Whammy dt vs morpheus drop tune ?

Bonjour,

Je possede une guitare avec floyd rose accordée en E standard et j'ai besoin de changer souvent d'accordage (metal) en passant par le D standard , le drop de B , de C etc...

Je précise d'avance que ma guitare est équiper d'un D tuna (pour pas entendre qu'on peut pas faire les accordage drops avec un floyd + pedale )

Donc est se que la whammy DT est inférieure à la morpheus drop tune niveau qualité sonore lorsque qu'on descend dans les demis tons ? est t-elle meilleure ? ou de qualité équivalente ? N'ayant pas l'utilité de l'effet whammy/harmoniser pour le moment, il me fallait juste une pédale permettant de changer d'accordage et seule ces 2 las peuvent le faire à se que je sache (je me servirai donc que de la parti drop tune de la whammy dt).

En sachant que je peux me procurer la whammy dt au quasi même prix que la morpheus drop tune à 40 euros pret (ebay).
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 08 Nov 2012, 19:17
j'utilise la DT quasi exclusivement en DropTune pour mes repetes ma gratte est habituelement en D standard ou DropC et je la passe en accordage E ou DropD. On y entends que du feux en repete.
Je l'utilise chez moi pour passer du D au C toujour impec (mais faut jouer au casque sinon t'entends les cordes a vide et c'est pas gerable ou jouer tres fort).

Par contre je viens de passer ma gratte en C et repasser via la DT en E ca devient limite. Faut alors eviter les accords sur plus de 3-4 cordes.
Je ne sais pas ce que vaut la Morpheus, mais si t'as les deux au meme prix, la whammy permet quand meme d'upTuner alors que la morpheus non, sans compter les fonctionalité Whammy bien sympatique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur effet guitare...