Wah-Wah de Tom Morello [Suite]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Juliusfrancis
Bobba : Il me semble que sur le live de Mexico, Morello a des baffles peavey jackysés couleur zebre!
maxsauzaie
il a mi des switch etc ok, mais ca reste tres sommaire, je veux dire son matos est ultra simple par rapport a certains groupes ! et a part les solos, pour jouer du ratm, guitare+ ampli ca suffit, je veux dire son son principal est ultra basic.
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
Moi c'est ca qui m'a toujours plus chez morello, c'est sa simplicité, enfin je veux dire son matos est très simple, quand tu vois petrucci avec tous ses racks.. Ca prouve une chose, c'est pas parcequ'on dépense plus de tune qu'on aura un meilleur son, morello, il est millionnaire et il a un equalizer dod à 40€ à tout casser mais pourtant il a le son qui tue la bite. Faut dire aussi qu'il a pas doigts de grands pères, et que le son c'est avant tout nos chers petits doigts qui le font. Sinon je confirme, il avait avouer dans une interview aimer le son des lampes usées.
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 01 Sep 2004, 19:54
Gorgius a écrit :
Moi c'est ca qui m'a toujours plus chez morello, c'est sa simplicité, enfin je veux dire son matos est très simple, quand tu vois petrucci avec tous ses racks.. Ca prouve une chose, c'est pas parcequ'on dépense plus de tune qu'on aura un meilleur son, morello, il est millionnaire et il a un equalizer dod à 40€ à tout casser mais pourtant il a le son qui tue la bite. Faut dire aussi qu'il a pas doigts de grands pères, et que le son c'est avant tout nos chers petits doigts qui le font. Sinon je confirme, il avait avouer dans une interview aimer le son des lampes usées.

+10000
maxsauzaie
vince5 a écrit :
Gorgius a écrit :

+10000

Enfin avec un avatar bellamy, qui lui claque un frique dingue en matos !
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 01 Sep 2004, 20:30
maxsauzaie a écrit :
vince5 a écrit :
Gorgius a écrit :

+10000

Enfin avec un avatar bellamy, qui lui claque un frique dingue en matos !

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Sep 2004, 08:44
maxsauzaie a écrit :
il a mi des switch etc ok, mais ca reste tres sommaire, je veux dire son matos est ultra simple par rapport a certains groupes ! et a part les solos, pour jouer du ratm, guitare+ ampli ca suffit, je veux dire son son principal est ultra basic.

Je suis tout a fait d'accord. Mais ce n'est pas parcequ'il utilise un matos simple qu'il est forcement standart et donc que son son serait facilement reproductible.

C'est peut etre une Cry Baby cassée qu'il a percé pour changer l'axe de rotation et un peu d'electronique a l'interieure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
J'ai lu une interview de lui hier soir.

N'oubliez pas non plus qu'il a des grattes faites pour lui avec des générateurs de bruits parasites à l'intérieur (activables par des switchs). Il y a des ingénieurs de chez Ibanez qui se sont pris la tête à faire des recherches sur les bruits qu'il avait demandé (il est venu les voir avec des guitares et des pédales toutes pétées et il leur a dit, mettez-moi ça dans une guitare) !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 09 Sep 2004, 13:44
Bobba a écrit :
mroulou a écrit :
http://guitargeek.com/rigview/124/

voila t'as ta réponse

lol le schema de guitar geek est faux et incomplet : il ne joue pas que sur des baffles Peavey (on voit clairement les baffles marshall sur le clip-live de Bullet In Your Head) et la wah est dans la boucle d'effet. De plus il manque le tremolo Boss.

Shaggy_2_dope a écrit :
Sinon egalement sur Bulls on Parade : je trouve que la course de la Cry classique est trop longue pour cette chanson.. sur ma 535Q je suis obligé de la diminuer ... enfin c'est mon avis...

J'ai eu la meme sensation, et puis j'ai essayé avec une Morley, et la je me suis dit que la Dunlop c'est qd meme pas si mal

Previent moi quand tu retrouve le titre de la chanson

j ai trouvé : c'est Roll Right sur Evil Empire
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2004, 15:47
Shaggy_2_dope a écrit :
j ai trouvé : c'est Roll Right sur Evil Empire

haaa oui c'est une wah couplée avec un tremolo leger et tres rapide !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
Alors, c'est quoi c'te wha, finalement ? (desolé, j'ai pas eu l'courage de me taper les 4 pages ^^)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2004, 16:13
c'est une Real Mac-Dunlop V847
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
gné ?

j'ai jamais vu un truc comme ça, alors...

elle est encore produite ?
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 09 Sep 2004, 16:30
Mais non il a balancé n'importe quoi parce qu'on sait pas

il y a les wah real mac coy
les dunlop crybaby
et les V847
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Sep 2004, 16:33
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...