Wah wah RMC

gregchat
Salut la compagnie, est ce que quelqu’un connaît la RMC Picture Wah ?
J’aimerais la connaître un peu plus, ses particularités sonores, son comportement en son clair et en disto voire même en grosse fuzz de ouf.

En gros, que vaut elle ?????

Merci et bonne journée à toutes et à tous.
sunglasses
gregchat a écrit :
J’aimerais la connaître un peu plus, ses particularités sonores, son comportement en son clair et en disto voire même en grosse fuzz de ouf.

Je ne connais pas ce modèle... Il vient de sortir?

J'ai pour ma part la RMC1 qui me donne une entière satisfaction.
eurocoolguitars
J'ai une Picture wha, c'est une copie des toutes premières Vox "Clyde mc Coy".
Cette pédale est excellente en son clair et bluesy, c'est sa spécialité. Beaucoup de gens l'achète car elle a un feeling Hendrixien. Ce ne serait pas mon choix n°1 pour "une grosse fuzz de ouf".
Très bonne wha, truebypass. Va sur le site de Geoffrey Teese, il y a d'autres modèles qui peuvent te convenir.
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
sunglasses
eurocoolguitars a écrit :
Cette pédale est excellente en son clair et bluesy, c'est sa spécialité. Beaucoup de gens l'achète car elle a un feeling Hendrixien. Ce ne serait pas mon choix n°1 pour "une grosse fuzz de ouf".
Très bonne wha, truebypass. Va sur le site de Geoffrey Tease, il y a d'autres modèles qui peuvent te convenir.

true bypass, comme toutes les RMC... qu'on se le dise!!!
Maillekeul
Macalpine a écrit :
gregchat a écrit :

+1

Elle sonne très bien cette wah!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
sunglasses
Maillekeul a écrit :
Macalpine a écrit :
gregchat a écrit :

+1

Elle sonne très bien cette wah!

Aussi bien en clair qu'en saturé... contrairement à d'autres wah-wah...
gregchat
Et ben justement après lecture des commentaires de mister Teese, il me semble que pour 200€ ce soit la Picture qui convienne le mieux. De plus les samples disponibles sur le site sont joués avec la Picture et il y a un son d'exception (après tout dépend de l'ampli, de la gratte...).
Aussi quand je dis "fuzz de ouf " je n'en met pas tout le temps.

En faite je suis perdu donc j'aurai aimé des conseils. Le seul hic sur la RMC1 c'est sa tendance à cruncher sur les basses. Comme je joue aussi de la funkgroove... je suis pas sur d'aimer ce modèle.

Le mec de la pédale m'a conseillé la RMC1 et la Picture wah, en gros je recherche des sons vintage et une qualité hors norme.

Voili voilou, donc si vous pouvez m'aider, alors merci
sunglasses
gregchat a écrit :
Et ben justement après lecture des commentaires de mister Teese, il me semble que pour 200€ ce soit la Picture qui convienne le mieux. De plus les samples disponibles sur le site sont joués avec la Picture et il y a un son d'exception (après tout dépend de l'ampli, de la gratte...).
Aussi quand je dis "fuzz de ouf " je n'en met pas tout le temps.

En faite je suis perdu donc j'aurai aimé des conseils. Le seul hic sur la RMC1 c'est sa tendance à cruncher sur les basses. Comme je joue aussi de la funkgroove... je suis pas sur d'aimer ce modèle.

Le mec de la pédale m'a conseillé la RMC1 et la Picture wah, en gros je recherche des sons vintage et une qualité hors norme.

Voili voilou, donc si vous pouvez m'aider, alors merci

Merde, j'avais enregistré des samples avec ma wah-wah RMC1, mais je crois que je ne les ai plus...
gregchat
C'est gentil Macalpine mais je n'ai pas d'enceintes donc peut pas écouter les amples.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Très bonne wha, truebypass. Va sur le site de Geoffrey Teese, il y a d'autres modèles qui peuvent te convenir.

Salut eurocool,

je vais bientôt me commander une Teese.
J'hésite entre la RMC2 et la Picture Wha. C'est le même prix.
Je ne peux pas les essayer, donc c'est un achat aveugle (ou sourd, en l'occurrence).
Tu as essayé la RMC2 toi?

Je veux un truc d'excellente qualité, qui me permettre de faire Voodoo Child et du funk/disco à la Shaft.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
eurocoolguitars
haslar a écrit :

Salut eurocool,

je vais bientôt me commander une Teese.
J'hésite entre la RMC2 et la Picture Wha. C'est le même prix.
Je ne peux pas les essayer, donc c'est un achat aveugle (ou sourd, en l'occurrence).
Tu as essayé la RMC2 toi?

