Whammy

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
moi ca m'a choqué a vie je crois (Satriani en a fait un mauvais usage sur Cool #9 dans le DVD Live In San Francisco...)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Azertymat a écrit :
Vive Tom Morello !!! :wink

Yeah!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
malezendouman
bin moi je viens d'en acheter une mais je vais peut etre la revendre, je ne crois pas avoir le courage d'apprendre a bien m'en servir
Azertymat
malezendouman a écrit :
bin moi je viens d'en acheter une mais je vais peut etre la revendre, je ne crois pas avoir le courage d'apprendre a bien m'en servir

C'est un peu con...Moi, je viens de la commander mais je l'ai pas encore reçu.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
malezendouman
ouais je sais, mais tu veras par toi meme, c'est pas facile a utiliser, ni a integrer dans des chansons.
Azertymat
malezendouman a écrit :
ouais je sais, mais tu veras par toi meme, c'est pas facile a utiliser, ni a integrer dans des chansons.

Oui, peut etre mais ca doit ouvrir plein de possiblités.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Slash2012
malezendouman a écrit :

Au cas ou tu la vendrais, envoi moi un PM pour me dire le prix
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
malezendouman a écrit :

c'est quel modèle quelle marque?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
Azertymat a écrit :
malezendouman a écrit :

Oui, peut etre mais ca doit ouvrir plein de possiblités.

malezendouman a raison, c'est vraiment chaud à bien la placé, mais quand c'est bien placé, sa sonne vraiment nikel! Et il y a rien à dire sur ca mais morello, la place vraiment au bon momment!
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
moi je compte m'en achetai une aussi mais bcp plus tard cuz a mon nivo j'en vois pas encore l'interet v d'ab m'achetai un delay une wah et d'autre truc pis après une belle whammy quand j'aurai le blé
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
moi je placerai la whammy à part, c vraiment particulier et c un effet qui ne pardonne pas, il faut savoir l'utiliser pour ce ca sonne et c'est pas évident, mai bon c comme tout, faut s'entrainer.
Et je rejoins le vive 'morello", bien que ce qu'il a fait avec audioslave, j'ai pa du tout apprécié (par contre j'ai vu qu'il allait sortir un album acoustique...)
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
Gorgius a écrit :
moi je placerai la whammy à part, c vraiment particulier et c un effet qui ne pardonne pas, il faut savoir l'utiliser pour ce ca sonne et c'est pas évident, mai bon c comme tout, faut s'entrainer.
Et je rejoins le vive 'morello", bien que ce qu'il a fait avec audioslave, j'ai pa du tout apprécié (par contre j'ai vu qu'il allait sortir un album acoustique...)

t'as vu des lives de audioslave ?

sinon pour l'album, c'est The nightwatchman (il me semble)
Jazzmaster11
bon ben j'ai fait echanger mon ancienne whammy, ça va mieux mais c'est pareil, au bout d'un moment elle perd la tonalité en position relevée, c'est vraiment dommage car cette pedale est excellente, il me reste plus qu'à faire des centaines de fois ce 'tain de solo de know your enemy, je sais pas vous mais le passage en aller retour est vraiment insupportablen surtout main droite...le legato est jouable, puis ma gratte est pas vraiment adapté pour le toggle switch...
neo38
  • Publié par
    neo38
    le
F. jazzmaster a écrit :
bon ben j'ai fait echanger mon ancienne whammy, ça va mieux mais c'est pareil, au bout d'un moment elle perd la tonalité en position relevée, c'est vraiment dommage car cette pedale est excellente, il me reste plus qu'à faire des centaines de fois ce 'tain de solo de know your enemy, je sais pas vous mais le passage en aller retour est vraiment insupportablen surtout main droite...le legato est jouable, puis ma gratte est pas vraiment adapté pour le toggle switch...

moi je suis pas assez rapide pour passer le passage en aller retour, je le fais plus lententement, et jai aussi du mal, au passage en legato, pour le toggle switch, j'ai un peu moins de pb!
Jazzmaster11
neo38 a écrit :
F. jazzmaster a écrit :

moi je suis pas assez rapide pour passer le passage en aller retour, je le fais plus lententement, et jai aussi du mal, au passage en legato, pour le toggle switch, j'ai un peu moins de pb!

tu as quoi comme gratte?
moi j'ai une jazzmaster, et le switch onoff est au dessus des micros donc c'est pas très simple...
Gorgius
  • Special Méga utilisateur
neo38 a écrit :

t'as vu des lives de audioslave ?

non pkoi, j'avais entendu dire qu'ils avaient de gros problèmes rythmiques. Au delà du coté musical, c l'image qui me déplait. J'ai vu le clip de cochise, ils arrivent sur un humer et après ils jouent avec tout plein de feux d'artificies derrière. C pa le morello révolutionnaire que j'aime, en tout ca pour moi le humer reste un symbole de l'armée et de l'économie américaine.

En ce moment sur effet guitare...