Wampler Effects

Forum Wampler
Forum
tinouz
  • #1
  • Publié par
    tinouz
    le 19 Apr 09, 10:54
Je n'ai vu aucun sujet sur ces pédales donc je me permet d'en créer un.

Principales infos sur le site internet. Chaque pédale est présentée dans une ou plusieurs vidéos sur leur site.

Vidéo de Brett Kingman sur Youtube qui présente 6 des effets Wampler :




La gamme d'effets :


Les pédales d'OD/disto :

Pinnacle 2 Reissue (limited edition) :


Pinnacle "brown sound" distortion :


The Underdog :


Triple Wreck high gain distortion :


Ecstasy Overdrive :


Plextortion :


Super Plextortion distortion :


"Cranked AC" overdrive/distortion pedal :


Plexidrive British Overdrive :


Johnny Hiland "Bad Dog" distortion/overdrive :


Brent Mason's "Hot Wired" overdrive and distortion :


Effets de modulation :

Faux Spring Reverb :


Nirvana Chorus/Vibrato :


AnalogEcho delay pedal :


Faux Tape Echo :


Autres effets :

Ego Compressor :


Signal Buffer :

______________________________________________________________

Pour ma part j'ai reçu il y a trois semaines une Super Plextortion. A noter que le délai d'attente est d'environ 3 semaines à 1 mois (en tout cas c'est ce que j'ai attendu avant qu'il m'envoie la pédale)
Déjà, bonne surprise à la réception de la pédale, au lieu du switch 3 positions des mids, il y a un potard de réglage comme pour le bass et treble (comme pour la plextortion normal en fait)
Je pense que toutes les nouvelles pédales seront comme ça, le site n'a pas encore été mis à jour .Question son maintenant, on a vraiment un son de JCM 800 dans le grain. La pédale est très polyvalente en terme de gain (ça va de la légére OD au JCM 800 Hod Roddé) grâce au switch 3 positions . Par contre faut y aller mollo sur l'EQ parce que déjà la pédale peut avoir une tonne de basse si on y va un peu fort sur le potard des basses (je dépasse jamais 2h) et les EQs extrêmes peuvent sonner pourri (comme sur pas mal de pédales). En dehors de ça c'est une très bonne pédale, très polyvalente, et je suis agréablement surpris, et pourtant des ODs et distos j'en ai posséder ou essayer un certain nombre.
Jerdopler
Je suis d'accord, j'ai testé le compresseur et meme pas longtemps je l'ai trouvé très bien surtout quand on le désactivait, on se rendait compte qu'il manquait quelque chose.
ça gonfle le son agréablement sans trop compresser ni souffler donc vraiment un bon produit !!!
goldenchild
Salut les gars!!!

Je confirme ce que dit tinouz: Les "Super Plextortion sont équipées d'un potard de medium à la place du switch 3 positions (qui reste quand même présent mais au dessus du dit potard).

Je l'ai récupérée ce soir arès le taf, et je réserve mon aprem demain pour la tester... PLus d'infos prochainement, donc.

En tapant "wampcat" sur youtube, on trouve tout un tas de videos de démo de tous les produits Wampler, dont un comparatif de différentes versions de la plextortion, mais aussi de l'analog delay, de la Pinnacle2, de la Cranked AC... etc.

A bientot pour un résumé complet de mes tests de la bestiole.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Jerdopler
goldenchild a écrit :
Salut les gars!!!

Je confirme ce que dit tinouz: Les "Super Plextortion sont équipées d'un potard de medium à la place du switch 3 positions (qui reste quand même présent mais au dessus du dit potard).

Je l'ai récupérée ce soir arès le taf, et je réserve mon aprem demain pour la tester... PLus d'infos prochainement, donc.

En tapant "wampcat" sur youtube, on trouve tout un tas de videos de démo de tous les produits Wampler, dont un comparatif de différentes versions de la plextortion, mais aussi de l'analog delay, de la Pinnacle2, de la Cranked AC... etc.

A bientot pour un résumé complet de mes tests de la bestiole.

@+
Fab.


Salut est ce que tu peux donner les mesures de cette pédale ??

Je pense que c'est a peu près la meme pour la plupart de la gamme comme ça ça donnera une idée.

Merci
tinouz
  • #5
  • Publié par
    tinouz
    le 08 May 09, 12:25
Salut,
C'est un boitier Hammond 1590B standard donc 112x60x31mm (format Boss en gros). Toute la gamme est faite dans ces boitiers il me semble (récemment du moins car avant les pédales étaient plus grosses que ça), à part la Hot Wired et la Bad Dog.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Jerdopler
tinouz a écrit :
Salut,
C'est un boitier Hammond 1590B standard donc 112x60x31mm (format Boss en gros). Toute la gamme est faite dans ces boitiers il me semble (récemment du moins car avant les pédales étaient plus grosses que ça), à part la Hot Wired et la Bad Dog.

