Wah wah indispensable???

davpseudo
je voudrais savoir si une edale wah wah est indispensable pour avoir un son d'enfer, enfin si cétai une pedale que tout guitariste doit avoir.
merci et
pouvez vous me dire kel marque et modele prendre? si en occaz c po cher(chui etudiant )
et la difference entre une auto,une où on presse sur une pedale, en gros lakel je doi prendre.
merci encore à +
sunglasses
davpseudo a écrit :
je voudrais savoir si une edale wah wah est indispensable pour avoir un son d'enfer, enfin si cétai une pedale que tout guitariste doit avoir.
merci et
pouvez vous me dire kel marque et modele prendre? si en occaz c po cher(chui etudiant )
et la difference entre une auto,une où on presse sur une pedale, en gros lakel je doi prendre.
merci encore à +

Ollllala, il est difficile de répondre à ta question! Cela dépend du style de musique que tu joues. Si tu joues du Hendrix ou du Clapton, c'est vrai qu'une bonne wah-wah des familles est indispensable! Si tu veux jouer des rythmiques funk ou reggae type cocottes, ça peut être utile aussi...

Pour ce qui est du type de wah-wah, je serai plutôt partisan des wah-wah manuelles... enfin je veux dire pédestres, bref on se comprend.... Mais ce n'est qu'une question de goût!
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
aucune pédale n'est indispensable mais plus tu en possède,plus tu vas explorer de nouvelles sonorités et faire des trouvailles!
je pense que la wah est une bonne pédale qui donne des sonorités sympas aussi bien en son clair qu'en satu!géniale pour le funk,le reggae,les solos déjantés!
ne prend pas une automatique mais une wah type cry baby
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
quand il veu dire indispensable je pense qu'il veu avant tout parler d'une bonne whawha voir une wha wha haut de gamme si je me trompe pas
la reponse est oui
c'est indispensable
tout les grands en on une
a part gary moore mais kui dans le genre chiant...
achete vends collectionne modifie repare toutes les wah du monde...vous en avez une ? bravo
vous la vendez? besoin d'info ou de schema? vous voulez la modifier? je le fais (payant) ou vous aide (gratuit) WACKAWACKAWACKA !
sunglasses
wackawacka a écrit :
la reponse est oui
c'est indispensable
tout les grands en on une
a part gary moore mais kui dans le genre chiant...

Tous les grands en ont une??? Bizarre cette remarque... Dans un certain style de musique, peut être... Mais la wah-wah n'est pas indispensable...

Mark Knofler? Angus Young? Andy Summers? Santana? La wah-wah ne fait pas partie de leur matos de base...
marmotjoy
au debut, je l'utilisais de maniere episodique mais maintnant de plus en plus, le principe de la wha wha est tout con mais qu'est que ca offre comme possibilités, en position bloquée tu trouves des sons de fous et ca crée des harmoniques bien strange avec une disto, ce que j'adore c'est avec la disto en la rabaissant tout lentement sur une suite d'accords et ca te fait une putain de montée sonore, c'est tout simple mais super efficace, en plus j'ai une 535Q cry baby ou y a plein de reglages(type de wha, plage de frequence, boost) et ca donne des possibilités quasi infinies, en bref mon effet préféré, en plus vu que tu controle au pied tu fais ce que tu veux et t'as pas le coté regulier et répétif des autres pedales style modulation
LeDieuJulien
whawha -> il en faut
en position bloquée -> bien pour le larsen (aigu) et pour les sons crados
normal -> ben c la whawha tu pourras pas l'imiter avec autre chose. cf debut de voodoo chile

Oubli les auto-wha et prend une wha normal a pédale:
-Crybaby
-Vox
-Bad horsie
-Budda wha (roger mayer)
etc
spindizzy
la budda et la mayer ne sont pas les memes
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
backdoorman
ce n'est pas indispensable je dirais, mais pour varier ton son c quand même très, très utile!

J'ai une question très conne en passant: on peut avoir un autowah avec une wahwah?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
backdoorman a écrit :
J'ai une question très conne en passant: on peut avoir un autowah avec une wahwah?

Tu veux dire qui fonctionnent en meme temp ?

Aprioris ca donnera la meme chose que 2 wah ensemble : c'est a dire "rien".

Sinon pour la question originale je la trouve stupide (désolé hein.. mais c'est vrai ) Tout depend de ce que tu veux jouer.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
je rajouterais que sous un coté simpliste une wha demandera du travail avant de sonner comme on veut mais apres c'est genial et a mon avis indispensable ( pour moi je precise)
Non rien.
desolé mcalpine
mais santana a une chrome fuzz morley depuis 35 maintenant qu'il utilise en pos bloquée et pas seulement (salvador blues)
et andy summers a deux dod fx 17 (couplées) et une electro harmonix cryingtone (albums avec robert fripp notament)
ceci dit j'adore joe pass pat martino et wes montgomery qui n'ont jamais utilisés d'effet (si wes un peu de chorus sur days of wine and roses- premier album)
achete vends collectionne modifie repare toutes les wah du monde...vous en avez une ? bravo
vous la vendez? besoin d'info ou de schema? vous voulez la modifier? je le fais (payant) ou vous aide (gratuit) WACKAWACKAWACKA !
et puis y'a un truc a ecouter avec de la wah top classieux...
"soul clap'69" de booker t and the mgs

En ce moment sur effet guitare...