XP-100 Avis rapide

supermatt
J'ai une vague okaz rapide sur la Digitech Whammy-Wah XP-100, qui est séduisante sur le papier mais que je n'ai jamais entendue... Un avis rapide?
supermatt
cold a écrit :
achete

Aye.

J'ai remporté l'enchère sur E-Bay...
131€, et je sais à peine ce que j'ai acheté!

Que penses-tu du prix? Ca me semble pas trop cher.
Elle est censée avoir un an, Convertisseurs
- 18 bits suréchantillonnés 128 fois en entrée
- 18 bits en sortie
- fréquence d'echantillionage 46,875 kHz

Effets : whammy (, wah wah (5), auto wah (6),harmony (9 dont un chorus), noise gate

Tu connais les harmonizers?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
cette pedale ne se fabrique plus... maintenant digitech fabrique que la whammy seul.... et pour le meme prix que XP100 à l époque... peut etre digitech trouvait qui avait vraiment beaucoup trop d'option pour un tel prix et c'est pouquoi il ne la font plus... elle a eu grave de succes (ratm, korn .......)
jp from mars
Euh juste comme ça!!!T'as l'habitude d'enchérir sur du matos que tu sait meme pas ce que c'est?!!!
C'est nerveux ou t'as trop de sous?
supermatt
jp from mars a écrit :
Euh juste comme ça!!!T'as l'habitude d'enchérir sur du matos que tu sait meme pas ce que c'est?!!!
C'est nerveux ou t'as trop de sous?

Chuis nerveux d'avoir trop de sous!!!

Nan, loin s'en faut (pour la nervosité comme pour la richesse).

Simplement, j'avais le sentiment que ça devait ête un bon truc. J'y pensais un peu avant de voir l'okaz, mais je n'ai pas trouvé des masses de doc ni d'avis. Au niveau des effets (et de leur nombre), ça me branchait vraiment, mais sans les avoir entendu, c'est pas fastoche de juger... Bon, je me dis que les Wah Digitech n'ont pas (je crois) une trop mauvaise réputation, et que l'effet Whammy, c'est la spécialité de la maison, alors on va voir, mais ça devrait aller!
supermatt
Tiens, puisque j'en suis presque possesseur, une autre question : peut-on utiliser ce genre de pédale aussi comme pédale d'expression d'un multieffet en bypassant ses propres effets? Ca serait rigolo et ça éviterait l'achat d'une autre pédale d'expression...

En ce moment sur effet guitare...