Whammy...

Raziel666
Salut à tous !

Voilà, en fait ça fait quelques temps que je pense à m'acheter une whammy de chez Digitech.

Je suis tombé un bon prix a priori sur Thomann Cyberstore, il vende la whammy 4 à 205€.

Y en a-t-il qui ont déjà acheté la whammy 4 sur ce site ? Les frais de port sont de combien ? Le tout est livré avec une alim ?

Et euh sinon, je possède un ZOOM 505 II avec lequel je m'amuse pas mal (même si les effets sont pas top mais bon, là n'est pas la question ! Et puis c'est ma première pédale multi effets ! Il faut bien commencer par qqch !)
Savez-vous s'il est possible de coupler le ZOOM avec la Whammy ? Si oui, comment ?

Aller, dernière question : je recherche aussi une pédale d'effets qui me permette d'obtenir plein de types de disto différents. Que me conseillez-vous ? Et euh, j'ai pas un gros budget non plus, MDR, déjà que la whammy va me coûter bonbon...

J'attends vos conseils !!

Merci !
tchuss19
Salut,

J'ai commandé la whammy sur ce site :

- 8 jours pr la livraison
- 205€ + 13€ fdp = 218€
- livrée avec alim secteur

Si c comme moi tu va recevoir une grosse caisse, c bien emballé héhé !

A+
Raziel666
Et tu en es satisfait ? Qu'est ce que tu joues avec ?

Et peut-on la coupler avec un Zoom ? Et surtout comment... En fait, j'aimerais pouvoir jouer avec une disto obtenue à l'aide du Zoom et utiliser la whammy par dessus pour enrichir mon jeu.
Sur le long terme, je pense m'acheter une pédale de disto et la brancher "en cascade" (je ne sais pas si on comme ça lol) avec la whammy.

Merci pour vos suggestions

@+
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
T'a un multi-effet Zoom.....

Si oui, perso, refourgue le au plus vite..... perso, je trouve que c'est une bonne marque, mais uniquement pour debuter, et ce faire une idée de ce que sont les 'effets', mais sinon, apres, c'est nul....

Evidament, c'est mon avis, maintenant, si tu le trouve bien ....
nikoguitars
Raziel666 a écrit :
Savez-vous s'il est possible de coupler le ZOOM avec la Whammy ? Si oui, comment ?

Ben quelle question!!! Il suffit de les mettre l'une apres l'autre!!! comme n'importe quelle pédale!!!!
Raziel666
ok d'accord

Je sais que mon Zoom c'est pas top !! Comme on le disait plus haut c'était juste pour le début. Je refourguerai ça très bientôt. Mais le principe des multi effets me plaît bien. Donc j'investirai certainement dans un autre multi effets un peu plus élaboré que ça.

Et sinon pour une pédale d'effet qui me permette d'obtenir plein de disto différentes vous me conseillez koi ? Genre BOSS ou je sais pas...
tchuss19
Raziel666 a écrit :
Et tu en es satisfait ? Qu'est ce que tu joues avec ?

Et peut-on la coupler avec un Zoom ? Et surtout comment... En fait, j'aimerais pouvoir jouer avec une disto obtenue à l'aide du Zoom et utiliser la whammy par dessus pour enrichir mon jeu.
Sur le long terme, je pense m'acheter une pédale de disto et la brancher "en cascade" (je ne sais pas si on comme ça lol) avec la whammy.

Merci pour vos suggestions

@+

Re,

Oui moi j'en suis bien satisfait de ma tite Whammy. Avec je joue du RATM, du Muse, du Audioslave, etc.
Sinon j'ai un Multi-effet Zoom aussi , le 505 (pas tapper moi, c'était pour débuter ) et pour ce que je fais en ce moment, c-a-d jouer dans ma piaule étudiante sur les enceintes de mon ordi, ça rend quand même pas mal.

A+
nikoguitars
c'est un super effet la whammy..mais faut savoir le maitriser sinon c'est du n'importe quoi..moi j'adore!!!!
Raziel666
Sinon pour ce qui est du prix de la whammy, est il normal que les prix en France soient si élevés ? (me suis pointé dans un magasin de musique, ils la vendent à 341€ !!!! wootch !) C'est quand même fou koi... Ya quand même une sacrée différence !!

Et euh pour une pédale de disto siouplait ?
tchuss19
S'il veut une Whammy il sera jamais mieux servi que par LA whammy digitech.
J'ai un pote à moi qui a le RP2000, de chez Digitech donc, et selon lui la "pseudo whammy" qui est dessus est pas de taille avec celel que tout le monde connait. Ce qui me fait douter encore plus de la simulation de l'effet sut des multi de marques différentes...
Raziel666
ok pour la whammy... et la différence de prix alors, comment l'expliquez-vous ? entre Thomann et ce qu'on peut trouver en magasin en France ? Pourtant c'est la même qualité non ?

Et euh, un conseil pour une pédale disto ?

Merci de me répondre sil vous plait
Azertymat
Pédale disto : Jeckylla dn Hyde.
Pour la différence de prix, cela s'explique simplement par le fait que les magasins s'en foutent pein les poches...achetent leurs produits à un prix bas et les revendent deux fois plus cher...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Azertymat a écrit :
Pédale disto : Jeckylla dn Hyde.
Pour la différence de prix, cela s'explique simplement par le fait que les magasins s'en foutent pein les poches...achetent leurs produits à un prix bas et les revendent deux fois plus cher...

1 point
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Azertymat
D'un autre coté, on peut pas trop leur en vouloir...il faut bien qu'ils bossent. En parlant de prix élevé. Vous coyez que si je dis à mon magsin de gratte que je peux avoir un ampli pour 700 € et que je leur montre le site, il pourront me faire une bonne réduction alors que eux le vendent quand même à 950 €.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...