Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Noth
    le 28 Nov 07, 07:18
J'ai pu comparer le H2 et le H4 en repet ... (on nous avait prêté un H2, et j'ai acheté le H4 un peu par hasard a l'Apple Expo .. ), voila mes impressions :

Déja, les 2 sont de très bons investissements, la qualité du son est très correcte, la dynamique est bien rendue et d'une manière générale ca ne sature pas partout.

On avait fait des tests sur des MD avec des micros concus pour l'enregistrement 'live' et le rendu était très moyen (saturation du chant, guitares brouillonnes, caisse claire surdimensionnée, etc.).

Avec le H2, il suffit de régler le niveau d'enregistrement max (avec une petite fonction très pratique pour ca) et après vous êtes surs que ca ne saturera pas.

Sur le H4, le réglage du niveau max est plus complexe à faire, mais on y arrive quand meme...

Au niveau du son, j'ai regretté sur le H2 un niveau de sortie sur les enregistrements... faible (le réglage à apparemment tendance à mettre le max très loin ..).
Je trouve le son du H4 plus clair, moins présent dans les basses et donc plus équilibré.

Seul regret pour le H4 : on vous fournit généreusement une carte SD de 128Mo ...
Pour donner une idée, 1h d'enregistrements environ pendant une repet de 2h nécessite déja environ 500Mo.



Morale de l'histoire, j'ai une légère préférence pour le H4 coté son, mais dans tous les cas, les 2 sont une très bonne affaire !
visite éclair
Citation:
Seul regret pour le H4 : on vous fournit généreusement une carte SD de 128Mo ...
Pour donner une idée, 1h d'enregistrements environ pendant une repet de 2h nécessite déja environ 500Mo.


Tu es comme moi hein Noth?
Tu l'a acheté il y a quelques mois dans les 330 euros avec une carte 128...fini!!

Tu l'as maintenant à 285 avec une carte 512
et à 315 euros avec une 2GB......et ouais mais on peut pas toujours attendre....

Amuses-toi bien yoann2000;Pas l'air mal effectivement.
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Noth
    le 30 Nov 07, 07:19
visite eclair a écrit :

Tu es comme moi hein Noth?
Tu l'a acheté il y a quelques mois dans les 330 euros avec une carte 128...fini!!

Tu l'as maintenant à 285 avec une carte 512
et à 315 euros avec une 2GB......et ouais mais on peut pas toujours attendre....

Amuses-toi bien yoann2000;Pas l'air mal effectivement.


Nan nan je l'ai acheté 270€ avec une carte de 128
Du coup c'est un tarif raisonnable
yoann2000
yop,

j ai fais un enregistrement de répét' avec le H2 en mode surround 4micros (je suis très satisfait), si quelqu'un veut écouter => MP
++
visite éclair
yoann2000 a écrit :
yop,

j ai fais un enregistrement de répét' avec le H2 en mode surround 4micros (je suis très satisfait), si quelqu'un veut écouter => MP
++


Laches toi mon ami, on veut TOUS ecouter.
yoann2000
Attends tu te rends pas compte, on n'est pas protégés par la SACEM
Le riff du siècle pourrait être volé !!!
thiebault
Salut

excusez-moi si la question est stupide, mais je voudrais savoir si j'ai bien compris :

Par exemple, nous jouons à deux, un bassiste et un gratteux, si je configure correctemment les micros incorporés, je peux avoir sur une piste la basse et sur l'autre la gratte ?

Vraiment ne vous moquez pas, je suis vraiment vraiment à des années lumières de tout ce qui est "home studio", ca ne rentre pas...ou trés difficilement.

Merci si vous vouliez m'aider
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
sauf erreur je crois qu'il n'y a qu'un micro incorporé sur la machine.
Peut etre peux tu en ajouter un pour faire 2 pistes séparées?
rokplo
y'a bien deux micros (un devant et un derrière)

donc tu peux bien enregistrer la gratte et la basse "à peu près" séparés : le micro de devant attrapera forcément un peu du son qui vient de derrière et inversement.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
thiebault
Merci !
je l'ai commandé je pense recevoir cela d'ici Mercredi
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Jim Morrison
J'ai reçu le mien hier (de chez Thomann), et l'adaptateur secteur est foutu : il fait un bruit absolement infernal dès qu'il est branché sur le secteur... (Et ça n'a rien à voir avec mon installation électrique...). Donc retour che Thotho...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
crepetou
Bien intéressant cette bestiole ...

où peut on le trouver pas cher sur le net ???

thomann c'est le meilleur prix ?
Jim Morrison
crepetou a écrit :
Bien intéressant cette bestiole ...

où peut on le trouver pas cher sur le net ???

thomann c'est le meilleur prix ?


Je pense que chez Thomann c'est le moins cher...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
crepetou
Ok merci

j'en ai vu d'occaz mais ils étaient un peu cher ..50€ de différences avec le neuf ca vaut pas le coup ,-)
thiebault
tu en as vu avec 50 € de différence ?
ca fait 25 %, non ?
ce n'est pas si mal à mon avis
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
crepetou
ouais à 150€ d'occaz ...

pour moi s'il faut rajouter 50€ je préfère acheter neuf avec garantie car ces petits trucs ca tombe souvent en panne

En ce moment sur home-studio et Zoom...