You know your rights

Psycotrope
Jaimerais savoir quelle pédal utilise Kurt dans You know your rights au début?
chepabien
au début ?

pas de pédale.

il joue en palm mute j'crois, mais sans effet....
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 10 Déc 2004, 11:50
il fait un palm mute sur son clair c'est tout! et le titre c'est "you know you're right"!
Rock n'roll baby!!!
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Déc 2004, 11:56
Si c'est en son clair, il y a des chances pour qu'il y ait un petit chorus derriére !

chepabien
elvisnc a écrit :
il fait un palm mute sur son clair c'est tout!

merci de confirmer

elvisnc a écrit :
et le titre c'est "you know you're right"!

ouais mais à la fin il dit bien :
"- you know you're right
- you know you're right
- you know your rights
- you know your rights"

habile jeu de mot, n'est-ce pas ?
et comme le titre n'a jamais été défini, puisqu'inédit, il est fort possible qu'il se soit bien appelé parfois "you know your rights"
on connait bien le goût de Kurt, pour changer les titres, et les paroles, selon son humeur...

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2004, 12:06
il joue bien sur le chevalet pour créer ces bruits bizarres au début? car c'est sur les jaguar qu'on peut faire ça.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Déc 2004, 12:12
chepabien a écrit :
au début ?

pas de pédale.

ah bon ? Je croyait qu'il utilisait une Fuzz Probe qu'il envoyait sur trois WH-1 avant de les mixer et de les envoyé dans une MT-2 (mofidiée par Keeley) avec une rotvibe dans la boucle d'effet.

(evidement son XXX et ses baffles N.O.S. doivent influencer pas mal le son)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Déc 2004, 12:33
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :
au début ?

pas de pédale.

ah bon ? Je croyait qu'il utilisait une Fuzz Probe qu'il envoyait sur trois WH-1 avant de les mixer et de les envoyé dans une MT-2 (mofidiée par Keeley) avec une rotvibe dans la boucle d'effet.

T'as oublié l'eventide, avec un detune de +0.08, basculé sur le canal droit du mixer pour grossir le son qui sort du TC 2290.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Déc 2004, 13:29
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
chepabien a écrit :
au début ?

pas de pédale.

T'as oublié l'eventide, avec un detune de +0.08, asculé sur le canal droit du mixer pour grossir le son qui sort du TC 2290.

haaa le grunge c'est plus ce que c'etait..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
svietkina2 a écrit :
il joue bien sur le chevalet pour créer ces bruits bizarres au début? car c'est sur les jaguar qu'on peut faire ça.

exact les petits tintements du debut de la chanson provienne du son des cordes derrieres le chevalet... il faut evidemment avoir une longueur de cordes suffisante pour faire ca...comme sur les jaguars et autres jazzmasters....

(souvent utilise par sonic youth aussi...)
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 10 Déc 2004, 15:21
gabouel a écrit :
svietkina2 a écrit :

exact les petits tintements du debut de la chanson provienne du son des cordes derrieres le chevalet... il faut evidemment avoir une longueur de cordes suffisante pour faire ca...comme sur les jaguars et autres jazzmasters....

(souvent utilise par sonic youth aussi...)

Je crois qu'on peut obtenir le même son avec un peigne en plastique.

Invité
  • Invité
Peut etre pas quand même, ca pourrait être une brosse à dents!

je crois que des groupes comme Mono ou PLacebo font ça aussi.
Ca fait un effet pas mal.
Quoi que j'ai jamais vu sur une vidéo Cobain faire ça.
Il aurait pu exploiter de nouveaux horizons....
Psycotrope
est-ce que ses la meme chose sur le chevalet d'une mustang?
Invité
  • Invité
C'est n'importe quoi ton avatar.
Psycotrope
merci ses gentil...les micro, est-ce qu'il capte jusqu'a deriere le chevalet, parce que je ne pense pas, a moin qu'il se server d'un micro a voix???

En ce moment sur effet guitare...