Whawha

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Janv 2005, 12:55
Bleeding Me a écrit :
Et toutes ces modifs, c'est pour se rapprocher de quel modèle (le meilleur quoi..)?

heu moi je vend ma 535Q neuve a 130 euros fdp inclus... donc
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikk Dee
kennydelarocha a écrit :
ya pas vraiment de meilleur cry baby, elles sont toutes un peu différentes. le mieux je pense sont celle équipés du réglage du centrage des fréquences. perso j'ai une cry baby basse 105q, et ça marche bien sur guitare, mais vaut mieux essayer soit même les wah parce que c'est spécial.

Totalement d'accord avec ça: pour avoir utilisé plusieurs wah, principalement la CryBaby original (un modèle du début des années 90), la Vox, la Hendrix et un peu une Morley, je trouve que le choix d'une wah, c'est principalement une question de goûts, vu qu'elles ont chacune une couleur, une course et une réponse très différentes: la Morley par exemple sera un peu plus transparente, la Hendrix plus centrée sur les bas-mediums, la Vox plus douce, la CryBaby plus dense,...
Bref, le mieux c'est encore d'aller en magasin et de les essayer toutes (ou de t'en faire prêter), histoire de voir laquelle te correspond le mieux.
Perso, cherchant une course centrée sur le haut-medium, un effet assez dense/intense et une course pas forcément très longue (contrairement à la Morley par exemple), je reviens toujours sur ma bonne vieille CryBaby (mon premier effet, sniff), mais c'est un choix qui correspond à ce que mes oreilles attendent d'une wah, et qui ne sera pas forcément le choix d'un autre...
Bref, faut essayer, comparer, histoire de voir laquelle te correspond le mieux
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Bleeding Me
Oki, merci pour vos réponses, y me reste plus qu'a trouver un magasin avec un gros stock de Wahs mais ca devrait pouvoir se faire
speedoupla
Un petit détail intéressant tout de meme, qu'un foromeur m'avait expliqué, que je remercie en passant, c'est qu'il faut essayer la wah en son clair et en disto: je m'explique: la wah vox par exemple est sensationelle en clair, mais je trouve que en disto, elle perd de la patate et de finesse dans les mediums....donc il faut faire gaffe!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 03 Janv 2005, 13:47
elle t'interesse pas la 535Q ?

Citation:
c'est qu'il faut essayer la wah en son clair et en disto: je m'explique: la wah vox par exemple est sensationelle en clair, mais je trouve que en disto, elle perd de la patate et de finesse dans les mediums....donc il faut faire gaffe!!!

+1
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...