Wah-Wah de Tom Morello [Suite]

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2004, 20:40
Voici un nouvel éléments pour la wah de Tom Morello

(c'est un .Gif il faut attendre que l'animation soit chargée pour la voir en entier. Si elle ne se charge pas le liens est ici. soyez indulgent avec les serveurs Ifrance, ils ont du mal..)

Sur cette extrait du clip de Bulls on Parade, on reconnais une Cry Baby sauf que on a l'impression que la fixation n'est pas la meme que sur la Cry Baby originale et que l'axe de rotation est bcp plus proche du talon.

Alors Cry ou pas Cry ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2004, 08:39
hum les serveurs Ifrance etaient en rade hier soir... Ca devrait etre bon là dslé..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 31 Août 2004, 09:33
juste une question : d'ou vient votre interrogation sur le fait que ce n'est peut etre pas une cry baby ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2004, 09:52
ben de la sonorité deja (ok ca veut pas dire grand chose vus qu'il arrive a tirer des sons hallucinant avec du matos "conventionel")

mais surtout de cette video .. La ca ne se voit pas trop mais y'a d'autre plans du clip ou la non-ressemblance avec une Cry est frappante.

Et qq1 d'autre sur le forum affirmait que ce n'etait pas une cry (mais bon, on dit tellement de choses sur ce forum )
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 31 Août 2004, 09:59
ok je vois...
en fait y'a une chanson ou je me dis que c'est pas une cry ... faut que je retrouve laquelle... ca ressemble plutot a un rugissement de leopard que d'un "wah wah"
Sinon egalement sur Bulls on Parade : je trouve que la course de la Cry classique est trop longue pour cette chanson.. sur ma 535Q je suis obligé de la diminuer ... enfin c'est mon avis...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2004, 10:08
mroulou a écrit :
http://guitargeek.com/rigview/124/

voila t'as ta réponse

lol le schema de guitar geek est faux et incomplet : il ne joue pas que sur des baffles Peavey (on voit clairement les baffles marshall sur le clip-live de Bullet In Your Head) et la wah est dans la boucle d'effet. De plus il manque le tremolo Boss.

Shaggy_2_dope a écrit :
Sinon egalement sur Bulls on Parade : je trouve que la course de la Cry classique est trop longue pour cette chanson.. sur ma 535Q je suis obligé de la diminuer ... enfin c'est mon avis...

J'ai eu la meme sensation, et puis j'ai essayé avec une Morley, et la je me suis dit que la Dunlop c'est qd meme pas si mal

Previent moi quand tu retrouve le titre de la chanson
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2004, 10:17
Killjosy a écrit :
Elle semble un peu petite pour une Cry, non ?

Ou alors, il chausse très très grand!
C'est peut-être le guitariste qui a les plus grands pieds du monde !

Oui on dirait, mais la wh1 a coté n'a l'air petite egalement.. Pourtant qd je regarde mes chaussures (une paire de rangers taille 42) je me rend compte qu'elle sont aussi bcp plus grande que ma whammy ou ma cry.

Donc pour la taille, ca pourrait etre une cry.. Il y a qq chose de bizzare c'est qu'on voit l'electronique, semble-t-il, sous la pedale qd il la leve.
Jean D'Arcy, 1969
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
C'est moi qui disait aussi que c'était pas une crybaby, mais le problème c'est que c'est pas très net, je crois comme toi qu'en fait c'est plus une intuition. Moi c'est pas ce moment là où je l'ai remarqué, c'est sur le premier dvd, sur freedom ou killing in the name, un moment le caméraman s'approche et on la voit assez bien je crois. Je regarderais le dvd et je te dirais ca. Enfin on tourne un peu autour du pau, le seul moyen de savoir, c'est de demander à morello lui-même, personne a son numéro?
maxsauzaie
il met pas tout simplement la wahwah dans l'autre sens ?
Par contre ca change quoi de metter une wah dans la boucle d'effet ? je veux dire niveau son (surtout quand elle est true bypass)
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 31 Août 2004, 11:09
maxsauzaie a écrit :
Par contre ca change quoi de metter une wah dans la boucle d'effet ? je veux dire niveau son (surtout quand elle est true bypass)

je te dirais ca ce soir
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Août 2004, 11:14
maxsauzaie a écrit :

c'est difficile a expliquer.. pour ma part je trouve que c'est bcp plus propre et tranché.. Ca convient bien surtout pour un jeu de rythmique.

Pour la wah dans l'autre sens tu veux dire quoi par là ?
Jean D'Arcy, 1969
maxsauzaie
Bah tu prends ta wah tu lui fait faire une rotation de 180°, bon j'ai testé je deteste lol, mais bon avec lui on est pret a tout.
Par contre la wah dans la boucle d'effet c'est a oublier je pense pour jouer du hendrix and co.

En ce moment sur effet guitare...