Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 25 Janv 2008, 07:48
Jim Morrison a écrit :
Pour ceux qui l'utilisent afin d'enregistrer les répètes, je pense que vous enregistrez en mode stereo, probablement mp3 pour économiser de la place sur la carte SD... Mais est ce que vous activez le 'Lo cut' ou pas ?

Concernant le low cut, c'est surtout utilisé pour ne pas empieter sur les fréquences de la basse, si tu l'actives pour prendre une répèt' complète, ça va donc te la bouffer.
Par contre, si tu prends genre qu'une voix ou qu'une guitare, tu peux le mettre.

Info a vérifier selon la fréquence cible du low cut ^^
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
bourmix
J'ai pris le mien aux US sur Ebay, reçu en moins d'une semaine.

Le site me rajoutais avec une carte SD 2GB et un pied telescopique type APN bien pratique.
Site sympa puisque qu'ils ont déclaré le H2 à 39$ du coup pas de frais de douane.
Total de l'opération : 167€ tout compris !
Le seul souci donc c'est l'adaptateur 110V fournit avec et donc incompatible avec le 220 V (mais j'avais prévu d'utiliser que des piles donc pas un pb).

Au niveau enregistrement et bah c'est plutot pas mal il faut bien faire gaffe au positionnement lors des répètes et éviter de la mettre à coté de la basse ou de la batterie, mais sinon, la qualité générale est plutot bonne.
J'enregistre en wave et je réencode en MP3 avec Audiocity. Puis Export vers mon espace Free.
Conclusion :
Pour un premier essai, j'en suis satisfait,
bon c'est cheap donc faire gaffe à l'emploi.
Mais bon rapport qualité / prix.
Guitare ADDICT !
Jim Morrison
Kirgon a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Pour ceux qui l'utilisent afin d'enregistrer les répètes, je pense que vous enregistrez en mode stereo, probablement mp3 pour économiser de la place sur la carte SD... Mais est ce que vous activez le 'Lo cut' ou pas ?

Concernant le low cut, c'est surtout utilisé pour ne pas empieter sur les fréquences de la basse, si tu l'actives pour prendre une répèt' complète, ça va donc te la bouffer.
Par contre, si tu prends genre qu'une voix ou qu'une guitare, tu peux le mettre.

Info a vérifier selon la fréquence cible du low cut ^^

Ok. Pour le premeir essai qu'on a fait en répète, je n'ai pas activé le filtre et tout est ok... Donc je pense qu'on va continuer comme ça. Quel outil super pratique !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bourmix
Jim Morrison a écrit :

Oui je mets le low cut
non j'enregistre en wave puis je convertis en MP3
et enregistrement mono pour l'instant car je sais pas encore bien m'en servir.
Guitare ADDICT !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Janv 2008, 15:27
Quelqu'un aurait il une référence sur une analyse ou un test comparatif (fonctionel et qualité) entre le Boss micro-br et les 2 enregistreurs Zoom H2 et H4?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Janv 2008, 13:17
Lao a écrit :
Quelqu'un aurait il une référence sur une analyse ou un test comparatif (fonctionel et qualité) entre le Boss micro-br et les 2 enregistreurs Zoom H2 et H4?

Pour moi ce n'est pas le même emploi.

Le BR et le H4 se regroupent en tant que "studio de poste".
Ce sont tous les deux des multi pistes avec pour le boss une boite à rythme intégrée il me semble).
Niveau qualité, le H4 sera bien entendu au dessus (plus du double du prix !) du boss BR.

Concernant le H2, je le vois pas vraiment comme un studio.
C'est pas un multi piste déja.
Par contre, il possède des qualités de prise de son (notamment pour les répèt') que ses cousins ne possèderont pas.
Pour moi c'est plus un bloc note sonore, d'excellente qualité qui permet d'enregistrer ses idées vite fait, ou de prendre les répèt's sans se prendre le chou, avec une qualité de son qui surpassera celle de ses deux "concurrents".