Je veux un truc d'excellente qualité, qui me permettre de faire Voodoo Child et du funk/disco à la Shaft.

Hello Haslar!

J'ai pas essayé la RMC2, la Picture est la plus vintage du lot, vraiment très proche des vieilles crybaby et Vox V846 donc je pense que tu seras pas déçu. Pour du funk et aussi pour les trucs Fuzzy, les phasings lents avec beaucoup d'overdrive, je préfère les vieilles Colorsound. Longue, longue course.
C'est mon choix! Hi,hi,hi.

Je voudrais pas faire de la retape mais j'ai des tas de vieilles wha toutes 100% originales dont je souhaite me séparer:

Super Cry Baby italienne self Fasel (collector) condition 8/10
Colorsound wha wha (grey) in box 9/10
Carlsbro wha Colorsound made (grey) super rare 9/10
Colorsound wha janv 77 5,5/10 mais 100% originale
Colorsound wha/volume blue mint
Haslar, je vais sans doute vendre aussi ma Picture dans quelques temps, PM si interressé....

Pardon pour le spam, à bientot dans les annonces du forum avec photos et détails....
BE KIND...OR DIE!!!

ANNONCES:

https://www.guitariste.com/for(...).html

guitares, matos etc.... The Blue Devils
http://www.facebook.com/album.(...)47569
hendrix2430
Salut!

Bon choix!

J'ai essayé toute les Teese, sauf la RMC2 et le Wheels of Fire Wah, et j'ai decidé de choisir la Wizard Wah.
Tiens compte du faite que je voulais une wah:

-True Bypass (elle le sont toute donc...voila quoi!)
-Qui sonne tres bien avec de la distorsion
-Qui sonne bien en clean aussi
-Qui a une grande marge vocale
-Qui sonne plus moderne que vintage
-Qui met en valeur la tonalité en boostant legerement pour les solos.

-Le RMC1 est une tres bonne Wah, et a un son que j'apprecie particulierement. Elle combine tres bien avec de la saturation, meme extreme.

-La Picture Wah est un produit superbe, est a une vocalité tres "Jimi", et un quack tres characteristique des Sixties. Grosse marge. Elle reste sobre apres enclenchement, et ne booste aucune frequence.

-Le RMC3 est magnifique. Tellement de possiblités...replique n'importe quel son de wah qui existe je crois. le probleme avec celle ci, c'est justement ca...trop d'options dont je ne me servirai pas!

-La Wizard Wah m'a immediatement plus. Elle ressemble beaucoup a la RMC1, mais a une marge plus large. Elle marche super bien avec de la saturation, et garde un sonorité tres clean et precise. (ce qui manquait un peu avec le RMC1). Une vocalité tres moderne, et un quack plus "raide" et moins "hollow" que la Picture Wah, moins "Voodoo Chile" si tu me comprends. (ah c'est dur de s'exprimer!
)

En plus, elle booste le volume legerement quand tu l' enclenche, tout en ajoutant un certain cut dans les aigus...tres utile donc pour un saturation et pour se faire entendre au mieux dans un contexte de groupe.

Vraiment, je l'ai preferé aux autres. Par contre, si tu veux du Jimi, la Picture Wah est superbe. La RMC3 est vraiment incroyable, pour ceux qui veulent passer tout leur temps a bidouiller les frequences Q, ou pour les accros de Wah qui savent qu'il vont souvent changer de son wah, pour plus de diversité.
J'avais leson que je voulais en tete, et les applications pour lesquelles je voulais acheter une wah...La Wizard Wah est parfaite, en plus elle est 2X moins chere que la RMC3.

Bonne chance.
gregchat
Bon et bien c'est fait j'ai craqué pour la Picture Wah.

J'ai essayé la Wizard, la RMC1 et enfin la Picture.

Après c'est une question de gout mais j'ai vraiment aimé celle ci.

La RMC1 est très intéressante mais le crunch des graves ne m'a pas trop plus mais c'est un super produit et le léger boost donne une patate incroyable à l'effet.
La wizard : elle fait du bon boulot en clair et en disto mais je lui ai trouvé moins de caractère et les aigus moins prononcés.

Tout ca est une affaire de gouts personnels, à vous de voir. Il y a des samples de la picture sur le site de mister Teese.

Merci à lui et bonne sic à tous.

JE L'AI ET MAINTENANT JE SUIS HEUREUX

En ce moment sur effet guitare...