Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Il y a un petit bouton de réglage (Hi Mid Low).

Pour un groupe de rock qui s'enregistre dans une salle de 8mx5 environ (avec des boîtes d'oeufs au mur), on utilise le Low. Aucune saturation, le middle est trop sensible. Je te laisse imaginer le High

Mais c'est bien. Ca sonne un peu comme une radio en Grandes Ondes, ou comme une boîte de conserve (un peu, hein ! ), mais ça reste propre. Pas de soucis de ce côté là.

Un bon investissement, j'vous dit!

Juste encore une petite chose. En live :

Extérieur: parfait si on enregistre depuis la sono (en face de la scène) mais ça prends beaucoup les sons ambiants (public, etc...) mais la qualité est très respectable.

En se branchant sur une table: La batterie (repiquée) le clavier (lui aussi, forcément, hein ...) et surtout le(s) chant(s) ressortent beaucoup trop forts par rapport aux guitares et à la basse (repiquées aussi) à moins d'avoir une deuxième table qui s'occuperait de ce mix là (où d'une sortie monitor disponible)

En intérieur: Essayé une seule fois dans une salle ayant trop de résonance. Ca s'entend. Ca l'fait pas.

En espérant vous avoir aidés.


Smallvince
Adalid a écrit :
Et si on a dans l'idée de s'enregistrer avec mon groupe pour faire tourner un peu et montrer a nos proches, sans grande prétention, et ce que la qualité sonore est quand même potable ? jveux dire, ça sature pas dès qu'il y a un coup de grosse caisse ?


Comme dit plus haut, la saturation c'est le bouton de Gain sur le côté. Pour le reste c'est que superficiel genre option LO CUT, les compresseurs/limiteurs/autogain intégrés, des tests ont montré que ca ne dénaturait que plus le son et qu'il fallait passer par la case retouche audio (audactiy ou autre logiciel payant) pour essayer de rendre le truc plus sympa.

Après si tu veux vraiment que ca soit cool, une bonne gestion de l'espace est nécessaire surtout en terme de placement des instrus par rapport au zoom. Ca fait que 3semaine que je l'ai ce petit H2, et il nous a fallu déplacer pas mal de fois les amplis et faire pas mal de test pour trouver une config qui rende bien. Il est importe de se rendre compte que toute source qui se trouve legerement déporté du H2 se sentira dans l'audio, facçon son téléscopique. Après, Dès que tu auras trouvé le bon placement, tu t'étonneras de la qualité (loin du CD, mais effet "Live" assuré ^^).

edit: Punaise, ca m'apprendra à rechercher des infos, j'avais pas vu que le dernier message datait d'aout xD
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Bonjour.

Je suis un novice en matière de son, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, pour le moment. Je profite donc de ce forum, si quelqu'un peut me conseiller.

Je suis prof des écoles, et je joue de la guitare. Je cherche un enregistreur numérique pour enregistrer mes enfants en classe, en les accompagnant. Mais, tant qu'à faire, je voudrais aussi acheter un appareil me permettant de faire des prises de son chez moi, guitare-voix. Jusque là, j'ai bien compris que le H2 était ce qu'il me fallait.

Mais je voudrais pouvoir brancher directement ma guitare sur l'appareil. Est-ce que ça changerai beaucoup de choses en qualité de son? J'ai un jack, mais je crois qu'il est trop gros pour le h2. dans c e cas, existe-t-il des adaptateurs jack? Ou bine dois-je me rabattre vers d'autres produits, un peu plus chers?

Je vous remercie de m'éclairer.
lj1982
Bonjour,
si tu veux brancher directement ta guitare sur le H2, tu aurais intérêt à prendre le modèle au dessus le H4 qui propose 2 entrées.
Sur le H2, il y a effectivement une entrée Minijack que tu pourrais utiliser avec un adaptateur, mais ce n'est pas l'idéal.

D'autre part, c'est quoi comme guitare? electrique, electro-acoustique?
Pour le chant, il est clairement préférable de brancher directement un micro chant sur le H4, mais pour une guitare, je ne suis pas convaincu, à moins d'utiliser un micro placé devant l'ampli (pour l'électrique).
Pour une électro acoustique, ça marche peut-être mieux, mais je pense qu'on obtient aussi de bons résultats en plaçant l'appareil devant la guitare.
D'abord, merci pour ta réponse.

Ce serait pour une guitare électro-acoustique. Pour le H4 je peux alors enregistrer ma guitare directement sur l'appareil et enregistrer les voix (la mienne ou celles des enfants)? Le rendu sera-t-il bon?

Existe-t-il d'autres appareils, plus fiables pour ce que je recherche? Car, si je ne me trompe pas, entre le H2 et le H4, il y a environ 150 euros de différence, ce qui est assez conséquent.

Merci encore.
lj1982
Pour le H4, tu dois pouvoir je pense enregistrer ta guitare directement + la voix des enfant via le micro intégré, ou via un autre micro si tu as.

Le H2 est à 169 euros sur Thomann contre 215 pour le H4 soit 46 euros de difference ce qui parait honnête.

Après, personnellement je me contente du H2 mais je ne me branche jamais directement dessus. Je le pose et j'enregistre avec le micro incorporé.
Si je veux faire un enregistrement plus sérieux, j'utilise un home studio 16 pistes.

