Zerrer vs Theta vs Custom preamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
moi ça fait des années que je suis en D avec du 11-50, sauf ma Godin qui est en E standard 9-42, mais a chaque fois que je change j'ai l'impression d'avoir des élastiques sous les doigts!

A priori je n'ai jamais entendu les micros qui sont montés sur ta gratte donc ça m’intéresse doublement
si tu as toi aussi des fichiers pour le CAB n’hésite pas a les poster.
madchap
je viens de regler tous me cab et plus je le découvre et plus il me plait ce Zerrer. Il est vraiment pas prise de tete (tres plug & play) et on peut vraiment le mettre a toutes les sauces!

aujourd’hui essaie d'un petit son blues rock fait en même pas 10 min!
http://soundcloud.com/chaosbui(...)blues

Diezel Zerrer preamp -> Torpedo CAB -> reaper....rien de plus!
rhytm=2 guitares panne l&r=55% (cabs utilises: BoGreen+Brit 30th)
Lead=1 guitare au centre (cab utilise: brit white)
Godin artisan ST6
JohnFante
Pareil, je teste les nuances, d'autres positions de micro sur la guitare etc...

Cette semaine j'ai essayé avec mon preamp badcat devant, Deux canaux a lampes

C'est dantesque, tellement que le son boosté risque de devenir mon son principal.

Sur le canal 1 de la badcat ca donne un son encore plus plein, riche, equilibré
Sur le canal 2 ca sonnerait presque muff c'est vraiment dingue

A savoir :
J'ai testé avec une M5 en testant chaque simulation de drive, fuzz, eq en boost etc..
C'etait fade

J'ai testé egalement en stereo avec un ancien systeme qui me permettait de decaler le son de qques millisecondees entre deux baffles, c'etait pas aussi bon qu'en mono mais je pense que le fait que les deux baffles ne soient pas identiques a joué

N.B: il faudraot renommer le topic pour que ca se consacre qu'a la diezel non ?
madchap
JohnFante a écrit :


N.B: il faudraot renommer le topic pour que ca se consacre qu'a la diezel non ?


en fait je ne peux pas changer le nom du topic...de toute maniere il y a deja un topic diezel ...

sinon du nouveau de ton cote?

je fais des test, pour trouver comment regler au mieux...je tatonne mais ca commence a prendre forme quand meme.

comme d'hab j'ai pas passe 8 jour a enregistrer, c'est pas le but donc ce n'est pas hyper carre apr endroit! ... mais ca me suffit pour mes test...je veux juste voir ce que ca donne avec le cab...
perso je suis de plus en plus content de ce preamp et en fait il s'avere encore plus polyvalent que je ne le pensais au debut...
sur soundcloud il y a le descriptif des cab utilise si ca t'interresse...mais en gros c'est le zerrer dans le cab passe dasn reaper (2 piste gratte + backing track) et export mp3. rien de mixe ou quoi que ce soit, c'est le son brut.
bon maintenant ...repos!

http://soundcloud.com/chaosbui(...)ntain
http://soundcloud.com/chaosbui(...)ganda
madchap
petit enregistrement vite fait avec le Zerrer...c'est le son brut comme d'hab. Je commence a retrouver mes marques...la guitare est une Ibanez RGIX20 (que je vends d'ailleurs, voir ma signature)

Zerrer->Torpedo->reaper->mp3....aucun EQ ou autre.

Sepultura - Territory

https://soundcloud.com/chaosbu(...)sting
JohnFante
future pédale de diezel annoncée au namm

madchap
encore? et donc en quoi est ce que ca va se différencier du zerrer en fait...sur le tarif uniquement je suppose (vu qu'il n'y a qu'un canal au lieu de deux)?

du coup il me tarde qu'il sorte pour que l'on entende ca...j’espère que ce sera un peu moins confidentiel que le zerrer
JohnFante
c'est ce qui est largement utilisé par pas mal de guitaristes connus. (metallica, muse, etc..)

moins cher forcément : un seul canal, pas d'options en IN et OUT (l'espèce de mixer intégré)

de mon coté j'ai changé mon cable guitare-> pédalier, et ça change en encore mieux le son
(canare gs6), le son sonne plus hifi, les harmoniques sont sublimes...

la petite cerise sur le gateau c'est que j'ai intégré un little thunder à ma gratte (permet de doubler ses notes avec des notes de basse) pour des moments de gros "graou"
d'un coup de switch sur le pédalier midi, ce micro passe en plus dans le pédalier (sans passer par la zerrer par contre mais ce serait à tester remarque)
JohnFante
Un petit sample d'un morceau que je bosse en ce moment

La disto c'est celmo sardine can (pour les harmoniques)
Préamp Badcat (pour booster le gain)
et Diezel Zerrer évidemment
le tout dans Une torpedo cab (avec cab mesa)

La batterie c'est une JM4
Le synthé c'est un Teenage Engineering OP1
et le voix c'est les beastie boys ralenti et redécoupé au Monome

http://soundcloud.com/amtt/side-b
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Gam
    le 26 Apr 16, 18:55
madchap a écrit :

Fredamp...je l'ai contacte et on peut faire son preamp mais je ne sais pas si type Herbert il a ça , et surtout ses preamps ont l'air de vrai tank...je recherche un truc compact et léger par dessus tout...si certains en ont fait faire ça tourne autour de quel poids pour 2 canaux (3 c'est clairement trop gros)?


Fredamp, c'est peut etre des tank, enfin ca depend le model bien entendu, j'ai le Dirty, tres polyvalent et relativement compact. Mais que ce qu ca sonne !!!. C'est le principal, non ?
madchap
oui mais dans mon cas c'etait un point essentiel sur ma checklist (chacun ses priorites!)....comme je me deplace souvent, il me fallait un truc leger et un 2 ou 3 canaux etait trop lourd chez Fredamp...de toute maniere il ne fabrique pas le type de son que je recherchais donc pas de regret....le Zerrer qui venait justement de sortir est en revanche parfait pour moi, et sonne tout aussi bien meme sans lampe! Je t'invite aller le tester pour t'en convaincre si tu ne l'as pas deja fait!
madchap
JohnFante a écrit :
Vous l'aviez vu celle ci ?



oui ....mais son test n'est pas terrible je trouve, meme s'il essaye bien toutes les possibilites ...mais pour avoir comme toi le zerrer et le cab justement, sa demonstration ne lui fait pas justice. Il aurait du l'essayer quelques temps avant, plutot que de se lancer dedans tete baisse alors qu'il vient de le recevoir, parce qu'il faut quand meme un peu de temps pour bien regler tout ca (surtout au niveau du cab en fait)

Le gars de gearcouch fait un test plus court mais nettement mieux et bien plus pro je trouve....

quality over quantity....

je me rapelle que ce type avait egalement teste une pedale joto xtreme metal une fois (que j'ai eu aussi) ...et plutot que de chercher a comprendre le potard "boost" (qui agit en fait comme un EQ parametrique et n'a rien a voir avec un boost en fait!) il avait simplement tourne le truc a la va vite...et dis "ca sert a rien, ou le mien est probablement casse!".... ce gars se la joue clown metal mais bacle ses tests. Il peut revoir sa copie quand il veut (surtout qu'il a tout ce qu'il faut pour faire ca bien!).

En ce moment sur effet guitare...