Whammy

Rappel du dernier message de la page précédente :
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 07 Janv 2004, 19:26
300 chez la pedale
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
grogro
  • Publié par
    grogro
    le
j avance a la whammy et c est vrai que c est bon )
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Jazzmaster11
qq'un peut m'expliquer précisément comment la calibrer, car j'ai essayer mais rien à faire j'ai tjrs une tonalité fausse d'un ton en position basse
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
bah je l'ai déjà expliquer plus haut dans ce topic et en plus c'est marqué dans le manuel! Je peux pas plus t'aider à part le faire à ta place!
Jazzmaster11
ben c'est exactement ce que je fais, et comme t'as dit que t'étais pas sure et surtout que ça ne marche pas chez moi, j'ai eu l'espoir qu'il y avait une petite formule magique à placer entre...
Slash2012
Faut vraiment que je monte le forum morello / whammy
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
F. jazzmaster a écrit :
ben c'est exactement ce que je fais, et comme t'as dit que t'étais pas sure et surtout que ça ne marche pas chez moi, j'ai eu l'espoir qu'il y avait une petite formule magique à placer entre...

avant de de re-switcher après le calibrage faut dire :
"Morello est un dieu"

Et la tu es sur que ca marche!

non plus sérieusement, grogro l'a fait et ca marche, et moi je l'ai fait aussi, et ca marche aussi! quand tu fais ton calibrage appuies bien sur ta pédale quand tu la tires et quand tu la pousses!
Je peux pas plus t'aider, désolé!
Jazzmaster11
ok merci, bon j'ai mis mes 78 kilos sur la pedale et j'ai en effet gagné un demi ton, mais le dernier demi ton veut pas venir
ça me saoule p'tain à 300 euros ils sont pas capables de calibrer leurs pedales eux même
TheHardJack
F. jazzmaster a écrit :
ok merci, bon j'ai mis mes 78 kilos sur la pedale et j'ai en effet gagné un demi ton, mais le dernier demi ton veut pas venir

Demande a Maité de te faire gagner les cinq kilo manquant
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi, j'adores ma whammy, j'arrive à la caser dans une chanson sur 3... J'ai une digitech aussi, et j'ai eu ce problème, elle ne tenait plus en position relevée. J'ai enlevé les patins et maintenant elle tiend, je pense que par la suite il suffirat de resserrer un petit écrou, pour qu'elle tienne bien. J'ai déjà essayé de la démonter mais c'était hard! J'ai laissé tombé. Arrivera un moment où je n'aurais plus le choix.

Sinon, je ne pense pas que la recalibrer change quelque chose puisqu'elle est bien calibrée, seuleument elle ne tiens pas en position haute...

Sinon, si tu veux qd même recalibrer:
1) tu débranche l'alimentation
2) tu appuie sur le switch on/off
3) tu rebranche l'alim EN RESTANT APPUYE SUR LE SWITCH
4) tu attends 5 secondes comme ça puis tu relache le switch: tu es en mode calibrage. Bravo!
6) tu enfonce la pédale à fond AVEC LE PIED (il faut un minimum de poid)
7) tu relèves en position relevé jusqu'à la butée TOUJOURS AVEC LE PIED!
8 ) reproduit les opérations 6 & 7 pour être sur.
9) tu appuies sur le switch pour sortir du mode calibrage.

Et voilà!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
adk
  • Publié par
    adk
    le
Je rentre dans votre conversation car j'ai la premiére whammy et malheuresement je ne sais pas comment la recalibrer, il semblerait qu'a l'époque c'était différent. Merçi de me venir en aide
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
Fend a écrit :

Sinon, si tu veux qd même recalibrer:
1) tu débranche l'alimentation
2) tu appuie sur le switch on/off
3) tu rebranche l'alim EN RESTANT APPUYE SUR LE SWITCH
4) tu attends 5 secondes comme ça puis tu relache le switch: tu es en mode calibrage. Bravo!
6) tu enfonce la pédale à fond AVEC LE PIED (il faut un minimum de poid)
7) tu relèves en position relevé jusqu'à la butée TOUJOURS AVEC LE PIED!
8 ) reproduit les opérations 6 & 7 pour être sur.
9) tu appuies sur le switch pour sortir du mode calibrage.

Et voilà!

Salut
T'as laquelle de whammy ? La 2 avec les 2 footswitchs ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, j'ai la dernière (la 4 je crois) elle a un seul footswitch.

Tiens, tu es de Grenoble aussi? Tu joues dans un groupe?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

LeG
  • Publié par
    LeG
    le
Fend a écrit :
Non, j'ai la dernière (la 4 je crois) elle a un seul footswitch.

Tiens, tu es de Grenoble aussi? Tu joues dans un groupe?

Ben pas encore mais justement je cherche a monter une formation et/ou rejoindre une formation existante
Tu cherches quelqu'un ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
LeG a écrit :

Ben pas encore mais justement je cherche a monter une formation et/ou rejoindre une formation existante
Tu cherches quelqu'un ?

Non, désolé, mais c'est toujours pratique de connaîre d'autres musiciens dans sa région...

LeG
  • Publié par
    LeG
    le
Ben si jamais tu connais un groupe qui cherche quelqu'un t'as k m'en cause ca peut m'interesser

En ce moment sur effet guitare...