En fait, tout dépend de ce que tu souhaite faire.
Si c'est pour du studio portable --> H4 ou BR (si tu as pas les sous)
Si c'est pour des prises de répèt' --> H2
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Janv 2008, 13:23
Voila un début de Review sur le H2...
Un premier test d'une situation.

C'est juste du:
- Une prise
- La plus simple config', micro avant, enregistrement mp3 (320k/s)
- Désolé pour le un peu faux sur un mini endroit à la fin du mp3.

J'avoue être plutot satisfait, la première mission de "bloc note sonore" est validé.
Sympa pour enregistrer des idées vite fait (en tout ça m'a pris 2 minutes pour le sortir de sa boite et le poser et la même chose pour l'enregistrer !).

Y'a une fonction pour normaliser le niveau sonore mais je ne l'ai pas fait ici ce qui explique le niveau un peu bas qui vous demandera de pousser un poil le son de votre matériel sonore ^^.

Faites copier coller dans votre navigateur pour lire les fichers.
En Mp3 (320kb/s)
http://media.putfile.com/STE000

En Wav (option par défaut)
http://media.putfile.com/STE000W
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 27 Janv 2008, 13:24
Au fait, c'est deux prises différentes, pas une simple conversion ^^
Et la musique, c'est James Blunt, Tears and Rain ^^.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 27 Janv 2008, 17:59
Merci Kirgon
c'est effectivement plutôt pour des prises de sons que je cherche un appareil plus que pour du mixage ou de la création et donc le H2 a l'air de mieux faire l'affaire. En plus je joue uniquement avec un flutiste/clarinettiste pour le moment donc je n'ai pas les difficultés liées à la présence de la batterie./basse. Par contre, cela peut m''arriver de jouer avec des percus.

Le H2 a l'air de faire l'unanimité. Je vais me renseigner sur les prix pratiqués sur Rennes.

Super voix!
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 28 Janv 2008, 22:17
Je le possède depuis 3 jours et voila qu'il reste bloqué sur l'écran de démarrage ou il est inscrit le numéro de version 1.20, et H2 ZOOM...

De plus, impossible de l'éteindre dans ce cas, sauf en coupant l'alimentation ou en enlevant les piles...

Inutile de préciser que j'ai tenté de changer de carte SD, tenter l'alimentation, les piles, tout, tout, tout...

Quelqu'un a t-il eu le probleme ?

Je sens bien le retour Thomann la ^^
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Janv 2008, 23:05
Si en coupant l'alimentation et la remettant tu obtiens le même résultat..... effectivement le retour me parait nécessaire.
Pourquoi tant de haine ?
Jim Morrison
Effectivement, à mon avis Kirgon, c'est retour chez Thomann... Haaa, la fiabilité chinoise Le mien est arrivé avec un transfo défaillant J'attends le remplaçant qui devrait arriver incessamment sous peu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
gregchat
Bonjour, intéressant ce topic car j'enregistre sur MD et après je dois copier sur Cd via chaine de salon CDRW et ensuite copier en mp3 sur mon PC.
Simple quoi

Donc le H2 me tente beaucoup.

Petite question : peut ne pas mettre de piles et l'utiliser avec le transfo ?
Jim Morrison
gregchat a écrit :
Bonjour, intéressant ce topic car j'enregistre sur MD et après je dois copier sur Cd via chaine de salon CDRW et ensuite copier en mp3 sur mon PC.
Simple quoi

Donc le H2 me tente beaucoup.

Petite question : peut ne pas mettre de piles et l'utiliser avec le transfo ?

Oui, l'appareil fonctionne avec deux piles LR06 ou bien avec le transfo qui est fourni...

www.besideband.net/
gregchat
c'est parfait
et bien plus qu'à attendre que les stocks se remplissent
Jim Morrison
Je vais d'ailleurs le réessayer ce soir en répétition. J'avoue avoir été surpris par la qualité d'enregistrement qui convient parfaitement à ce que je voulais faire : enregistrer des répètes en entendant chaque instrument clairement... Et tout ça, vraiment sans se prendre la tête. Nickel. En plus les accessoires fournis sont bien pratiques.

www.besideband.net/

En ce moment sur home-studio et Zoom...