Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Ca y est, je l'ai acheté !
Il est arrivé la semaine dernière, et j'ai eu un peu de temps pour l'essayer !
Bon, c'est vrai que le boîtier fait un peu cheap, mais la qualité d'enregistrement est surprenante !!!
Quant aux possiblités (configs micro intéressantes), elle vont me permettre de bien m'amuser !
J'essaierai de poster un sample, dès que possible .
Pluton
Tiens c'est marrant a mon boulot on devrait en acheter des zoom H4 .
Bon c'est pas pour enregistre de la musique mais deja ca me donnera un avis dessus surtout que ca me branche aussi l'idee du zoom on verra pour un test en live ^^
fandelive
avis aux possesseurs, je crois que ma question est passée inaperçue mais est-ce que l'appareil dispose d'une fonction "hold" qui permet de verouiller le clavier?

ça a l'air terrible comme appareil!!! je pourrais m'en servir pour connecter l'ampli de ma gratte directement au PC. en plus, qui dit connexion USB2 dit "pas de passage par la carte son" et donc "bye bye les soucis de latence"!!!
Pluton
De toute maniere je sait que les zoom H4 y a une carte mini sd donc tu peut enregistre direct dans le zoom et derriere tout mettre sur le PC
fandelive
oui, mais je souhaite réaliser des demos multipistes à l'aide d'un logiciel type Audacity et donc me servir du zoom h2 comme d'une "passerelle" USB2 (pour la voix en connectant un micro externe que je possède déjà et pour les guitares en reliant mon ampli au PC par l'intermédiaire du zoom).

l'objectif étant que le signal ne passe plus par la carte son (et donc bye-bye la latence).

je peux également m'en servir en répet' en le plaçant au milieu de l'ensemble (batterie, chant, basse, 2 guitares) et effectivement aussi pour immortaliser des concerts, d'où ma question sur la présence d'une fonction "hold".
rokplo
je comprends pas pourquoi tu dis que le fait d'être en usb supprime la latence ..... Bien sûr que tu as de la latence, en usb , en usb2 et en firewire .... t'en auras pas moins avec le H2 qu'avec n'imprte quel interface son. Et je doute que la qualité des convertisseirs AN soient top top (a cette taille et à ce prix, diffcile de faire de la haute qualité)

Donc, si tu veux faire de l'enregistrement sur ton ordi, prends une bonne interface son (et un soft avec) -pas un H2

Mais si tu veux enregistrer tes répètes avec tes potes, ou des idées de riffs vite fait, c'est nickel.
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
fandelive
rokplo a écrit :
je comprends pas pourquoi tu dis que le fait d'être en usb supprime la latence .....


euh... parce que je n'y connais pas grand chose....

rokplo a écrit :

Donc, si tu veux faire de l'enregistrement sur ton ordi, prends une bonne interface son (et un soft avec) -pas un H2

Mais si tu veux enregistrer tes répètes avec tes potes, ou des idées de riffs vite fait, c'est nickel.


existe t'il un appareil qui fait les deux? une sorte de carte son externe portable?
yoann2000
bon allez c est décidé à la prochaine paie je me le prends !!!
au moins pour passer les idées de riffs à mes collègues de groupe en temps réel, et gros bonus si ça permet de prendre les répètes de manières correcte...

Pour l instant on avait essayé :

+ Hi-MD + micro stéréo : plutôt bon mais c était un prêt et c est cher à l achat... De plus le transfert vers PC est "relou" quoique mieux qu un MD traditionnel (pas obligé de repasser en analogique) merci Sonic stage.

+ micro condo berhinger + preamp berhinger + pc portable avec audacity : niveau son c est un peu mieux que la solution MD, niveau encombrement : y a pas pire complètement prohibitif pour enregistrer une idée de riff, et l envoyer aux autres membres du groupe, le temps de tout brancher et hop le riff est oublié !!!