Sinon deux petites photos de l'intérieur des pédales pour voir la propreté du travail :

Wampler pinnacle :


Wampler analogecho :



Super merci !!!
goldenchild
tinouz a écrit :
Salut,
C'est un boitier Hammond 1590B standard donc 112x60x31mm (format Boss en gros). Toute la gamme est faite dans ces boitiers il me semble (récemment du moins car avant les pédales étaient plus grosses que ça), à part la Hot Wired et la Bad Dog.

Sinon deux petites photos de l'intérieur des pédales pour voir la propreté du travail :

Wampler pinnacle :


Wampler analogecho :


Merci tinouz.

Maintenant, en plus, on sait que la pinnacle est à jfets et pas à ampli op... cool.

Je sais qu'il y a débat chez les ricains à ce propos. Bsiab2 modifiée ou pas selon vous?
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Salut les gens!

Répet ce soir, donc essai en conditions réelles de ma super plextortion...
Je posterai mes impressions après ça.

@+
Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
tinouz
  • #9
  • Publié par
    tinouz
    le 09 May 09, 22:39
Alors ça donne quoi ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
goldenchild
Review en cours de rédaction, pour le moment... De plus, on rpète à nouveau ce soir, donc revue plus complète après cette deuxième salve...

Mais, grosso modo, ma première impression est que: Ca bute grave... gros grain très amp like (j'ai un JCM 800 2203 à coté pour pouvoir comparer, et les grains de la pédale et du préamp de la JCM sont très proches l'un de l'autre... Gras, lourdeur et brillance (même si il ne faut pas forcer sur les aigus de la pédale... c'est pas un treble boost).

Mon VHT garde sa précision, tout en gagnant en profondeur, et le grain s'aère un peu plus... Du coup, le coté "British" que le VHT garde dans ses entrailles (surtout sur le canal vert), se réhausse un peu plus, et je me retrouve avec un son riche en bas mediums (le VHT) et avec la brillance et la réactivité d'un Marshall (la Super Plextortion)... Du coup le son global respire un peu plus et on distingue mieux tout le monde.

Une pédale bien Rock' N' Roll, en fait... Mais très chargée en basses. Avec le potard à 10h, j'en ai presque trop.

Le gain de la pédale est très progressif selon que l'on est sur la position basse du switch (la moins chargée en gain), ou la position mediane (la charge de gain la plus... mediane, en fait) En gros de potard à 0 sur position basse à potard à fond sur position mediane, ça monte régulièrement, avec un grain plus dans l'esprit plexi. dès qu'on place le switch sur sa position haute, on fait un bon dans le metal 80's, avec un grain moins lourd en basses, mais avec un claquant et un coté aggressif, plus affirmés... du JCM 800 Hot rodded, dans toute sa splendeur. Pour les fans de Dokken, Ratt et consorts... Gain à fond, on peut même tâter du Metallica (periode Ride The Lightning/master Of Puppets).

Je fait mon test avec ma tête réglée en crunch (dans l'esprit AC/DC), je ne peux donc pas m'exprimer sur le son de la pédale devant un son clair à la Fender, mais je suis sûr que ça doit donner quelque chose de bien British vu la propension de la pédale à imposer son grain à l'ampli.

Ah oui! Et elle réagit plutôt bien au potard de volume de la gratte... Et elle semble aimer les amplis bien poussés.

Bref! J'adoooooore.

@+
Fab.

PS: Ben, en fait, je l'ai faite ma revue.

Tchô les gens.

PPS: Je teste ce soir avec l'ampli en class A... Des news dessus demain ou après demain.

PPPS: La position Hi Gain fait aussi moter le volume de sortie de la pédale... Je ne peux donc pas utiliser les 3, mais vu que j'ai assez de patate avec les deux premières positions, ça ne me dérange pas... Mais il faut le savoir, parce qu'au cours d'un seul concert, lors d'un passage de position mediane à position haute, il faut réajuster le volume, les aigus et les mediums...

A bon entendeur...
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
tinouz
Mise à jour de la première page si jamais ça interesse quelqu'un.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Yademokitu
Salut à tous !

Vous pensez quoi de la Pinnacle II (pour un son EVH) ? ça vaut les 200$ ?

On peut en trouver en France des pédales comme ça ? j'ai pas trouvé moi
tinouz
Salut,
Crushthebutton vient d'en recevoir quelques unes (180€). Contactes le si tu veux plus d'infos sur la Pinnacle II, malheureusement je n'ai en ma possession que la super plex.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Sortie de deux nouvelles pédales : la nirvana chorus et la faux tape echo.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare et Wampler...