Wha-wha et saturation

Bonjour ,

Je fait un concert pour le jour de l'an et je voudrai juste avoir une pédale qui me façe passer du son clean au son saturé sans appuyer sur le potard de mon ampli.
Laquelle me conseillez vous ?

Est til mieux d'avoir une pédale wha-wha et à part une pédale clean/disto ou est-ce mieux d'avoir une pédale wha integrant un potard disto du style "DUNLOP SLASH SIGNATURE WAH WAH"
Sachant que c'est la pédale que je suis sur le point d'acheter ^^

Merci de me répondre
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
je te conseille de te servir du footswitch de ton ampli.

pour la disto/wah ou juste wah, je sais pas. ça dépend des gouts.
Comme j'ai un ampli H&K je vais donc prendre le footswitch "HUGHES&KETTNER FS-1"
enfin si j'ai bien compris
et comme wha je vais prendre l'indémodable Cry baby GCB95

Comme ça je pourrai swhitcher clean/disto tout en utilisant ma wha sur le canal in/out
c'est bien ca ? parce qu'en fait je vois pas trop ou brancher le footswhitch tout en utilisant la wha

Dsl mais c'est la premiere fois que j'achete une pédale, merci de m'éclaircir

Earthworm Jim
benjisnow a écrit :
Comme j'ai un ampli H&K je vais donc prendre le footswitch "HUGHES&KETTNER FS-1"
enfin si j'ai bien compris
et comme wha je vais prendre l'indémodable Cry baby GCB95

Comme ça je pourrai swhitcher clean/disto tout en utilisant ma wha sur le canal in/out
c'est bien ca ? parce qu'en fait je vois pas trop ou brancher le footswhitch tout en utilisant la wha

Dsl mais c'est la premiere fois que j'achete une pédale, merci de m'éclaircir

salut, le footswitch tu le branche dans l'entrée de ton ampli prévu a cet effet (c'est marqué normalement, devant ou derrière. footswitch in )

la wha-wha tu la branche en serie avec ta guitare, c'est a dire guit>wha in>wha out>input ampli.

mais t'a vraiment besoin d'une wha wha? ça sert pas vraiment a passé de clean a disto...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est que l ampli ? verifie que celui ci soit compatible avec le footswitch qu'il te faut...

et pis bah le footswitch il se branche dans l'entrée prévue . regarde p'tete derrier el'ampli si il y en a pas sur le panneau où il y a les potards.
(d'ailleurs, en général, les amplis sont vendus avec leurs footswitch direct)
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Il faut que tu sache une chose si tu veux utiliser la disto et la wha en même temps, si tu met ta disto avant ou après la wha, tu n'a pas le même rendu.
Si tu utilise le canal disto de ton ampli en branchant la wha en facade, ta disto sera forcement apres.
Sur la cry baby slash, il y aurait une option te permettant de placer la disto avant ou apres l'effet wah... J'ai cette pédale, mais j'ai jamais trouvé cette option (j'vais essayer d'ecrire au magazine dans lequel j'ai lu qu'on pouvait faire ca pour savoir).
Sinon, comme te l'a dis mcsens, le footswith se branche à l'arrière de ton ampli sur une prise jack destinée uniquement a cela.

Sur la slash signature, la disto est vraiment typée, la seule chose que tu peux régler est le gain et le volume. Sinon a l'intérieur de la pédale, tu as 3 petits potards à tourner au tournevis qui correspondent à un égalizeur 3 bandes. Le son est vraiment slash, disto du genre sweet chil o mine, sans le delay. Mais elle ne fonctionne que quand tu as actvé la wha wha. Ce qui est bien dommage. Car même si tu bouge pas la pédale ton son est tout de même dénaturé. Sinon, elle a un look d'enfer... Mais je te conseillerai d'acheter tout de même wha et disto séparé pour plus de polyvalence d'une part et d'autre part pour te permettre d'utiliser les 2 effets indépendament l'un de l'autre.

