Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wampler Ecstasy Drive

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Bonjour à tous,

Je crains moi aussi d'avoir que peu de retour. Je à la recherche d'une Dumble like pedal et je suis sur le point de commander soit:
- Zendrive (testée)
- Ecstasy (jamais testée)
- FET Dream pedal (jamais testée)

Tout à commencé à cause de lui, à partir de 1:10 :

J'aime réellement son son. Dès 1:10 tout devient magique dans mes oreilles.

Ce matin, je pensais prendre la Wampler et en lisant ici qu'il faut envoyer du volume pour la faire sonner, j'ai des doutes. Je ne joue pas à un volume très haut. Ca arrive mais je ne joue plus avec un batteur, ou très rarement.

Qui en a une? Qui aurait eu l'expérience avec au moins une Zendrive et une Ecstasy? Laquelle accepte aussi bien les humbuckers et les simples?

J'ai eu l'occasion de jouer la Zendrive avec des doubles et j'ai beaucoup aimé. Mais là la découverte de cette pédale me met dans le doute.

Merci de votre retour.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
En complément d'information :

groove87 a écrit :

http://www.wamplerpedals.com/ecstasy.htm

C'est une overdrive avec 3 modes de fonctionnement:
-overdrive type dumble (assez proche de la mojo je trouve)
-overdrive type XTC canal bleu (sans le boost)
-clean boost en position intermédiaire

Sincerement c une tres bonne overdrive .Le cote dumble est du meme ordre que la mojo mumble et le cote ecstasy envoi du severe (meme esprit que le canal bleu sans boost je trouve)....pour un blues rock c'est l'ideal.



C'est ce qui me fait un peu peur. Sur les vidéos, je pensais obtenir suffisamment de gain. La Zendrive m'a étonné de ce point de vue.

Ou encore un autre avis :

Matthieu S a écrit :
j'en ai commandé une que j'ai reçu la semaine dernière

à ce jour, c'est la meilleure pédale de disto que j'ai eu entre les mains

elle sonne aussi bien dans mon AC30 que dans ma Fender Bandmaster: la dynamique enterre une OCD, et ce petit pic dans le haut-médium, c'est typique Bogner, ça transperce le mix d'une façon incroyable



à ne pas manquer


Encore sur le niveau de Gain :

Matthieu S a écrit :
l'ecstasy a un très beau grain, et est très dynamique. par contre faut envoyer pas mal de volume pour qu'elle s'exprime.

l'ACcranked est très bien aussi, très ouverte.

j'ai par contre été plus déçu par la Pinnacle et la SuperPlextortion que j'ai trouvé trop étouffées et compressées.


Quid du haut volume pour qu'elle s'exprime? Haut comment?

Qui de la Zendrive ou de la Wampler peut booster un clean ou un crunch? Les deux?
Es könnte auch anders sein
ninigame
perso j'ai une ecstasy maintenant, c'est le meilleur overdrive que j'ai eu, pour des crunchs moelleux et pleins de basses, ça me change d'autres overdrive que j'ai possédé (tout en medium et secs)...
la pedale est très versatile et sonne vraiment bien sur ma strat et ma Gibson.
je l'utilise dans une tete marshall superlead 1959.
en mode crunch avec la les paul je suis à 1/4 du volume, elle va relativement loin, mais pour plus de patate j'ai ma triple Wreck qui est de la bommmmmmmmmmmmmmmmbe également!
Ben.oît
Merci de ton retour. Il me reste cependant 4 questions avant de la commander probablement d'ici à demain.

* Est-il nécessaire de pousser l'ampli pour l'entendre sonner? (J'ai un ampli à lampes, c'est déjà très puissant. Si je dois en plus jouer plus fort que d'habitude, ça ne m'arrange pas).

* Quel est son comportement en boost de canal crunch?

* A-t-on vraiment ce son Dumble? (que j'aime tant, cf la vidéo postée dans mon post précédent @1:10).

