Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom G2.1u vos presets et patches perso

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niaouli
Petite question : est-ce que le G2.1u fait office de DI ? Si oui, même en mode bypass ?
kh4ine
Boniour,

ça fait très longtemps que j'ai plus touché ma gratte et je vais m y remettre...

Ceci doit excuser ma question totalement débile :

Doit-on mettre son ampli relié a la Zoom en clean avec toute l'eq en medium?
Bref quelle est le réglage standard de l'ampli pour relier a sa pédale?

Merci d'avance et désolé
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
je remonte ce sujet , j'ai une question:

avec mon orchestre de variété (baluche) , sur environ 5h00 de répertoire il y a 1 (et une seule) chanson qui mériterait d'être accompagnée à l'acoustique. ça n'est pas que je n'ai pas d'acoustique...(plusieurs belles!) mais installer une guitare (boitier direct et tout ce qui s'ensuit) pour si peu , désolé mais ça ne vaut pas la peine.

sachant que je joue sur Blade , Fender hot rode de luxe et..et: zoom G2.u , y a t'il possibilité de trouver avec celui ci un son qui s'approche d'une acoustique?
Bonjour les trolls
niaouli
Je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je crois bien qu'il y a un effet censé simuler une guitare acoustique. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça peut faire l'affaire...
woodoocry
yep la derniere simulation (AC, je crois) sur la position drive, je m'en sers assez souvent, mais faut bien gerer l'EQ sinon les cordes aigus sont pas trés dynamique par rapport aux autres!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
flo1305
Pour ma part j'ai cette pédale depuis 2 ans mais j'ai malheureusement foutu en l'air l'entrée USB de ma G2.1U... je ne peux donc plus m'enregistrer depuis l'ordinateur et m'adonner à des compos/impros de folies

Je cherche donc un autre moyen afin de pouvoir me rebrancher en USB tout en passant par ma G2.1U, j'ai entendu parler du cable T.bone (1 entrée jack / 1 entrée USB) mais la qualité est plutot médiocre selon les dires de certains.
Je suis prêt à investir (budget 200€ tout au plus) dans un matos alternatif qui pourrait me relier à mon ordi (en utilisant le meilleur connectique, USB ou autres). Je tiens à préciser que ca va bientot faire 6 mois que je cherche un moyen fiable afin de régler ce problème qui m'est handicapant étant donné que m'entrainer sur des playbacks était le meilleur moyen pour progresser dans mon jeu d'improvisation.
Je compte sur votre aide

Merci à vous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ben personnellement je ne me suis jamais servi de cette entrée USB , toujours entré en Jack dans l'ordi...

woodoocry a écrit :
yep la derniere simulation (AC, je crois) sur la position drive, je m'en sers assez souvent, mais faut bien gerer l'EQ sinon les cordes aigus sont pas trés dynamique par rapport aux autres!


ok : j'avais vu ce AC , j'essaie.
Bonjour les trolls
flo1305
bah disons que c'est radical pour moi.... l'entrée jack n'a jamais marchée (j'ai une poisse d'enfer pour ce qui est de l'enregistrement sur ordi vous me direz).
slipkorn94
pour un budget de 200e tu t'en rachete une xD
et vends celle que tu as au prix d'un g2.

sinon je cherche un son de disto qui ressort bien en groupe, celles que j'ai sont très etoufées et on ne m'entend pas. j'ai longtemps cherché, et je pense etre obligé d'opter pour des pedales separées.

en clair g2.1u genial pour chez soi mais a eviter en groupe? si ceux qui l'utilisent en groupe pouvaient me donner leurs avis.
j'ai un zoom g2 depui a peu près 1 mois, et je cherche un son surf avec.
J'arrive pas tout a fait a avoir le son que je voudrais.
Je cherche un son comme dans le surf instrumental des années 50, un peu a la dick dale.
Si quelqu'un avait un bon preset a ma filer, ça serait cool.
Invité
slipkorn94 a écrit :
pour un budget de 200e tu t'en rachete une xD
et vends celle que tu as au prix d'un g2.

sinon je cherche un son de disto qui ressort bien en groupe, celles que j'ai sont très etoufées et on ne m'entend pas. j'ai longtemps cherché, et je pense etre obligé d'opter pour des pedales separées.

en clair g2.1u genial pour chez soi mais a eviter en groupe? si ceux qui l'utilisent en groupe pouvaient me donner leurs avis.


C'est la limite de ce genre de petit multi effet..pour ressortir en groupe, le son manque de dynamique je trouve, c'est trop confus sur les distos.
Bon, peut-être qu'avec des règlages simples, ca passe mais bon....
slipkorn94
apres avoir (je pense) tout essayé, en groupe c'est une mauvaise idée, je sais ce qu'il me reste a faire
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
skynet a écrit :
ben personnellement je ne me suis jamais servi de cette entrée USB , toujours entré en Jack dans l'ordi...

woodoocry a écrit :
yep la derniere simulation (AC, je crois) sur la position drive, je m'en sers assez souvent, mais faut bien gerer l'EQ sinon les cordes aigus sont pas trés dynamique par rapport aux autres!


ok : j'avais vu ce AC , j'essaie.


c'est interessant...

on est loin d'une vraie acoustique quand même
Bonjour les trolls
Bonjour tout le monde ! je suis nouveau sur ce forum et je suis proprietaire d'une G2.1u depuis plus de 3-4 mois ! J'aimerais savoir si il serait possible d'obtenir une disto semblable a Europa de Santana ou encore Glasgow Kiss de John petrucci ! Merci d'avance a plus

En ce moment sur effet guitare et Zoom...