Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whammy WH-1 (celle utilisé par morello et les plus grands)

Rappel du dernier message de la page précédente :
neo38
  • #30
  • Publié par
    neo38
    le 21 Feb 04, 15:16
zen60 a écrit :
Excusez-moi pour la pub, mon message devait à l'origine se trouver en réponse à une question sur la Whammy un peu plus bas dans le forum. J'en ai profité pour signaler la vente de la mienne.

La WH-1 reste à mon avis la meilleure, désolé ;-)
Et les prix montent sur Ebay, bien au delà du prix des reissues. Doit bien y avoir une raison !!!


na mais tu as raison, j'aurais l'argent j'aurai prit ta pédale! mais bon je suis pas riche
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
neo38
  • #31
  • Publié par
    neo38
    le 21 Feb 04, 15:17
juste par curiosité tu l'avais acheté combien à l'époque ?
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Invité
Il n'y a pas que les fans de Morello qui jouent avec un e Whammy, c'est uneffet que j'ai découvert grace à Jennifer Batten et Diamond Darrel.
PeterSkull
Gorgius a écrit :
j'ai un pote qui a la whammy 3 et c'est dingue, ya un temps de retard de malade, est ce que vous avez le même problème avec vos whammy?


Le bon gros détérage de topic , enfin juste pour dire que la whammy 3, elle existe pas , ou bien c'est de la XP100 que l'on parle généralement en ces termes de : whammy 3
larsmul
Une question : une whammy ça peut remplacer un vibrato Floyd ?
Ca marche pour les accords ou seulement pour les notes simples ?
Stabilo Boss
zen60 a écrit :
La seule Whammy Vraiment utilisable, avec un son pas electronique, c'est la première version qu'ont sorti Digitech, la WH-1.
D'ailleurs, Morello, Satriani, Muse, etc... jouent avec celle ci.
On peut expliquer cela pour des raisons de cout de production. Digitech ont fait concevoir la partie electronique de leur pédale par une autre société pour la WH-1. Quand ils ont sortir la deuxième version, ils ont voulu faire eux-meme le logiciel mais n'ont pas été à la hauteur.

La reissue de la Whammy qu'on trouve actuellement dans les magasins n'a RIEN à voir avec la WH-1 qui est une pure merveille. D'ailleurs, j'en vends une sur Ebay jusqu'à Dimanche soir... Le prix monte au meme niveau qu'une actuelle neuve, et les enchères viennent de l'étranger, c'est une preuve de qualité non ;-)

VOici l'adresse : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)17397

Pierre belmarre est de retour je l'achéte pour 99,99 francs
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 06, 16:44
larsmul a écrit :
Une question : une whammy ça peut remplacer un vibrato Floyd ?
Ca marche pour les accords ou seulement pour les notes simples ?


Ca fait beaucoup plus qu'un simple vibrato !

Tu ne peux l'utiliser seulement sur des notes simples. Enfin tu peux aussi l'utiliser sur des accords mais ça ne sera pas tres "propre".

Stabilo Boss a écrit :
zen60 a écrit :
La seule Whammy Vraiment utilisable, avec un son pas electronique, c'est la première version qu'ont sorti Digitech, la WH-1.
D'ailleurs, Morello, Satriani, Muse, etc... jouent avec celle ci.
On peut expliquer cela pour des raisons de cout de production. Digitech ont fait concevoir la partie electronique de leur pédale par une autre société pour la WH-1. Quand ils ont sortir la deuxième version, ils ont voulu faire eux-meme le logiciel mais n'ont pas été à la hauteur.

La reissue de la Whammy qu'on trouve actuellement dans les magasins n'a RIEN à voir avec la WH-1 qui est une pure merveille. D'ailleurs, j'en vends une sur Ebay jusqu'à Dimanche soir... Le prix monte au meme niveau qu'une actuelle neuve, et les enchères viennent de l'étranger, c'est une preuve de qualité non ;-)

VOici l'adresse : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)17397

Pierre belmarre est de retour je l'achéte pour 99,99 francs


Précison que les guitaristes pro ne doivent en fait pas etre bien nombreux à utiliser une WH1 d'ailleur Bellamy utilise une WH4 en fait...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 06, 17:50
Bobba a écrit :
Précison que les guitaristes pro ne doivent en fait pas etre bien nombreux à utiliser une WH1 d'ailleur Bellamy utilise une WH4 en fait...


Certes, mais quels noms !

Morello, Satriani, Edge, Perry, Gilmour, Page...
lemgement lemg
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 06, 17:55
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Précison que les guitaristes pro ne doivent en fait pas etre bien nombreux à utiliser une WH1 d'ailleur Bellamy utilise une WH4 en fait...


Certes, mais quels noms !

Morello, Satriani, Edge, Perry, Gilmour, Page...


Mouais mais à part Morello qui exploite à fond sa whammy, les autres n'utilisent qu'un ou deux reglage. (+1 octave ou harmonizer) et je pense que leur whammy n'a plus rien à voir avec la WH1 originale. Perso je suis meme tenté de penser qu'il s'agt d'une WH4 modifiée dans un boitier de WH1 visiblement plus robuste...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dimebug
La meilleure exploitation de la whammy que je connaisse, c'est Vai
ex : Touching Tongues, the blood and tears..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 06, 18:26
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Précison que les guitaristes pro ne doivent en fait pas etre bien nombreux à utiliser une WH1 d'ailleur Bellamy utilise une WH4 en fait...


Certes, mais quels noms !

Morello, Satriani, Edge, Perry, Gilmour, Page...


Mouais mais à part Morello qui exploite à fond sa whammy, les autres n'utilisent qu'un ou deux reglage. (+1 octave ou harmonizer) et je pense que leur whammy n'a plus rien à voir avec la WH1 originale. Perso je suis meme tenté de penser qu'il s'agt d'une WH4 modifiée dans un boitier de WH1 visiblement plus robuste...


Tu vois le mal partout.

Bon, j'enlève Gilmour, il doit même faire modifier sa braguette par Pete Cornish histoire qu'elle ne crée pas un champ d'interférences avec ses amplis, alors je veux bien tout imaginer.

Edge, je pense que c'est le modèle d'origine, il est d'ailleurs avec Morello bien responsable de la hausse des prix, à en acheter une n'importe quel prix dès qu'il le peut. (Enfin soyons précis, c'est à son technicien de s'en charger. )

Celle de Page est intégrée à un pédalier Cornish, donc il est possible qu'il y ait des modifs.

Je pense que celle de Perry est l'originale (il la possède depuis très longtemps). Idem pour Satriani.


En revanche je cherche toujours pourquoi le fait qu'ils n'utilisent qu'un réglage de la whammy serait contradictoire avec le fait de posséder la WH-1.
Hein ?
lemgement lemg
Bobba
  • #41
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 06, 18:35
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Précison que les guitaristes pro ne doivent en fait pas etre bien nombreux à utiliser une WH1 d'ailleur Bellamy utilise une WH4 en fait...


Certes, mais quels noms !

Morello, Satriani, Edge, Perry, Gilmour, Page...


Mouais mais à part Morello qui exploite à fond sa whammy, les autres n'utilisent qu'un ou deux reglage. (+1 octave ou harmonizer) et je pense que leur whammy n'a plus rien à voir avec la WH1 originale. Perso je suis meme tenté de penser qu'il s'agt d'une WH4 modifiée dans un boitier de WH1 visiblement plus robuste...


Tu vois le mal partout.

Bon, j'enlève Gilmour, il doit même faire modifier sa braguette par Pete Cornish histoire qu'elle ne crée pas un champ d'interférences avec ses amplis, alors je veux bien tout imaginer.

Edge, je pense que c'est le modèle d'origine, il est d'ailleurs avec Morello bien responsable de la hausse des prix, à en acheter une n'importe quel prix dès qu'il le peut. (Enfin soyons précis, c'est à son technicien de s'en charger. )

Celle de Page est intégrée à un pédalier Cornish, donc il est possible qu'il y ait des modifs.

Je pense que celle de Perry est l'originale (il la possède depuis très longtemps). Idem pour Satriani.


En revanche je cherche toujours pourquoi le fait qu'ils n'utilisent qu'un réglage de la whammy serait contradictoire avec le fait de posséder la WH-1.
Hein ?


Tous simplement parceque qu'ils pourraient utiliser un ME capable de faire les deux ou trois modes utilisé les doigts dans le nez et sans decrocher. Alors pourquoi s'encombrer avec une pedale qui à 20 ans et dont on trouve de moins en moins d'exemplaires dans le monde ?

D'ou ma remarque : à part Morello qui est le seul à exploiter à fond tous les preset de sa whammy, les autres pourraient se contenter d'autre chose ("de mieux" serais-je tenté de dire meme)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 15 Oct 06, 18:41
Bobba a écrit :
D'ou ma remarque : à part Morello qui est le seul à exploiter à fond tous les preset de sa whammy, les autres pourraient se contenter d'autre chose ("de mieux" serais-je tenté de dire meme)


A prononcer avec l'accent du XVIème (arrondissement, pas siècle) : mais parce que ce sont des stars. Qu'ils aiment bien s'emmerder.

Evidemment, nous autres pauvres mortels, on pèse le pour et le contre et la WH-1 est limite perdante dans l'histoire mais eux ?
Eux ?
Eux ils vont te dire qu'ils entendent la différence, et qu'il serait très dommageable à leur état de santé de prendre autre chose que l'original.
lemgement lemg
killbill
Dommage que le WH-4 ne possède pas un thru bypass!
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur effet guitare...