* As-tu eu l'occasion de tester également la Zendrive? J'ai essayé cette dernière et j'ai beaucoup aimé. Cependant, les vidéos de l'Ecstasy, me paraissent présenter là, une pédale encore plus typée avec davantage de possibilités.
Es könnte auch anders sein
ninigame
Ben.oît a écrit :
Merci de ton retour. Il me reste cependant 4 questions avant de la commander probablement d'ici à demain.

* Est-il nécessaire de pousser l'ampli pour l'entendre sonner? (J'ai un ampli à lampes, c'est déjà très puissant. Si je dois en plus jouer plus fort que d'habitude, ça ne m'arrange pas).

Je joue a volume très reduit sur ma super lead et ça sonne quand même

* Quel est son comportement en boost de canal crunch?
je n'ai qu'un canal sur ma tete (mais je l'utilise en boost d'autres pédales) et ça le fait bien
* A-t-on vraiment ce son Dumble? (que j'aime tant, cf la vidéo postée dans mon post précédent @1:10).

si tu parles de ce niveau de saturation je dirais oui sans trop de problèmes il ya d'autres videos comparant la wampler à une fulltone notamment* As-tu eu l'occasion de tester également la Zendrive? J'ai essayé cette dernière et j'ai beaucoup aimé. Cependant, les vidéos de l'Ecstasy, me paraissent présenter là, une pédale encore plus typée avec davantage de possibilités.

je n'ai jamais testé de zendrive et j'ai choisi la ecstasy sur des videos de burgerman666 excellentes en passant


Mes réponses en bleu (mode entreprise inside lol) dans tous les cas je pense que même si elle te plait pas tu la revendras d'occase sans trop de soucis...
Ben.oît
Merci beaucoup de ton retour.

Il faudrait arriver à scheduler un meeting pour faire un reporting de cet item.

Qui a parlé de franglais?
Es könnte auch anders sein
ninigame
lol!

tiens en passant des videos qui m'ont décidé en faveur de la wampler:

Essais de la ecstasy en boost (qui je pense ressemble a ce que tu cherches ??)


Ecstasy pour un drive + poussé:


comparo fulltone et ecstasy pour un crunch léger
Ben.oît
Merci beaucoup. Je pense avoir regardé toutes lez vidéos de cette pédale, dispo sur YouTube. Hélas je ne l'ai jamais essayé.

Avec des micros doubles elle chante aussi? Tous ont des strats sur les vids.
Es könnte auch anders sein
ninigame
suffit de demander...

sur celle là (la premiere qui m'a fait connaitre wampler, burgs et le reste..



(à la moitié de la video il utilise la wampler) en passant la reverb est excellente egalement (j'ai aussi craqué dessus)
Ben.oît
Excellent! Ma principale est une MM et il seemble ques doubles chantent tout autant. Merci beaucoup pour cette découverte. Comme quoi, je n'ai pas encore tout regardé.
Je vais appeler Wampler dans la soirée.

Merci encore et bonne journée.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Toujours dans ma fixette, voici un mail de Wampler :

Citation:

...
We feel the Ecstasy would be perfect for what you need (Dumble sound). Here is a quote from our tech guy regarding your choice:

The powerful tone controls and three-position switch that allows for Smooth / Open / Crunch make this a fantastically flexible Dumble-inspired pedal.

We've had at least one customer comment that it made him put away his Ethos. Read the included manual sheet for suggested starting settings, but there are a whole range of very authentic Dumble-in-a-Box tones available.

Brian worked very hard to tune the pedal to sound "just right," allowing for lots of flexibility in dialing in whatever Dumble-inspired amp tone you want, and I think you've made the perfect choice.
...


Je vais attendre de revoir la Zendrive,me poser des questions concernant la FET DREAM Pedal et probablement revenir sur la Wampler, si elle correspond réellement à mes attentes. Je n'aime pas acheter avant d'essayer, mais je vais devoir faire une exception cette fois.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare et Wampler...