss
morley font des sacréesbonne wah wah exemple la signature Tremonti et Vai
Xavier W.T.
suis-je le seul a trouver que Creed c'est médiocre?

pourtant Tremonti il a signature chez Morley et PRS...
I wanna be sedated!

En ce moment sur effet guitare...