Whammy WH4 dans boucle d'effet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
edenvice
moi je l'a branche en premiere ou deuxieme position avec ma wha-wha et j'ai aucun probleme de ce type.

le son est exactement le même.
Invité
  • Invité
ok et y en a aucun d'entre vous qui met la whammy dans la boucle?
Van
  • Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le 17 Déc 2004, 15:35
Pour ma part c'est comme ils disent directe après la guitare
Close the World.Open the exit.
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 17 Déc 2004, 16:08
Je sais pas si ca peut aider, mais dans la notice de mon RP200A, il y a la schematisation de la disposition des effets dans la pedale, et y place la Whammy apres la Wha et le compresseur.

Vince
Invité
  • Invité
Ok ben merci du conseil j'essaierai tout ça demain
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Déc 2004, 16:25
par contre ca serait interressant de savoir si votre whammy bouffe du signale ou pas ?

la mienne me fais perdre un peu de puissance et degueulasse (tres légèrement le son) en bypass et encore plus lorsquelle est allumée mais avec la pedale relevée (où le son n'est pas changé)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2004, 16:34
Perso, j'ai une XP100, et elle possède un règlage de niveau de sortie. Je rattrape les pertes avec 'y compris celles dûes aux effets placés avant), et j'en profite un peu pour booster avant le preamp.

Sinon, c'est vrai qu'il y a une différence entre le son bypass et le son "on", un peu comme tu l'as dit Bobba.
Invité
  • Invité
et toi la XP 100 tu la mets dans la boucle?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2004, 16:44
Non, en ligne, et pas comme il faudrait en plus.
En gros, elle est placée entre les pédales et l'ampli, et ça marche bien. Pour moi en tout cas
EL CINCO
Salut a tous,

j'ai fait un essai hier soir avec ma Whammy4 en la plaçant aprés la disto, et le resultat est interressant, c'est a dire que l'effet whammy reste exploitable sans soucis et le mode chorus sonne nettement mieux.
D'ailleurs, c'est cette configuration d'ordre de pedales que je vais utiliser pour mon prochain pedal-board en la plaçant dans un loop Boss.

P.S: je n'ai pas de boucle d'effet... sorry!
killbill
Bobba a écrit :
Ben ma whammy a tendance egalement a bouffer un peu de son (meme en bypass) mais je la place quand meme en input de mon ampli (mais en dernière position) car je trouve qu'elle fonctionne mieux à cet endroit là. Mais bon c'est tres personelle et assez etrange car elle marche bien avec des distos placées avant (fuzz factory, df-2, pw-2, mt-2).

Et elle ne bouffe absolument pas le son de la FF (mais evidement il faut que la FF soit juste apres la guitare !)

Même constat! Elle me bouffe du son en bypass aussi!
Humor is the best alternative to serial killing

En ce moment sur effet guitare...