Whawha

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleeding Me
Pourtant pas mal de grands guitaristes qui aime la bonne disto utilisent une wah Cray Baby (offspring, Armellino etc..)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 01 Janv 2005, 13:35
Y'en a une qui m'a l'air bien pour la distorsion mais que je ne possède pas, c'est la dunlop jimi hendrix wah-wah.

Elle ne produit pas trop le son de jimi hendrix mais elle a une très grande amplitude et grâce à ça on doit surement bien l'entendre en disto
Bleeding Me
Donc faut que j'essai de trouver l'originale, le meilleur modele Cry Baby..
blacksnake
Te casse pas la tête, prend un Crybaby GCB95, c'est celle à 100E environ. J'ai déjà essayé la Dunlop Jimi Hendrix, en son clair elle est parfaite mais en son saturé elle manque de franchise et perd la dynamique qu'elle a en son clair.
Bleeding Me
Oki, merci pour ton aide. et bravo pour ton avatar aussi mais j'hésite...bandit ou hornet??
Mady_Roar
Bleeding Me a écrit :
Hornet 600 hein, c'est bien ca?

Hornet je pense
Mus@shi
  • Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
hum pour ce que tu disais pus haut, nan y'a pas que la disto derrière qui va jouer sur le son metal.

une wah est faite pour aller dans certaines fréquences, certaines fréquencent seront plus hendrixiennens que metal voilà tout, y'en faut pour tous les gouts, donc t'a plusieurs pédales

sinon, y'a un cry baby sur laquelle tu peux régler la plage de fréquence, si tu cherches de la polyvalence ça peut le faire.

Enfin bon, avec la cry baby classique (perso j'ai payé la mienne 90€ chez effect center a pigalle) t'a quand même de quoi faire mais moi j'men sert plus pour son son funky.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
blacksnake
oui je confirme c bien une hornet 600
ptigodcho
Si tu prends une Cry Baby, le mieux, c'est d'en choisir une avec un potar de réglage comme la Cry Baby 535Q ou le model Dimebag. Seulement, c'est près de 200euros la bête :{}: .
Sinon, tu as une autre solution : tu peux acheter un modèle petit prix genre la GCB95 à 100euros et la customiser. Le tout revient alors dans les 120euros :Band1: .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bleeding Me
Ok, bah merci bien les gars. Je savais pas qu'il y avait des fans de Shimmen Takezo dans le forum.. . Par contre la customiser ca correspond a quoi? Le modèle Dimebag est très différent de la classique?
blacksnake
ptigodcho a écrit :
Le tout revient alors dans les 120euros.

A savoir que l'élément le plus cher sera le bouton chromé
ptigodcho
Bleeding Me a écrit :
Par contre la customiser ca correspond a quoi?

La première étape de customisation d'une Cry Baby consiste à changer le switch de commutation par un switch DPDT . La pédale possède alors un vrai by-pass, ce qui veut dire que lorsque l'effet n'est pas utilisé, le son reste le son original . Pour plus d'info, voir dans la rubrique bricolage du forum...
Ensuite, la customisation dont je te parlais consiste à modifier certains composants de la pédales : on remplace certaines résistances par des potars, on met un switch de selection avec plusieurs valeurs de coensateurs (valable pour un des condo uniquement !!!)...ce qui permet de modifier soit le volume, soit le gain, soit la largeur de bande, soit la fréquence centrale ...
Pour obtenir une pédale comme le model Dimebag qui possède un potar pour modifier la fréquence centrale, il faut ajouter sur la Cry Baby normal un switch de sélection permettant de modifier la valeur du condo que j'ai mentionné plus haut ...
OK, je ne dis pas qu'on obtient la même qualité mais ça reviens bien moins cher on le son reste bon .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bleeding Me
Et toutes ces modifs, c'est pour se rapprocher de quel modèle (le meilleur quoi..)?
kennydelarocha
Bleeding Me a écrit :
D'accord. Je suis allé faire un tour sur thomann et j'ai vu qu'il y a un nombre assez élevé de cry baby. Quel est le nom de la meilleure d'entre elles?

ya pas vraiment de meilleur cry baby, elles sont toutes un peu différentes. le mieux je pense sont celle équipés du réglage du centrage des fréquences. perso j'ai une cry baby basse 105q, et ça marche bien sur guitare, mais vaut mieux essayer soit même les wah parce que c'est spécial.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Janv 2005, 12:55
Bleeding Me a écrit :
Et toutes ces modifs, c'est pour se rapprocher de quel modèle (le meilleur quoi..)?

heu moi je vend ma 535Q neuve a 130 euros fdp inclus... donc
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...