Whammy (oui encore dsl^^)

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut !

Etant fan de RATM, je voulais absolument essayer une Whammy...
C'est donc chose faite depuis cet aprem, mais bon, j'ai vraiment du mal à m'en servir !
Impossible de sortir un son qui resemble à quelque chose...
Le gars de Millonga m'avait passé un Line 6 (je connais pas le model exact, mais il avais des tas d'effet integré, pi il fesais 30 watt maxi ^^) et une gratte de mon choix (Olala une Fender US c'est le bonneur...^^) mais, vraiment impossible de sortir un son du solo de Killing in the name... Ni même l'intro de New Born de Muse.. enfin ca ne ressemlait à rien quoi...
Mais pourquoi ?!

Pi j'ai une autre question, est-ce que cet pedal marcherait bien sur un ampli sans boucle d'effet? (genre un AD30VT)
Bêêêh
hendrixeur
regle ta whammy sur une octave ....
et envois une rafale ( 6 notes) position haute puis une autre rafale positions basse et ainsi de suite ...
je ne connais pas la pédale que tu a essayé .. les rage ont une whammy digitech ...
  • Publié par
    Invité
    le
Tu dis même pas ce que tu as sélectionné.
As tu vu que sur la whammy il y avait plusieurs fonctions?
Règle là plutôt sur le preset " 2 octaves up" et tu vas voir tout de suite la différence quand tu joueras avec ton pied.
LA boucle d'effet importe peu,la whammy c'est une pédale comme les autres.
Hendrixeur=) En effet,Morello utilise une whammy digitech...mais elles le sont toutes!!!
Il utilise une WH1,très rare sur l'okaz aujourd'hui.
Maintenant c'est la WH4 qui se vend neuve.
Voila pour les infos.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Euh oui c'est vrai j'ai pas precisé, mais j'ai essayé avec toute les combinaisons possibles en fait ^^
Bêêêh
  • Publié par
    Invité
    le
Dans ce cas la,ouvre les yeux et regarde sur la whammy c'est indiqué sinon demande au vendeur de te montrer ou c'est....
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Mais non.. Je sais comment elle fonctionne, mais ya rien de beau qui en sort !
Bêêêh
  • Publié par
    Invité
    le
Euh..juste pour info dans l'intro de New born y a pas de whammy.
Sinon tu peux sortir le solo de Killing in the name assez facilement.2 octaves up et terminé.
Peut etre qu'en fait ca te plait pas....chaipa.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ok regle N°1 de la whammy : Jamais d'accords ! Jamais d'arpège, ne jouer qu'une seule note à la fois !
regle N°2 : essayer avant et apres la disto le son change completement selon les distos.

examples : https://www.guitariste.com/for(...)hammy
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bobba a écrit :
ok regle N°1 de la whammy : Jamais d'accords ! Jamais d'arpège, ne jouer qu'une seule note à la fois !

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, et c'est donc ce que j'ai fait ^^
Enfin j'ai esssayé pour voir quoi, pi bon, ca fait de la bouillie..

Citation:
regle N°2 : essayer avant et apres la disto le son change completement selon les distos.

Qu'entend tu par avant et apres la disto ?

Et sur un ampli a modelisation, sur le "mod marshall" (lol) j'obtiendrais un son plus proche du tien ?

(puis de toute façon j 'aime pas trop le Line 6 que j'ai essayé)[/quote]
Bêêêh
warznok
euh newborn c pas l intro (qui est au piano) mais le solo et ya en effet fuzz + whammy
hendrixeur
j insiste mais pour killing c est une octave .. lol

sinon fallait demander au vendeur de te montrer .c est un peu son taf /
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
MUHAHAHA a écrit :
Bobba a écrit :
Oui c'est ce que j'avais cru comprendre, et c'est donc ce que j'ai fait ^^
Enfin j'ai esssayé pour voir quoi, pi bon, ca fait de la bouillie..
Citation:
Qu'entend tu par avant et apres la disto ?
Et sur un ampli a modelisation, sur le "mod marshall" (lol) j'obtiendrais un son plus proche du tien ?
(puis de toute façon j 'aime pas trop le Line 6 que j'ai essayé)
[/quote]

Avant et apres la disto, ca veut dire en input d'ampli ou dans la boucle d'effet. Perso je la place avant l'ampli mais apres des pedales de disto, donc selon ce que j'utilise j'ai les deux possibilité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bobba a écrit :

La règle n°1 est sage... mais pas absolue non plus... lol... sauf si on s'en tient vraiment à la guitare et qu'on n'entre pas sur le terrain glissant des effets spéciaux...
La règle n°2 est incontournable... c'est carrément pas la même chose...

Règle n°3: à utiliser avec parcimonie!

Règle n°4: essayer cet effet dans des contextes ou on ne l'attend pas et couplée à d'autres effets peut donner de belles surprises (par exemple sur un solo dans une ballade...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Règle N°1 : Jamais d'accords ! Jamais d'arpège, ne jouer qu'une seule note à la fois ! (sauf pour de la musique expérimentale)

Règle N°2 : essayer avant et apres la disto le son change completement selon les distos.

Règle N°3 : à utiliser avec parcimonie!

Règle n°4 : essayer cet effet dans des contextes ou on ne l'attend pas et couplée à d'autres effets peut donner de belles surprises (par exemple sur un solo dans une ballade...)

Règle N°5 : recalibrer efficacement la pedale, ne pas arracher les patin en caoutchouc

Règle N°6 : le mode "Drop Tune" ne sert pas à faire du neo metal (se rappeler la regle n°1)
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bobba a écrit :
Règle N°1 : Jamais d'accords ! Jamais d'arpège, ne jouer qu'une seule note à la fois ! (sauf pour de la musique expérimentale)

Règle N°2 : essayer avant et apres la disto le son change completement selon les distos.

Règle N°3 : à utiliser avec parcimonie!

Règle n°4 : essayer cet effet dans des contextes ou on ne l'attend pas et couplée à d'autres effets peut donner de belles surprises (par exemple sur un solo dans une ballade...)

Règle N°5 : recalibrer efficacement la pedale, ne pas arracher les patin en caoutchouc

Règle N°6 : le mode "Drop Tune" ne sert pas à faire du neo metal (se rappeler la regle n°1)

Lol... Bobba... plus que 4
et après, il n'aura plus qu'à descendre de la montagne avec ses deux caillasses gravées à l'éclair et à aller porter la bonne parole au restes des hommes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare...