Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wampler Effects

Forum Wampler
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
Je me suis pris le buffer recemment, il a tres bonne côte ... par contre je n'ai pa svraiment eu le temps de l'utiliser n'ayant pas encore fini de cabler mon pedalboard (mais bon, il doit etre fini pour le 4 mars ... on auditionne de nouveaux zicos) ...

Sinon, j'ai eu la plextortion que j en'ai pas du tout aimé ... mais bon, à l'epoque j'achetais une pedale de disto toutes les semaines et je ne suis pas sûr de l'avoir vraiment essayé au milieu des autres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
crushthebutton
La différence entre les plextortion et super plex est tenue pour moi... mais ça sonne vraiment Marshall!
tinouz
Il faut savoir que la super plex à une tonne de gain si tu veux. Moi par exemple la dernière position du switch j'y touche jamais, et sur la position intermédiaire, le gain à fond j'arrive déjà à un gain conséquent (j'ai des micros à sorti élevés, mais avec une LP je pense que ça doit envoyer aussi). Mais tu peux très bien changer tous les réglages entre deux chansons si t'en as envie.
D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi elle ne serait pas exploitable sur toute la plage en fait ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Nedz a écrit :
Merci pour ces précisions tinouz.

En fait, je parlais de l'eq, pas du gain. En première page, quelqu'un disait qu'il valait mieux éviter de pousser l'eq dans les extrêmes, pour les aigus ("pas un treble booster") et, ce qui me pose problème, pour les graves, parce que j'ai tendance à associer ce fait à des basses baveuses (peut-être à tort tu me diras).

A propos, tu saurais me dire sur quelles bandes de fréquences s'étendent des trois réglages? Et en dehors de la question du dosage, l'eq te paraît-elle efficace?

Merci encore.


Oui c'est vrai que pousser l'EQ dans les extrêmes ne marchent pas la plupart du temps. Ce qui est normal cela dit, car je trouve que l'EQ fonctionne de manière assez similaire à celui d'un ampli. Par exemple, si tu mets les aigus et les médiums au minimum, et les basses à fond, ça ne va absolument rien donner. Mais en même temps, généralement les gens évitent ce genre de réglages . Mais si jamais tu veux plein de basses ou d'aigus ou que des médiums, ils sont là, c'est ça l'avantage en fait. Et en tout dans ma config, les basses ne sont pas baveuses.
Pour les bandes de fréquences je ne saurais pas te dire exactement, mais elles sont assez large j'ai l'impression (à vrai dire, j'ai fixé l'EQ sur un réglage et je n'y touche plus depuis, basse et aigu entre 2 et 3h, et mids à fond). Et oui, elles sont efficaces, et tu peux travailler ton son dans le détail, car elles sont précises, et dès que tu changes un réglage tu l'entends (mais pas si tu changes d'un millimètre ).
Enfin voilà mes impressions (je te conseille de lire les reviews d'HC, ou sur le net, ça te fera différentes opinion) honnêtement ça fait un moment que je l'ai et j'en suis toujours autant satisfait. D'ailleurs je vais me prendre le Ego Comp dès que je peux, parce que d'après les vidéos que j'ai vu, il sonne terriblement bien.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Nouveauté à venir :la talent boost
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
Nedz a écrit :
Merci encore tinouz mais, je crois qu'il y a un point où on s'est pas très bien compris.

Quand je parle de réglages extrêmes dans l'égalisation, bien sûr, je n'entends pas par là de mettre que des basses en coupant complétement médiums et aigus, mais de pouvoir utiliser l'un ou l'autre des réglages sur toute la plage.

Tiens, justement, ton exemple est parlant : tu dis régler les basses et les aigus autour de 2-3h et les médiums à fond. Qu'en serait il si tu mettais basses et mediums vers 3h et les aigus à fond? Ça serait criard/agressif? Idem pour les basses : à fond, est-ce qu'elles restent propres, sans étouffer les autres fréquences?


Si tu mets basses et médiums vers 3h et les aigus à fond, oui ça va sonner criard et/ou agressif. Pareil, si tu mets les basses à fond ton son sera très porté sur les basses, ça va sonner carrément boomy.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Skipjam
Salut,
Si l'un d'entre vous à une cranked AC à vendre, je prends...
Doc Plus
En parlant de la cranked AC, je m'en suis monté 2. Ca sonne bien, mais même le tone à fond, ca manque d'aigus (avec des humbuckers), donc je vais surement modifier ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
amleth
Hello,

Je rejoins le Wampler users' club, ayant reçu hier un Wampler Nirvana Chorus (merci Crushthebutton). Sans doute un des plus jolis chorus qu'il m'ait été donné d'entendre…
tinouz
Nouveau modèle prévu chez Wampler la Blackface Overdrive.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
moondog
Moi aussi je cherche une Cranked AC d'occaz...
crushthebutton
Easyrom a écrit :
Et moi je vends un Wampler AnalogEcho (voir signature).
A+


et moi je dis que c'est terrible un analogecho de wampler, le bouton de tone est très bien, je conseille et àa ce prix

En ce moment sur effet guitare et Wampler...