Renseigne toi bien sur le H4 car il apporte du mieux par rapport au H2, mais aussi du moins bien : en l'occurrence, les micros sont moins bien protégés, et il y en a deux seulement contre quatre sur le H4 (ce qui ne me sert pas personnellement mais bon). Après pour la qualité du son je ne sais pas...
vilo
  • #203
  • Publié par
    vilo
    le 22 Feb 10, 17:13
Bon salut tout le monde , je fait appel a vos services car j'ai acheté un zoom h2 chez thomann avec la carte sd 4 giga en complément .
Le zoom ne reconnait pas celle-ci et me dit "No Card" parfois il l'a reconnait mais de toute façon je ne peux pas la formater et il me dit
" error" j'ai contacté Thomann qui me dit de faire les mises à jours sur le site

Est-ce que quelqu'un de sympa peut me dire techniquement coment on fait pour les faire ces p..... de mises à jours je suis vraiment pas un pro en informatique et en plus j'ai l'impression que le lien constructeur de la mise à jour est mort ??? c'est bien celui là au fait ? :

H2 System Version 1.80 ZIP File 347KB download ?

merci d'avance de votre aide parce que je suis dans la merde
vilo
  • #205
  • Publié par
    vilo
    le 22 Feb 10, 22:42
Merci mais j'y comprend absolument rien " 5 Puis tourner à tension tout en maintenant la touche " c'est vraiment du chinois pour moi quelle galère
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #206
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 10, 23:32
Je vais essayer de te traduire

Attention une carte SDHC ne marche pas il faut utiliser une carte SD pour faire cette opération de mise à jour.

1 - télécharger en cliquant sur le bouton "download" (et c'est bien H2 System Version 1.80 ZIP File 347KB).
2 - décompresser (avec WinZip ou WinRar.....) le fichier.
3 - copier le fichier "SYSTEM.bin" dans le dossier racine (le plus haut) de la carte mémoire du H2 (il faut donc l'avoir connecté en mode USB) -
4 - Fermer la connexion USB
5 - H2 éteint : appuie sur la touche play/Pause et allume le H2 en même temps (l'écran s'affiche - voir l'image).
6. amène le curseur sur OK et appuie sur REC (record - enregistrement)
7 Quand c'est fini tu dois voir "Complete" s'afficher
Eteins et rallumes.

Après cela tu peux mettre une carte SDHC si tu veux.

C'est mieux que Google non?
Take courage.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
vilo
  • #207
  • Publié par
    vilo
    le 23 Feb 10, 10:42
ok cool merci Hazard je vais essayé ça ce soir c'est déjà plus clair malgré que c'est pas encore gagner non plus .
Pour le décompressage du fichier est-il important que ce soit marqué SYSTEM BIN et que le dossier soit en blanc comme sur l'exemple du lien constructeur ? j'avais prévenu que j'étais vraiment minable en informatique
vilo
  • #208
  • Publié par
    vilo
    le 23 Feb 10, 18:28
Bon merci encore j'ai réussi à faire la manip sans faire de conneries j'en reviens pas encore moi même
Le problème c'est que Thomann me dit de faire les mises à jours pour pouvoir formater ma carte 4 GB mais y'a rien à faire le H2 me marque NO Card sans arrêt et quand je formate c'est ERROR , donc je peux pas non plus faire les mises à jours si la carte n'est pas reconnue pff ça me gonfle ce bordel !!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    Lao
    le 23 Feb 10, 23:28
vilo a écrit :
ok cool merci Hazard je vais essayé ça ce soir c'est déjà plus clair malgré que c'est pas encore gagner non plus .
Pour le décompressage du fichier est-il important que ce soit marqué SYSTEM BIN et que le dossier soit en blanc comme sur l'exemple du lien constructeur ? j'avais prévenu que j'étais vraiment minable en informatique
ce qui est important c'est de sortir du fichier zip le fichier system.bin (sans changer son nom) . Tu peux le mettre où tu veux avant de le mettre sur le Zoom.
vilo a écrit :
Bon merci encore j'ai réussi à faire la manip sans faire de conneries j'en reviens pas encore moi même
Le problème c'est que Thomann me dit de faire les mises à jours pour pouvoir formater ma carte 4 GB mais y'a rien à faire le H2 me marque NO Card sans arrêt et quand je formate c'est ERROR , donc je peux pas non plus faire les mises à jours si la carte n'est pas reconnue pff ça me gonfle ce bordel !!!

J'ai l'impression qu'il faut que tu te trouves une carte SD même de petite capacité mémoire, (550K, 1M...), que la mette dans le H2, que tu fasses la mise à jour. Si après le H2 ne reconnait toujours pas la carte, cela prouve qu'un des 2 est défaillant (carte ou H2).
Pas mal d'appareils ont des cartes mémoires SD (photos, lecteurs mp3.... par exemple). Demandes autour de toi.
vilo
  • #210
  • Publié par
    vilo
    le 24 Feb 10, 14:10
ok j'ai envoyé un mail à Thomann de toute façon , ce soir je rebataille un petit peu puis je laisse tomber si ça ne fonctionne pas je suis blasé , en tout cas merci tu m'as super aidé pour y voir plus clair , je me demandais juste si avec Izarc ça ne décompresse pas autrement car j'ai pas vraiment un petit dossier Blanc mais un Jaune (system bin)

En ce moment sur home-studio et Zoom...