Groupe cherche guitariste - bruxelles (Belgique)

Citation:
[Groupe, bruxelles (10, Belgique)] cherche guitariste

Petite annonce visible également à l'adresse :
https://www.guitariste.com/pet(...).html

je recherche guitarist/bassist pour notre group,pas besoin d'etre profesionel,notre stil:rock progrecif,blues,nos group phare pink floyd,eric clapton....
vive pink floyd
Explosions in the Sky
Bonjour,

Juste un test... Comme le site n'est pas 10% opérationel, si vous avez ce message, je seerais intéressé par plus de détails:

Vous jouez sur Bxl? Vous êtes combien? quels instruments? reprises, compos? Quel age? Depuis combien de temps jouez vous ensemble? Que recherchez vous exactement? Etc...
Plus d'infos quoi...

Je suis guitariste, 27 ans, niveau moyen, faux débutant et 2 ans d'experience de groupe. J'adore les Pink Floyd (meme si je suis loin de connaitre toute leur discographie, le Post Rock, les musiques tripantes mais un peu de bon vieux rock ou toute autre style d'ailleurs ne fait pas de mal (encore que Punk, Funk, Métal, j'aime écouter mais jouer... Pas la même histoire).

Voilà, un peu plus d'infos seraient bienvenue..

A+

Pat
salut,pour l'instant nous sommes 3,notre age de 27ans a 48 ans,notre repertoir actuel du moin une petite partie:Scorpions - The Zoo
floyd, Wish You Were Here
Clapton,I Shot The Sheriff
ZZtopGimme All Your Lovin'
floyd,The wall
Green Day - Working Class Hero
nombre d'instrument si possible bass,2 guitare(solo,rythmique)batteur,chant,si possible clavist,nombre d'année quelques années,projet scene quand on sera pret,le studio ce trouve a anderlecht,si tu a d'autre question esite pas,et toi quel age a tu?que joue tu?tu sai chanter?
vive pink floyd
Explosions in the Sky
Hello,

En ce qui me concerne j'ai 27 ans. Je me suis remis serieusement à la guitare il y a 2 ans mais je repartais de rien... (arrete pendant 10 ans et avant c'etait du n'importe quoi...)

J'avais un groupe pendant un an, on faisait des reprises et ça allait mais on a du arreter? Maintenant j'ai un autre groupe, trés sympa et tout mais on ne fait que des Jams, donc mon coté technique et rythmique ont beaucoup diminué (pas de partoche précise, impros qui tournent en rond, autres musiciens pas motivés ou attirés par completement autre chose...)

Pour le chant faudra pas compter sur moi... à moins que vous vouliez faire pleuvoir... J'ai un ami qui chante pas trop mal mais il ne se rend pas trop compte que ça pourrait etre bien s'il bossait davantage...

Pour ce que je joue (enfin ce que je voudrais jouer, comme je te disais je ne bosse plus de partoche, j'ai oublié tout les morceaux que je connaissais et ça m'énerve... Pour ça que je veux changer, besoin de plus de rigueur), pour reprendre tes groupes cités

Pink Floyd: Echoes
ZZ Top: Blue Jeans Blues
Clapton: Leyla (mais j'avoue peu connaitre Clapton)
Greenday: Bof mais à un moment on reprenait Holidays
Pink Floyd: Hey You
Scorpions: pas de chanson sous la main mais pourquoi pas

Sinon j'aime beaucoup des groupes comme Explosions in the Sky, Mono, Libertines... Beaucoup de styles différents...

Le clavier me semble un element important et j'ai peut etre un plan (dois voir avec le proprio de notre local sur St Gilles). Pour la scene, je suis un grand timide mais j'y travaille...

Je dois tout rebosser depuis le début comme je disais car j'ai beaucoup perdu, mais j'ai la motiv, sachant toutefois que ce mois ci je dois trouver un nouvel appart car je dois bouger d'ici le 1er Octobre, mais on s'arrange... Je suis assez à l'aise en rythmique, plus dur quand il faut en improviser une, en solo ça va mais je dois bosser la précision.. En impro ça va mais mes plans se repetent... Je ne demande qu'à apprendre de reprises et des autres...

Voila

Quand repetez vous? Louez vous le local? y a t il du matos car je n'ai chez moi qu'un petit 15 watt à lampes (assez pour couvrir une batterie qui cogne correctement) pour le reste j'ai du bon matos...

Voila, si intéressés, une rencontre serait avec plaisir en me laissant un peu de temps pour bosser (genre 1 semaine)

A+

Pat
Explosions in the Sky
PS: Quand je dis ce que je "voudrais" jouer, c'est pour exposer mes gouts, pas pour dire "c'est ça que je veux jouer et rien d'autre"...

Juste pour donner des exemples de ce que j'aime par rapport à ce dont tu parle...

J'avais peur de m'être mal exprimé....
salut,t'inquiet rien ne sert de courir,le tous sai prendre le temps de bosser,nous on répèt une foix par semaine,j'ai mon propre studio,niveaux matos ton ampli fera l'affaire pour le moment,mon studio ce trouve a anderlecht a 1 minute du metro ceria,pour le chant pas de prob ,si tu conait un clavist qui est serieux et libre esite pas,j'attend de tes nouvel,pour le jam tu a les titres,quand tu te san pret envoi moi un e-mail:rockspace_studio@hotmail.com,je te dit a+ et quand tu veux.pat
vive pink floyd
Explosions in the Sky
Salut,

Merci pour la réponse. Je vais commencer à bosser ces morceaux alors.
Comme je te dis je suis assez occupé ce mois ci comme je demenage mais je vais me debrouiller.
Je t'enverrai un mail des que je me sens pret. Vous répétez quel jour? Moi je termine le boulot à 16h30/17het je bosse de l'autre coté de Bxl et je n'ai pas de voiture. Ca risque de compliquer les choses mais on verra.

