Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur Lille pour cause professionnelle, je cherche à me remettre à la musique en intégrant un groupe (ou éventuellement en rencontrant d'autres musiciens) sur Lille ou dans les environs (je peux me permettre de bouger un peu, tant que je me tape pas 200 bornes par répet' ^^).
Je suis donc guitariste, depuis 15 ans (j'ai commencé il y a 15 ans mais certaines années ont été mises entre parenthèses pour cause d'études ;o)) et j'ai eu plusieurs expériences de groupe. Côté matos, je devrais être correctement équipé d'ici une paire de semaines.
Je recherche un groupe pour des reprises, dans un premier temps, puis des compos si le courant passe bien, avec de préférence des gens pas trop jeunes (17/18 ans mini) et avec un certain niveau (pas forcément des brutes, mais qui savent jouer quoi )). L'objectif étant d'être avec des gens sympas, et faire de la musique pour se détendre et partager de bons moments (et faire des concerts bien entendu). Je peux me déplacer au besoin.
En terme d'influences, voici quelques uns des groupes qui ont bercé ou bercent encore mes années de pratique musicale : Dave Matthew's band, Muse, Pearl Jam, Red Hot (les vieux albums Blood Sugar et Mother Milk), RATM, Jamiroquai, Mark Ronson, Infectious grooves, Living Colour, Nirvana, Tool, Faith no More (et autres groupes Pattoniens ^^), Grant Lee Buffalo, Keziah Jones, Coldplay, Emilie Simon, Police, Noir Désir, Shootiz Groove, Smashing Pumpkins, Calexico, Radiohead, Amy Winehouse, Amon Tobin, Fishbone, Incubus, ...
J'ai des goûts finalement assez éclectiques et je reste plutôt axé fusion dans l'âme... Je ne suis notamment allergique ni à l'électro (au contraire), ni au chant hip-hop, ni même à ce qui relève du rock gentillet plus classique (oasis, richard ashcroft et consorts, mais à très petites doses, j'avoue ^^). J'attends aussi qu'on me fasse découvrir de nouveaux artistes.
Enfin bref, je veux juste jouer avec des gens sympas ;o)
Vous pouvez me joindre en réponse à ce message, ou à cette adresse : da.soultan-at_laposte.net
MSN : da.soultan_at_hotmail.fr
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."