X-vamp ... ya t'il mieux pour le prix?

Forum Behringer
Forums
Zerton
  • #1
  • Publié par
    Zerton
    le 30 May 05, 05:25
Je songe serieusement a acheté un X-Vamp .. je n'est aucun moyen de le tester (sa a du bon de vivre sous les tropique .. et du moins bon )
Je cherchais un multi effet a pas cher et bien sur je tombe sur la serie de pod, vamp, Rp, etc... au fils de mes recherche le X-vamp c'est imposer pour les raison suivantes:

1- LE PRIX 69 euro sur thoman ..c'est du delire j'aurai aimer avoir la meme chose ya 10 ans pour le meme prix

2-Les fonctionalité .. la possibilité d'enregistre sur le line in de la carte son grace au simu les effet les diferente simu etc....

3- la pedale d'expression la whawha et lecontrole du volume sans pedale d'expression .. c'est vraiment domage voir impossible

4- La whawha. comme indiqué plus haut c'est un des effet auquel je tiend le plus a priori c'est un effet pas trop mal modelise (par raport au digitech il parait !)


j'ai quelque question . .
1- il y a un temp de latence lors du passage d'une simu a l'autre . Si on change QUE les effets (genre : avec reverb -> sans reverb) et que l'on garde la meme simu d'ampli ya t'il egalement ce temp de latence.

2-Y a t'il un concurant ou une solution evisageable en dessou des 100€ qui m'echape est qui serait une meilleure alternative au X-Vamp


Ps: je ne compte pas metre + de 100€ car je compte remplacer le Xvamp par des pedales individuelles au fur et a mesure .


Merci a tous . Le Zerton!
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • #2
  • Publié par
    Zerton
    le 30 May 05, 10:38
Up
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • #3
  • Publié par
    Zerton
    le 30 May 05, 10:39
Up
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 30 May 05, 10:42
Citation:
1- il y a un temp de latence lors du passage d'une simu a l'autre . Si on change QUE les effets (genre : avec reverb -> sans reverb) et que l'on garde la meme simu d'ampli ya t'il egalement ce temp de latence.


Non, la latence intervient uniquement si tu changes de modele d'ampli ou de HP.

Citation:
2-Y a t'il un concurant ou une solution evisageable en dessou des 100€ qui m'echape est qui serait une meilleure alternative au X-Vamp


A part le Vamp tout court, mais qui n'a pas de pedalier, je ne vois rien a qualité de son semblable ...

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zerton
  • #5
  • Publié par
    Zerton
    le 30 May 05, 10:44
Merci Fx
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Gabber
  • #6
  • Publié par
    Gabber
    le 30 May 05, 10:59
C'est clair que tu aura du mal à trouver moins cher pour autant de fonctions.

Par contre, si l'appareil est fabriqué avec les mêmes matériaux que le v-amp (ce qui à l'air d'être le cas), prends-en soin car ce n'est pas très solide. Les fiches jack n'ont pas l'air particulièrement résistantes et le plastique est plutôt cheap.

Bon achat je pense.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
fxdfxd
  • #7
  • Publié par
    fxdfxd
    le 30 May 05, 11:07
pas de probleme sur le v-amp, le mien a supporté sans broncher une 60aine de concerts, c'est tres tres costaud !!
Maintenant le X-vamp, je n'en suis pas si sur, d'autant que c'est une pedale.
A manier avec precaution !!!

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Zerton
  • #8
  • Publié par
    Zerton
    le 30 May 05, 11:40
merci Gabber.
de toute les maniere je ne suis pas un barbare quant je joue .. chuit plutot du genre calme !
Et au bout d'un an maxi, il ne servira preque plus car il sera remplacer remplacé par des pedales individuelles et un bon ampli, qui ont ma preference ! mais je n'aurais de budget pour la musique que dans 6 mois.
donc en attendant faute de merle on mange des Grive

Musicalment le Zert !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Bersërkîer
Zerton a écrit :
merci Gabber.
de toute les maniere je ne suis pas un barbare quant je joue .. chuit plutot du genre calme !
Et au bout d'un an maxi, il ne servira preque plus car il sera remplacer remplacé par des pedales individuelles et un bon ampli, qui ont ma preference ! mais je n'aurais de budget pour la musique que dans 6 mois.
donc en attendant faute de merle on mange des Grive

Musicalment le Zert !


c'est trés correcte comme rapport qualité/prix les modelisations sont assez sympa les chorus et les reverbe sont trés reussi franchement pour le prix ca en vaut largement la peine ,un zoom505 coute plus chére mais sonne plus merdique.
maximus2
j'ai le x v-amp je ltrouve trés bien plein de fonction pour pas trop chére (79€ en magasin) par contre il a été dit qu'il n'y avait pas de latence entre les différents sons moi je trouve que si c'est plutot chiant

En ce moment sur effet guitare et Behringer...