X-series de Digitech : digital ou analogique ?

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Disto14
cold a écrit :
Citation:
De surcroît, je cherche plutôt des pédales analogiques alors je veux savoir ce que j'achète !


POURQUOI ????!!!!

je comprends pas que ca puisse etre un argument pour choisir une pédale....

une pedale analogique n'est pas "mieux" qu'une numerique !

les disto analog ont souvent meilleure presse mais pour ce qui est des modulations, delay ou reverb surement pas !!! c'est une question de gout...


Je pensais bien qu'on en arriverait à ce vieux débat !

Je cherche des distos et overdrive plutôt "vintage" et pas trop "propres". Comme tu le dis toi-même, les distos analogiques ont meilleures presse que les distos numériques. Donc, voilà ! Inutile de chercher plus loin ! D'ailleurs, dans le fil que tu m'as signalé, on retrouve bien les différents arguments "pour" ou "contre" le numérique ou l'analogique.
Analogique => son "naturel" / numérique => son reconstitué (aussi fidèlement soit-il)

Pour le delay, reverb ou autres, je m'en fous un peu parce que je suis déjà équipé !

Sinon, je viens d'avoir la réponse à la question que je me posais en interrogeant directement Digitech sur leur site internet.

Ci-dessous leur réponse

Citation:
The bad monkey and hot head are analog pedals, the rest are digital.

-----Original Message-----
Sent: Tuesday, July 03, 2007 3:33 AM
Subject: Product Question

To: support@digitech.com

Hello,

Just a technical question about your products. Pedals such as Bad monkey or hot head seem to be analog.

What about the x-series pedals ? Are they analogics or digitals ?

Many thanks in advance.

Disto14
Bobba a écrit :

36 15 Mon Point De Vue :

L'effet de distortion, est un effet typiquement analogique (saturation du circuit d'amplification) avec enormément de nuances, ayant des reponses dépendantes de ce qu'on branche dedans etc... Bref, essayer de le simuler en numérique n'a pas vriament de sens à mes yeux. (à part celui d'avoir un outil possédant plusieures simulations comme les pod-like)

Et comme le dictons "mieux vaut s'addresser à Dieux qu'à ses saints", je préfère prendre une pedale de disto analogique, plutot qu'une pedale qui simule une disto analogique.



Même si la simulation est bonne (j'ai par exemple déjà pu expérimenter des distos numériques sur un v-amp2) ; ça ne reste qu'une simulation et pas l'original !
cold
  • #17
  • Publié par
    cold
    le 04 Jul 07, 22:08
Disto14 a écrit :
Bobba a écrit :

36 15 Mon Point De Vue :

L'effet de distortion, est un effet typiquement analogique (saturation du circuit d'amplification) avec enormément de nuances, ayant des reponses dépendantes de ce qu'on branche dedans etc... Bref, essayer de le simuler en numérique n'a pas vriament de sens à mes yeux. (à part celui d'avoir un outil possédant plusieures simulations comme les pod-like)

Et comme le dictons "mieux vaut s'addresser à Dieux qu'à ses saints", je préfère prendre une pedale de disto analogique, plutot qu'une pedale qui simule une disto analogique.



Même si la simulation est bonne (j'ai par exemple déjà pu expérimenter des distos numériques sur un v-amp2) ; ça ne reste qu'une simulation et pas l'original !


désolé mais ton sujet etait pas tres clair je trouve...
j'avais pas compris que tu cherchais une disto... tu parlais des X-series en general...
voilà ...
Disto14
cold a écrit :
Disto14 a écrit :
Bobba a écrit :

36 15 Mon Point De Vue :

L'effet de distortion, est un effet typiquement analogique (saturation du circuit d'amplification) avec enormément de nuances, ayant des reponses dépendantes de ce qu'on branche dedans etc... Bref, essayer de le simuler en numérique n'a pas vriament de sens à mes yeux. (à part celui d'avoir un outil possédant plusieures simulations comme les pod-like)

Et comme le dictons "mieux vaut s'addresser à Dieux qu'à ses saints", je préfère prendre une pedale de disto analogique, plutot qu'une pedale qui simule une disto analogique.



Même si la simulation est bonne (j'ai par exemple déjà pu expérimenter des distos numériques sur un v-amp2) ; ça ne reste qu'une simulation et pas l'original !


désolé mais ton sujet etait pas tres clair je trouve...
j'avais pas compris que tu cherchais une disto... tu parlais des X-series en general...
voilà ...


Te vexe pas !

Effectivement, je parlais initialement des x-series en général, par simple curiosité.

Quand tu m'as demandé pourquoi je voulais savoir si c'était du numérique ou de l'analogique, je t'ai répondu que, dans l'absolu, je cherchais des pédales analogiques et que je voulais savoir de quoi étaient faites les x-series en général.
C'est toi après qui nous a emmené ensuite sur le débat analogique vs numérique, où nous avons illustré nos propos avec le phénomène de distorsion.
Le fait que j'exprime le fait de ne pas être d'accord avec toi dans le débat ne signifie pas que je suis "contre toi" et d'ailleurs je te remercie d'avoir mis un lien intéressant sur le sujet.

C'est tout !


A+
Disto14
cold a écrit :
désolé j'ai passé une sale journée...


En général, une bonne nuit et tout repart comme sur des roulettes !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...