Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
satoza a écrit :
salut à tous

voilà mon problème : à chaque fois que j'enregistre mon groupe en répèt avec le H2,j'ai un souci quand le batteur joue avec le charlet ouvert.
Ca fait une sorte de bouillie sonore qui distort le son global.
Comment résoudre ce problème et l'avez vous déjà rencontré?


Le plus probable est que le niveau d'entrée sur le Zoom est règlé trop haut... En ce qui nous concerne, le curseur qui permet de sélectionner le niveau général du gain (low, mid, high) est sur low !
Si c'est déjà le cas, alors c'est que le Zoom est positionné trop près du charlé. Et si ce n'est pas le cas, c'est que ton batteur est un vrai sauvage
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oolivv
et une fois que tu es sur low tu peux encore affiner le niveau d'entrée avec les flèches
Invité
merci les amis

oui mon niveau d'entrée est sur Low et avec les boutons pour monter ou descendre le chiffre,je suis vers les 75.
Vous pensez que c'est trop?
Le zoom est à 4 ou 5m du charlet et notre config répèt est guitare/basse/batterie/chant.
lj1982
Paul Simonon's fan a écrit :
Hello!

J'viens demander de l'aide

J'ai un zoom h2 et avec mon groupe en s'enregistre brut et le son est top !

Seulement, j'ai envie de faire des covers, on m'a donc conseillé la méthode "one shot one track" qui consiste à brancher le ipod ou le pc et sa basse dans le H2 et en avant Guingamp.

Seulement, quand je branche la basse et le ipod en même temps dans le H2, quand j'écoute la chanson sur laquelle je veux enregistrer, eh ben ça grésille, et on peut rien écouter ! Alors que quand le ipod est branché seul, le son est très bon !

Voilà j'aimerai savoir si il existe une solution à ce problème, est-ce un réglage à faire sur le H2 ou bien sur le Ipod ou alors sur la basse ?

et juste une précision, quand je met le zoom en mode mono, le son est dans les 2 écouteurs alors que en stéréo, le son n'est qu'à gauche... ça devrait pas être le contraire ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à mes deux tites questions


Je comprends pas comment tu fait pour brancher ta basse + ton Ipod sur le H2?? Il n'y a qu'une entrée "line" en mini-jack.

Pour ton histoire de mono/stéréo, c'est normal, en mono, on répartie le son à gauche et à droite, en stéréo, on peut avoir un son different à gauche et à droite.
Jim Morrison
satoza a écrit :
merci les amis

oui mon niveau d'entrée est sur Low et avec les boutons pour monter ou descendre le chiffre,je suis vers les 75.
Vous pensez que c'est trop?
Le zoom est à 4 ou 5m du charlet et notre config répèt est guitare/basse/batterie/chant.


Je vais répéter ce soir. Si on utilise le Zoom je te dirai sur combien est le niveau d'entrée...
Pourtant, le fait que ce soit sur 'low' et que le Zoom soit à 4 ou 5 m du charlé me laissent songeur... Normalement ça ne devrait pas saturer...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
oolivv
oui je suis a 95 100 a 3 metre en low un peu pres

ton zoom a peut être un probleme
satoza a écrit :
salut à tous

voilà mon problème : à chaque fois que j'enregistre mon groupe en répèt avec le H2,j'ai un souci quand le batteur joue avec le charlet ouvert.
Ca fait une sorte de bouillie sonore qui distort le son global.
Comment résoudre ce problème et l'avez vous déjà rencontré?


Salut, vérifie le format d'enregistrement...
J'ai entendu cette bouillie rendue par mon charley avec un format < 128k en MP3.
Au dessus, plus de problèmes.
Invité
Merci kepaso

Je suis en low,MP3 et généralement entre 70 et 90 en niveau d'entrée.
Je vais tenter en 192 pour voir ce que ça donne
Mes réglages de la répet d'hier...
H2 sur une table à 5m de la batterie et des grattes.
Mic gain : Low - Rec Mode : MP3 128k - Agp/Comp : Limit2 (concert) pour voir... - Rec level : 110
résultat, 4h d'enregistrement en continu nickel. C'est bon d'entendre ses défauts.... C'était le but de mon achat. La batt un peu forte par rapport aux grattes, le H2 n'y est pour rien, c'est question de balance.
La prochaine, j'essaye un Rec Mode en wav pour entendre la différence de qualité. Bien que le but n'est pas d'enregistrer un CD.
dexter236
Bonjour à tous,

Avec mon groupe nous avons eu un H2 à tester et nous allons en acheter un. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà enregistré des morceaux dans le but d'une petite démo pour prospecter etc ou bien cela n'est pas forcément possible? Mieux, auriez-vous des astuces?

Merci d'avance
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Charles.m
C'est plus pour soi qu'il faut l'utiliser, écouter, réécouter, bosser ses morceau, etc.
L'enregistrement n'est pas si mal, surtout si tu n'enregistre qu'une acoustique + voix sans amplification, ce dernier cas est surprenant.
Pour ce qui est de la démo, les endroits où on a prospecté, on nous disais que c'était dommage que la qualité était moyenne. C'est évident: une répèt' en prise directe avec le H2 ne peut pas être aussi bien qu'un enregistrement studio. C'est ce qu'on a fini par faire.

Cela dit, on en est très contant ! Ca reste un très bon investissement.

dexter236
Merci pour ton avis. Ben au fait, le studio à notre niveau c'est un peu too much et avec le Zoom, je me dis qu'il y a moyen d'avoir la dynamique d'un live, ça peut être intéressant.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Charles.m
nous, c'est pareil, mais en studio, on a enregistré "live" pour que ça reste le plus authentique possible (cf signature myspace)et Nono à été excellent. On joue aussi pour le plaisir, sans grande prétention, mais en essayant quand même de donner du spectacle

Maintenant, en ce qui concerne le H2, c'est vrai que c'est un chouette machin (pour le prix en plus ...), mais pour une démo, ça reste limité. On pensait aussi s'en servir pour la démo, mais ça ne le faisait pas trop, quoi. Mais après, c'est à vous de voir, si ça vous convient, c'est l'essentiel !
Pas de méprise, le H2 c'est fait pour s'entendre bosser, se corriger et surtout se faire plaisir. Avec la simplicité d'utilisation en plus. Tu allumes, tu "record"....
Pas pour faire une maquette. Et comme le dit bien Charles.m pour une démo, faut passer par le studio....
Maintenant, même avec des amplis saturés et des grattes qui tuent avec un batteur maboule, ça le fait bien, reste à bien placer le H2 !!!
Et même quand je m'enregistre au violoncelle, c'est trop cool......
Sauf les défauts de mon petit niveau !

Bonne rentrée musicale à tous.
Jeff.
Adalid
Et si on a dans l'idée de s'enregistrer avec mon groupe pour faire tourner un peu et montrer a nos proches, sans grande prétention, et ce que la qualité sonore est quand même potable ? jveux dire, ça sature pas dès qu'il y a un coup de grosse caisse ?

En ce moment sur home-studio et Zoom...