Whammy WH4 dans boucle d'effet?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 19:49
En mettant ma whammy en série j'ai l'impression qu'elle bouffe pas mal de gain de mon son.
Est elle aussi dommageable pour le gain dans la boucle?et perd t elle de son effet si on la met dans la boucle d'effet?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 20:30
Allez ptit up.personne n'a une whammy ou quoi?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Déc 2004, 20:32
Ca se fait. Je connais un guitariste célèbre qui le fait, mais je ne vais pas dire son nom, sinon on va m'accuser de faire un énième sujet sur son groupe et puis...

C'est Matthew Bellamy
gravityrem
bah essaye tu verras bien, apres t'as plus qu'a choisir le on que tu trouve le meilleur...(apres reviens poster ton experience pour en faire profiter les newbies ...)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 20:34
Oui ça ok mais c'est surtout pour savoir si quelqu'un le fait déjà et si il a perdu en gain.
up!!!
gravityrem
t'inquiete pas , Bobba vas arriver....mais bon pour ma part ( j'ai utilisé une whammy par un temps ) j'ai pas eu de probleme de ce genre, la whammy ne bouffait pas de son, peut etre meme au contraire avais-je plus de sustain en enclenchant la whammy
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 20:39
dans la boucle?
gravityrem
svietkina2 a écrit :
dans la boucle?

dans la boucle c'est chaud !!! la whammy a une facheuse tendance à s'embrouiller les pinceaux lorsqu'elle detecte un signal pas tres propre (c'est helas le lot de beaucoup d'octavers)...

donc moi la whammy je la mettait en debut de chaine
Azertymat
J'ai des problemes de cet ordre avec ma whammy également. Elle bouffe tout le gain de ma fuzz factory en fait...c'est bizarre...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Invité
  • Invité
Azertymat a écrit :
J'ai des problemes de cet ordre avec ma whammy également. Elle bouffe tout le gain de ma fuzz factory en fait...c'est bizarre...

j'ai exactement le même souci AZERTYMAT.
Déjà ca bouffe le gain de la FF et puis j'ai l'impression que quand je mets le son clair j'ai moins de patate....comment faire?
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 16 Déc 2004, 20:52
ben t'as essayé maintenant de la mettre dans la boucle?

Moi je l'y ai mise, dans la boucle, je ne sais plus pourquoi, un truc me dérangeait... je jetterais un oeil tout à l'heure tiens...
killbill
Selon moi et selon St-Bobba (Evèque et Grand Patron de la sainte chaire apostolique de l'ordre des Whammyseurs), plus le signal est pur avant d'entrer dans la Whammy mieux c'est! En d'autres thèrmes, place là en 1er dans ton chaînage et pas dans la boucle.

Je vérifierais aussi l'état des jacks! On perd beaucoup en signal avec des cables de merde...
Humor is the best alternative to serial killing
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 17 Déc 2004, 01:39
Sur Harmony Central, je cite : "DigiTech recommends placing the Whammy pedal first in the signal chain, before your distortion box"

Bon, en même temps, ça empêche pas de faire des tests en la mettant ailleurs.

Ceci dit, même lorsque la pédale est off, le bypass n'est pas un "true bypass", donc ça créer un peu de bruit blanc.
Mais jusque là j'ai jamais rien eu qui soit réellement dérangeant, même à haut volume.
Perso j'ai guitare>whammy>wah>disto>chorus>eq>(delay)>amp.

Se pourrait-il qu'il y ai un problème de compatibilité avec la fuzz factory que vous utilisez tous les deux ? Biloute ? Bobba ? Quelqu'un qui comprend les petits fils et diodes et machins de toutes les couleurs à la rescousse ?
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Déc 2004, 14:22
Ben ma whammy a tendance egalement a bouffer un peu de son (meme en bypass) mais je la place quand meme en input de mon ampli (mais en dernière position) car je trouve qu'elle fonctionne mieux à cet endroit là. Mais bon c'est tres personelle et assez etrange car elle marche bien avec des distos placées avant (fuzz factory, df-2, pw-2, mt-2).

Et elle ne bouffe absolument pas le son de la FF (mais evidement il faut que la FF soit juste apres la guitare !)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
edenvice
moi je l'a branche en premiere ou deuxieme position avec ma wha-wha et j'ai aucun probleme de ce type.

le son est exactement le même.

En ce moment sur effet guitare...