Voila, si t'as des questions sur cette pédale, n'hésite pas.
Ok merci pour toutes ces infos

Je vais donc prendre la cry baby avec le footswitch H&K

Si jamais je change d'ampli et que je prend disons un MARSHALL 100W DFX
est ce que mon footswitch H&K marchera sur ce nouvel ampli ?

merci
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
benjisnow a écrit :
Ok merci pour toutes ces infos

Je vais donc prendre la cry baby avec le footswitch H&K

Si jamais je change d'ampli et que je prend disons un MARSHALL 100W DFX
est ce que mon footswitch H&K marchera sur ce nouvel ampli ?

merci

non les footswitch sont faits pour un ampli en particulier, ça marchera pas sur une autre marque c'est sûr.
Et le marshall 100W DFX c'est le mg100dfx? si oui, c'est une daube
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Ben disosn qu'en ce moment j'ai un HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 60 DFX
et comme il est tout le temps en reparation car c'est un ampli assez capricieux je voudrai changer d'ampli et prendre un ampli qui marche
Le temps qu'on me répare mon H&K on m'a prété un MARSHALL 100W DFX
Je le trouve bien mieux que mon H&K (ya pas photo) donc j'avai pensé à prendre celui ci en echange

Je vois pas quoi prendre comme autre ampli sinon, alors si vous avez des idées je suis prenant.
Je joue un peut de tout mais en particulier du (metallica, red hot, bomv, rage against the machine, noir désir ..)

Voila
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
Tu as bien mieux que le 100dfx pour le même prix.
Et contrairement a cce qui a été dit les footswitch ne sont pas spécifiques d'une marque.... Mais il exites plusieur type de switch, il faut que ton switch soit compatible a ton ampli c'est tout.
Ok merci, je me coucherai moins béte ce soir

Citation:

Ha oui ? Lequel ? Mon budget => 450 € maxi

Perso le 100 DFX je trouve qu'il envoie pas bcp dans un concert et quand monte la disto en dessus de 5, le son gressille et ca sature moins que quand le volume est à 2 ou 3. C'est un grand inconvenient du DFX
Aprés sinon je trouve qu'il à une bonne disto et un son clean aceptable
marmotjoy
soit dit en passant, j'ai eu le MG100 quand il était sorti. Je l'avais pris en dépannage pour cause d'ampli en rade et sachant qu'après j'aurais aucun mal à le revendre, et c'était pas si mal que ça, rien à voir avec un lampe mais pas si horrible que ça. Mais à la limite, tu peux aussi essayer de te trouver un vieux marshall valvestate d'occaz, t'en trouve des 80watts vers les 200euros, et c'est des amplis vraiment pas mal avec préamp à lampes.
Ils sont solides et la disto est pas mal (mieux que sur un MG).
Earthworm Jim
benjisnow a écrit :
Ok merci, je me coucherai moins béte ce soir

Citation:

Ha oui ? Lequel ? Mon budget => 450 € maxi

Perso le 100 DFX je trouve qu'il envoie pas bcp dans un concert et quand monte la disto en dessus de 5, le son gressille et ca sature moins que quand le volume est à 2 ou 3. C'est un grand inconvenient du DFX
Aprés sinon je trouve qu'il à une bonne disto et un son clean aceptable

tu as le peavey bandit 112 qui est très bien et plutôt polyvalent. pour beaucoup moins.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Citation:
beh pour 450 euros max tu peux taper dans du laney à lampes en combos en 15w (attention "seulement" 15 watts MAIS sur du lampe, donc rien à voir)

Peut être bien mais moi je joue en groupe et même en jouant pazs trés fort un 15 watts ca s'entend pas trop

Je vais faire un concert pour le 1er de l'an et il me faut quelque chose qui envoie

La proposition de "Earthworm Jim" me semblait correcte => Un peavy bandit 112 80w ca pourrait passer mais j'ai entendu dire qu'il crachait quand on montai bien le son.

Je voudrai une disto fluide et qui gresille pas même en montant le volume à 7 ou 8
Je vais peut être rester sur les Peavy et prendre un PEAVEY VALVE KING 212
Ca reste un 100w mais je pense que j'aurai un meilleur rendu (prix =>500€ )

J'aimerai avoir vos avis si vous avez cet ampli ou même si vous l'avez simplement testé

Sinon j'ai vu des commentaires sur le peavy bandit 112 et il à l'air excellent, je pense que c'est un des meilleurs ampli rapport qualité/prix
Peut être mon choix définitif
J'attend juste vos avis sur le Peavy VALVE KING

Merci et bonne gratte

PS : C'est quoi les Ohms ? ca peut faire monter la puissance de l'ampli, mais comment ?

En ce moment sur effet guitare...