je ne l'ai pas comparé de vis à vis avec une autre mais 'en ai déjà eu 2 autres à savoir la pink purple fuzz que Bouly a maintenant et dont il ne veut plus se séparer , et j'ai eu en test la mjm london fuzz .
la pink : je ne la présente plus je pense que bouly et centaur ont à peu près tout dit sur cette pédale , un fuzz légère capable de se muer en overdrive ou en booster . Je l'ai vendu car je trouvais qu'elle ne fonctionnait pas sur bien avec mon super lead (manque de basse notemment) mais je n'ai pu l'utiliser qu'avec ma strat . Il est vrai que j'ai un peu de regret maintenant ne pas avoir pousser le truc jusquà l'essayer avec un Les paul (que j'ai maintenant mais que je n'avais pas auparavant).
A confirmer par bouly mais je crois que sa réponse en fréquence conrespond très bien à celle des Orange c'est sans doute pour çà que le couple sonne .
La Mjm : C'est mon pote PLexi bien connu sur le forum qui me l'avait prêté . Bon là c'est le son hendrix , gros fuzz , genre "star splanged banner" , larsen à tout va très gras avec un capicité acceptable à en revenir en crunch en baissant le volume de gratte .La fuzz haze lui ressemble beaucoup je trouve à ceci près que quand tu ouvre la MJM , c'est foutage de gueule par rapport au prix de la pédale ===> il n'y a quasi rien dedans et certain composants (potar) sont un peu cheap je trouve.
Quand tu ouvres La Fuzz Haze ou la pink c'est autre chose.
J'ai donc choisi la fuzz haze aussi pour cette petite fonction "pre gain" que je pensait utiliser avec la Les PAul et qui donne un son moin gras , mais finalement j'ai un peu de mal à utiliser cette fonction. Tu peux aussi changer le Bias des transistors dans la fuzz haze ce qui pour les pros du son est interressant pour vraiment accordé le son de ta pédale à ton ampli.
De toute façon , je peux te prêter la fuzz haze quelques jours si tu veux étant donné que je suis sur lyon et toi dans le beaujolais, d'autant plus que depuis le deal du vox de plexi je peux jouer de temps en remps sur une super grestch ........donc merci bill