Wha-wha et saturation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
beh pour 450 euros max tu peux taper dans du laney à lampes en combos en 15w (attention "seulement" 15 watts MAIS sur du lampe, donc rien à voir)

Peut être bien mais moi je joue en groupe et même en jouant pazs trés fort un 15 watts ca s'entend pas trop

Je vais faire un concert pour le 1er de l'an et il me faut quelque chose qui envoie

La proposition de "Earthworm Jim" me semblait correcte => Un peavy bandit 112 80w ca pourrait passer mais j'ai entendu dire qu'il crachait quand on montai bien le son.

Je voudrai une disto fluide et qui gresille pas même en montant le volume à 7 ou 8
Je vais peut être rester sur les Peavy et prendre un PEAVEY VALVE KING 212
Ca reste un 100w mais je pense que j'aurai un meilleur rendu (prix =>500€ )

J'aimerai avoir vos avis si vous avez cet ampli ou même si vous l'avez simplement testé

Sinon j'ai vu des commentaires sur le peavy bandit 112 et il à l'air excellent, je pense que c'est un des meilleurs ampli rapport qualité/prix
Peut être mon choix définitif
J'attend juste vos avis sur le Peavy VALVE KING

Merci et bonne gratte

PS : C'est quoi les Ohms ? ca peut faire monter la puissance de l'ampli, mais comment ?
Earthworm Jim
j'ai eu le modèle en dessous du bandit pendant 7ans. c'est un très bon ampli, il y'a moyen d'envoyer pas mal pour les repet, ils sonne correctement dans tous les registres pratiquement. pour des concerts, faudra prevoir une repique quand même.

le valveking, j'ai juste tésté, j'lai trouver très très bof. perso le peavey sonne mieux pour moi, même si c'est un transistor (avec les affabulations qu'on fais sur les lampes et le dénigrement des transo c'est clair ça joue)

sinon tu a le randall G3 qui est super pour envoyer du gros son parait il mais plus chère y me semble.

y'a kustom qui a sortit un ampli a lampe pas chère aussi avec un très bon rapport qualitée prix aux dires des review, fais une recherche voir si ça peut te convenir.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jules77
benjisnow a écrit :
Citation:
beh pour 450 euros max tu peux taper dans du laney à lampes en combos en 15w (attention "seulement" 15 watts MAIS sur du lampe, donc rien à voir)

Peut être bien mais moi je joue en groupe et même en jouant pazs trés fort un 15 watts ca s'entend pas trop

Je vais faire un concert pour le 1er de l'an et il me faut quelque chose qui envoie

La proposition de "Earthworm Jim" me semblait correcte => Un peavy bandit 112 80w ca pourrait passer mais j'ai entendu dire qu'il crachait quand on montai bien le son.

Je voudrai une disto fluide et qui gresille pas même en montant le volume à 7 ou 8
Je vais peut être rester sur les Peavy et prendre un PEAVEY VALVE KING 212
Ca reste un 100w mais je pense que j'aurai un meilleur rendu (prix =>500€ )

J'aimerai avoir vos avis si vous avez cet ampli ou même si vous l'avez simplement testé

Sinon j'ai vu des commentaires sur le peavy bandit 112 et il à l'air excellent, je pense que c'est un des meilleurs ampli rapport qualité/prix
Peut être mon choix définitif
J'attend juste vos avis sur le Peavy VALVE KING

Merci et bonne gratte

PS : C'est quoi les Ohms ? ca peut faire monter la puissance de l'ampli, mais comment ?

J'ai l'impression que tu ne connais pas la différence entre un ampli à lampes et un ampli à transistors. 15W à lampes, ça envoie faut pas croire.
Pour info en repet je joue sur un Peavey classic 30 avec un batteur qui cogne et un bassiste à moitié sourd . Et mon 30W n'est jamais poussé à plus de la moitié.
Sur scène j'ai un 50W et c'est pareil. Je ne le pousse pas à plus de la moitié.
Ensuite ce n'est pas la puissance de l'ampli qui fait sa qualité. Un Marshall valvestate, mgdfx ou je ne sais quoi 100 watts restera un ampli à transi. Ce n'est pas parce-qu'il sera plus puissant que le son sera meilleur que celui de ton ampli actuel. Essayes un tout lampes avant d'acheter. Des fois il vaut mieux économiser un peu plus et se payer un bon ampli que de se précipiter d'acheter le 1er ampli venu parce-que c'est un 100W.

Par contre le Peavey bandit 112 est pas mal. Enfin c'est mon avis.
Azwraith
C'est clair qu'il faudrait que quelqu'un fasse une comparaison du MG100DFX et du VOX AC15 avec deux hps que tout le monde comprenne la différence
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
c est sur qu un classic 30 (a lampes donc) en rapport de puissance met les 100w transistor a terre...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Merci pour toutes ces infos,

j'aprend plein de truc sur ce forum dis donc

Je testerai le peavy bandit 112 chez mon vendeur local et je vous direz ce que j'en pense

A+

Et sinon c'est quoi les ohms, comment ca marche ?
Jules77
willem a écrit :
c est sur qu un classic 30 (a lampes donc) en rapport de puissance met les 100w transistor a terre...

C'est clair et d'occaz ça se trouve pour pas trop cher en plus. Je pense que c'est un point à étudier pour benjisnow.

En ce moment sur effet guitare...