Merci et A+

Pat
salut,pas de probleme,en general on répète le lundi vers 19h00,pour le transport,il y a le metro "ceria" a 1minute du studio,quand tu viendra il est evident que je viendrai te chercher aux metro et te ramènerai,on répète jusque 21h00,
vive pink floyd
Explosions in the Sky
Salut,

Eh bien tout cela me parait trés bien. J'ai commencé à bosser Scorpions et ZZ Top... Trés sympa et pas si évident que ça du tout... Ca fait du bien de rebosser une tab bien carrée...

Je voulais savoir, preferes tu que je bosse les solos, les rythmiques ou les 2?

Aussi, vous etes 3: 1guitariste chanteur, un bassiste et un batteur? Tu ne l'as pas précisé.

Sinon, je dirais que ces 2 morceaux devraient être préts et carrés(c'est peut etre un peu prétentieux) dans 2 semaines (on peut déja commencer par ça car les rythmiques de Clapton sur I shot... y aura plus de boulot...)

Donc si vous n'avez pas encore eu d'autres propositions de gratteux, d'ici 2 semaines on peut faire un essai avec ces 2 titres... Ou tu préfère que je bosse le tout mais à ce moment c'est plutot dans un mois...

De toutes les manières ça me plait bien...

Dis moi quoi,

A+
Pat
salut,heureux de savoir que tu soi intéraisser ,pour l'instant voiç notre group:1 guitarist qui ce debrouille un peux en chant,un bassist mes bon pas trop dispo mes on arrive a répèter 1 foix par semaine,il est evident que si je trouve un bassist avec des horaires une peux plus dispo se serai mieux,le batteur moi,une chanteuse qui vien de nous re-joindre,mes qui pour l'instant est dispo que le wekend mes qui en octobre sera aussi dispo la semaine,mon guitarist est solo et rythmique mes l'idéal serai que tu fasse la rythmique plus simple,pour ma part tu peux deja bosser les deux premier morceux cité et ce voir des que tu est pret,je n'est pas d'autre guitarsit en stayn bay donc t'inquiet,nous avont préfèré prendre des covers pas trops technique et carré pour commencer a fin de fair la scene plus rapidement,san courrir sa sert a rien,vaux mieux répèter jusque quand on est pret,j'esperre avoir repondu a toutes tes questions et estite pas a en reposer si nécéssaire.pat
vive pink floyd
Explosions in the Sky
Salut,

J'ecris pour dire que malheureusement avec ces histoires de déménagement, je n'ai pas pu toucher ma guitare depuis un moment, comme tous les soirs nous sommes en recherche... Et nous n'avons toujours pas trouvé d'appartement...
Comme la situation devient critique et que je dois quitter mon appart le 01/10, je pense que je ne pourrai pas venir faire un essai avant le 15/10 au moins....

Donc voila, je voulais juste te prevenir que ça risque de prendre plus de temps que prévu. Je t'enverrai un message des que possible pour te dire quand je serai pret.

Desolé pour cela, si vous trouvez un autre gratteux, si tu pouvais me prevenir...

A tres bientot j'espere...

Pat
salut,il y a pas de soucis,on ce tien aux courant,et bonne merde pour ton appart
vive pink floyd
Hello, je suis guitariste j ai 21 ans et habite ixelles..
j aime écouter du rock en general mais plutot du rock 60 70's (jimi hendrix, cream, led zeppelin, pink floyd,..), un peu de hard rock(acdc, deep purple,..)et du blues( elmore james, bb kings, lightning slim,..).
je joue principalement dans ces 3 styles (surtout rock/blues) mais je joue un peu de tout..
Merci de donné un reponse!
hello
j'ai 42 ans guitariste,et aime pousser la chanssonette
j'aime le blues et tout ses dérivé

je gratouille depuis une dixaine d'année,mais voici deux ans
que je travaille le plus souvent possible mon instrument et mon tempo

Jouer en groupe serait pour moi une étape supplémentaire

De plus j'aime vos références musical

je suis libre tout les soirs sauf le Lundi soir,et pret a venir jamer le mardi soir

bien a toi
Christian

email arcowood@pro.tiscali.be
salut,je suis ravi que le repertoir actuel te plaise,on la juste un petit peux modifier mes sa reste dand le mème stil,en ce qui concerne le jam sai quand tu veux ,le studio est ouvert du lundi aux samedi de 10h00 a 20h30,dit moi quel jours tu desir passer,je te donne par la mème occasion le repertoir actuel il y a beaucoups de titres trops pour un repertoir le mieux ce serai que tu choisi 15 titres de ce repertoir rien empeche que si tu a d'autre idées musicaux on peux toujours en remplacer du fait que le repertoir n'est pas encore definitif.
j'attend de tes nouvelles,esite pas a me poser des questions si besoin.
bien a toi pat
vive pink floyd

En ce moment sur petites annonces musiciens...