Je vous tiendrai au courant (j espere ne pas claquer 190 roros dans le vide quand même)
Jim Morrison
Je suis impatient d'avoir ton avis... Ca m'interesse beaucoup. Moi ce que je veux avant tout, c'est un appareil qui soit mis en oeuvre très rapidement, et qui permettre d'enregistrer des répétitions avec le groupe, non pas pour avoir un enregistrement top, mais simplement pour ne plus perdre les bons plans, impros, riffs originaux qui sortent parfois pendant une répète... plans qu'on souvent bien du mal à retrouver à la répète suivante... non pas qu'on ne souvienne pas des notes ou des accords, mais plutôt parce qu'on n'a perdu le groove du truc...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
meduz
  • #39
  • Publié par
    meduz
    le 20 Nov 07, 15:33
on utilise çà au studio pour les repets a la volée... (le H4)

le rendu est

mega simple, et avec la micro SD les transferts sont simple...

recording en MP3 et wav tip top...
Jim Morrison
Oui j'ai vu qu'il y avait aussi le H4.

Disons qu'en ce moment je cherche aussi le moins cher possible... Une terrible crise de GAS me secoue depuis un certain temps... Et puis le H2 a l'air bien sympa aussi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
yoann2000
je viens de voir mon compte en banque.... Je me fais le H2 dans quinze jour .... A tout hasard, quelqu un a un plan mieux que thomann ???
Jim Morrison
yoann2000 a écrit :
je viens de voir mon compte en banque.... Je me fais le H2 dans quinze jour .... A tout hasard, quelqu un a un plan mieux que thomann ???


Hu hu hu ! J'ai déjà regardé, et apparemment, pas mieux que Thomann...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Prix chez Thomann.
Reçu aujourd'hui.

Le test pour un enregistrement d'un quatuor de saxophones est surprenant!
J'essaierai de mettre les enregistrements en ligne.


Juste le coté un peu cheap comme on l'a déjà dis.

Sinon, je vais le tester bientôt avec mon groupe de rock, en répé.
yoann2000
j ai craqué, je l ai acheté ce week end, 202 roros dans le mag' de musique en bas de chez moi.
Je m en suis servi chez moi pour enregistrer un riff et le filer à mes potes. Verdict : en 30 minutes j ai assimilé les fonctions de base et enregisté le riff et l'ai envoyé par mail. Le son est convenable, c est suffisant pour cet usage.

Là je reviens de répète : et sans trop me prendre la tête, avec les réglages de base, en utilisant deux des micros, sur les quatre que contient le H2, j ai mieux qu avec un MD ou qu'avec le dispositif micro condo + preamp + PC... C est extrêmement satisfaisant et sans chercher à optimiser les réglages.... C est, je crois, mon meilleur achat lié à la guitare (après ma PRS évidemment )
Enfin content le yoann.
J'essaierai d'envoyer un mp3 d'ici peu!
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Noth
    le 28 Nov 07, 07:18
J'ai pu comparer le H2 et le H4 en repet ... (on nous avait prêté un H2, et j'ai acheté le H4 un peu par hasard a l'Apple Expo .. ), voila mes impressions :

Déja, les 2 sont de très bons investissements, la qualité du son est très correcte, la dynamique est bien rendue et d'une manière générale ca ne sature pas partout.

On avait fait des tests sur des MD avec des micros concus pour l'enregistrement 'live' et le rendu était très moyen (saturation du chant, guitares brouillonnes, caisse claire surdimensionnée, etc.).

Avec le H2, il suffit de régler le niveau d'enregistrement max (avec une petite fonction très pratique pour ca) et après vous êtes surs que ca ne saturera pas.

Sur le H4, le réglage du niveau max est plus complexe à faire, mais on y arrive quand meme...

Au niveau du son, j'ai regretté sur le H2 un niveau de sortie sur les enregistrements... faible (le réglage à apparemment tendance à mettre le max très loin ..).
Je trouve le son du H4 plus clair, moins présent dans les basses et donc plus équilibré.

Seul regret pour le H4 : on vous fournit généreusement une carte SD de 128Mo ...
Pour donner une idée, 1h d'enregistrements environ pendant une repet de 2h nécessite déja environ 500Mo.



Morale de l'histoire, j'ai une légère préférence pour le H4 coté son, mais dans tous les cas, les 2 sont une très bonne affaire !

En ce moment sur home-studio et Zoom...