Whammy quest ce que c'est?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
marmotjoy a écrit :
bon on va compléter, c'est pas une modulation c'est un harmoniseur et t'as 16 preset dessus divisible en sous groupe:
-fonction octaveur: tu joue une note et celle-ci est doublée par la meme note un octave au dessus ou un en dessous
-harmoniseur: la note est doublée mais par une autre note que tu détermines avec les presets el le pedale.alors ca peut etre la tierce mineure ou majeure, la quint, la quarte.....ce que tu veux
-detune:simule un désacordage de la guitare, ca ressemble un peu a un chorus
-whammy: c'est ce qui est expliqué au dessus
-drop tune: désacorde ta guitare 1 ton plus bas
-dive bomb: simule un vibrato floyd rose poussée a fond(mais sans peter tes cordes)

Sur la mienne,il y a deux modes qui sont ni plus ni moins des chorus... magnifiques qui plus est... on dirait parfois presque une clone! (avec le réglage en boucle d'effet de ton ampli pour l'intensité!) Pour les fois où j'ai besoin d'un chorus,ça suffit... (pas très polyvalent,mais si tu utilises pas trop l'effet,ça te fait économiser une pédale)
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Par contre,si quelqu'un sait comment contrôler la whammy(contrôle midi) pour avoir plus de "latitude" dans la modulation, (cad pour que le son change plus lentement que quand tu appuies avec le pied>voir Darell dans l'official live),je suis preneur...
Quel contrôleur midi peut permettre à un sonorisateur de changer le son de manière plus lente,plus ample?
(certains effets de Korn aussi sont impossibles à faire au pied!)
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
Citation:
Par contre,si quelqu'un sait comment contrôler la whammy(contrôle midi) pour avoir plus de "latitude" dans la modulation, (cad pour que le son change plus lentement que quand tu appuies avec le pied>voir Darell dans l'official live),je suis preneur...
Quel contrôleur midi peut me permettre de changer le son de manière plus lente,plus ample?

ca m'interesse aussi tout ca

et sinon la whammy hors de la boucle d'effet c'est vraiment moche?
De grâce !
Achour a écrit :
Citation:
Quel contrôleur midi peut me permettre de changer le son de manière plus lente,plus ample?

ca m'interesse aussi tout ca

et sinon la whammy hors de la boucle d'effet c'est vraiment moche?

Ben ça fait à peu près le même son avant l'ampli ou dans la boucle. Sur mon ampli,on va dire que le son dans le "send/return est plus "feutré" mais c'est relativement la même chose. Pour ce qui est du son que ça fait,tu trouveras des commentaires dans les premières pages du topic "LE son du metal." (je crois que c'est sur le même forum, mais sinon va sur le mode recherche)
Cypher6
Pour ecouter ce que sonne une whammy faut ecouter Korn , il utilise dans beaucoup de morceaux (here to stay --> 1 octave plus grave , l'intro de Somebody Someone etc..)
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur effet guitare...