Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
visite éclair
La "taupe" a demandé sur le forum Zoom QUI enregistre ses repètes de groupe avec un H2.
Reponse rapide : je vous presente BLUE-S-MAN dans une petite salle de repète donc.

http://www.fileden.com/files/2(...)m.mp3
(Mic Gain low,90° from the front, Limiter - concert, Wave 16bit/44.1kHz, Wavelab to mp3)
yoann2000
c est pas mal du tout ma foi
Je ne sais pas à quel point c est mieux qu un MD + micro stereo tout de même....
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    vdp
    le 13 Sep 07, 13:09
visite eclair a écrit :
Voici un enregistrement de guitare sèche avec un H2,(deux en fait)posté par un utilisateur (il 's'inquiète un peu de son niveau de jeu,là n'est pas la question vous etes bien d'accord? )

Le premier en configuration "micro 90 degrés"
http://www.2090.org/store/karm(...)e.wav

Le deuxième en "surround 360 degrés" (ce reglage permet de prendre l'ambiance d'une salle selon la notice)
http://www.2090.org/store/karm(...)e.wav



C'est long à charger car c'est du wav (44.1 /24bit).Aucune compression.


L'enregistrement est prit a partir du micro du h2 ou l'acoustic est branché dessus ??
visite éclair
Salut
Pour repondre à vdp, il n'y a effectivement aucune entrée guitare.
Le H2 (idem pour la repète de groupe) est posé dans un coin.Son defaut majeur est le bruit de manipulation lorsqu'il est enclenché et lorsque vous arretez l'enregistrement.2 parties à eliminer sur pc donc par la suite.

demetan : il est donné pour 4 heures de fonctionnement continu sur piles...à mon avis si on arrète pas de le "bidouiller" on doit descendre à 3.

Voici le concept et les possibilités en schéma :


Fragile yoann2000 un md tout de meme.J'en ai eu deux et ils ont rendu l'ame assez vite (ou alors je n'ai pas eu de chance! ), sans parler des petits disques...pas très fiable,mais un bon conpromis abordable d'occasion je te l'accorde.
Tous n'ont pas la possibilité de raccordement (transfert de fichiers) pc comme le modèle "znet".

+++hors topic+++
Je suis nouveau ici et il me semble que beaucoup d'entre vous ont un matos de folie.
Je suis tombé là-dessus et je peux vous mettre en relation avec le gars si vous le souhaitez: c'est enregistré avec le "vieux" Zoom PS04 que vous trouvez à 80 euros d'occase.Comme quoi, le gars qui touche s'en sort avec rien!! (avis aux jeunes non fortunés!)
http://www.box.net/shared/d29s9cpnc8
Adam Bopel
Bonsoir !
A la recherche d'un petit enregistreur pas cher et pratique, je suis très tenté par le Zoom h-2 ...
Est-ce que qu'on peut trouver d'autres enregistreurs qui lui sont supérieurs, dans cette gamme de prix, ou est-il le meilleur ?
Merci, au passage, pour les divers avis !
Escalobar
J'ai le H4 (Zoom aussi), plus cher, mais qui a la possiblité d'utiliser des micros externes (XLR ou jack).

C'est pas mal, surtout pour enregistrer des concerts. En répète, on peut être limité par la trop grande sensibilté d'entrée, même si elle est réglable, car les studios de répète standards sont en général assez petits et on manque de recul.

Je souhaitais acheter le H2, mais à l'époque (juin), il n'était pas encore disponible..
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
demetan
En repete ca passe. Dans mon cas, on joue relativement fort. Il suffit de bien régler le micro.

Mais quand ca sature, c'est HORRIBLE. Une distortion numerique pas du tout agréable.

Sinon, j'en suis content.
Adam Bopel
demetan a écrit :
En repete ca passe. Dans mon cas, on joue relativement fort. Il suffit de bien régler le micro.

Mais quand ca sature, c'est HORRIBLE. Une distortion numerique pas du tout agréable.

Sinon, j'en suis content.
Tu avais eu l'occasion d'en essayer d'autres avant de l'acheter ?
Adam Bopel
demetan a écrit :
Des minidiscs. Je prefere le zoom.
Je pense que je vais l'acheter, merci pour vos avis !
fandelive
ceux qui le possèdent peuvent-ils me confirmer la présence d'un fonction "hold" qui permet de désactiver/bloquer les touches (très utile lorsqu'on a l'enregistreur dans sa poche).
mcsens
  • #29
  • Publié par
    mcsens
    le 08 Nov 07, 13:52
ça sent le bootleg à plein nez
Adam Bopel
Ca y est, je l'ai acheté !
Il est arrivé la semaine dernière, et j'ai eu un peu de temps pour l'essayer !
Bon, c'est vrai que le boîtier fait un peu cheap, mais la qualité d'enregistrement est surprenante !!!
Quant aux possiblités (configs micro intéressantes), elle vont me permettre de bien m'amuser !
J'essaierai de poster un sample, dès que possible .

En ce moment sur home-studio et Zoom...