Feu de camp, filles,gratte acoustique et c'est parti !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Un modo pourrait-il corriger le titre? Merci.
C'est parti
C'est comme le mot rien, le mot est rien et pas rieng, il n'y a pas de g à la fin...



Cocoon - Hummingbird : vidéo à voir sur Dailymotion. La complicité du duo est extra lorsqu'ils jouent unplugged sur le canapé.
Es könnte auch anders sein
Oliv DTP
Done.
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Rici2
The Man Who Sold The World - Mais peut être pas en restant collé sur la version de nirvana (vocalement surtout :°p)


Sinon :

Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour un "Muse" à reprendre en acoustique à la folk autour d'un feu de camp?

En fait je connais quelqu'un qui ultra kiff Muse, mais moi je connais pas trop :°p
SILK
  • #215
  • Publié par
    SILK
    le 10 Jun 09, 18:11
Rici2 a écrit :
Est ce que quelqu'un peut me conseiller pour un "Muse" à reprendre en acoustique à la folk autour d'un feu de camp?

En fait je connais quelqu'un qui ultra kiff Muse, mais moi je connais pas trop :°p
ben uninteded… sinon jpense que sunburn et mucle museum peuvent trés bien passer
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • #216
  • Publié par
    Zok
    le 11 Jun 09, 07:27
Vraiment super topic, et c'est clair que ce serait bien un petit récapitulatif.
Je pense pas avoir vu quelqu'un citer louise attaque c'est du grand classique aussi!



[Edit] J'allais oublier Wicked game de Chris Isaak mais faut de la voix quandd même
dewitos
Moi je verrais bien :

-Wonderwall - Oasis ...
(simple mais efficace)

-Hallelujah - Jeff Buckley
(sans l'intro, mais peut-être quand même bien subtile ...)

-Wherever you will go - The Calling
(bref un tres beau morceau ...)

-Letting you go (it's hard) - Bon Jovi
(quoi, vous connaissez pas ? Sacrilège ... c'est pas la plus connu, faut jouer doux, mélodique et surout savoir monter dans les aigues ...)

-Knockin' on heaven's doors - Gun's N Roses version
(Avec l'intro, c'est pas trop long pas trop chaud ... et tu peux le jouer sur un accordage standard personne ne tiltera ...)

-Starlight - Muse
(La question sur muse m'a mis la puce à l'oreille ... capo 4, Sol-Lam-Mim-Do ... joue la un peu plus lentement que l'originale, la voix douce, ca passe facilement ...)

-U2 - One
(dommage que l'adaptation à la folk de with or without you soit très difficile je cherche encore ...)

Voila, en attendant, je cherche encore quels morceaux je pourrais jouer cet été aux côtés de mes amis "provisoirs" (mais peut-être pas)...

A plus
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
dewitos
ET !!!!

Dust in the wind - Kansas

Mais chanter en même temps que l'arpège, pas simple... sinon faut simplifier
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
SILK
  • #220
  • Publié par
    SILK
    le 25 Jun 09, 18:52
dewitos a écrit :
Moi je verrais bien :

-Hallelujah - Jeff Buckley
(sans l'intro, mais peut-être quand même bien subtile ...)


-Starlight - Muse
(La question sur muse m'a mis la puce à l'oreille ... capo 4, Sol-Lam-Mim-Do ... joue la un peu plus lentement que l'originale, la voix douce, ca passe facilement ...)

-U2 - One
(dommage que l'adaptation à la folk de with or without you soit très difficile je cherche encore ...)

ET !!!!

Dust in the wind - Kansas
oula tu tape pas dans le facile facile deja faut assurer le chant seul alors en jouant…

with or without you ça s'adapte bien tu joue la basse sur la corde grave avec un accord complet par mesure et en voiture simone

dewitos a écrit :
-Letting you go (it's hard) - Bon Jovi
(quoi, vous connaissez pas ? Sacrilège ... c'est pas la plus connu, faut jouer doux, mélodique et surout savoir monter dans les aigues ...)
spa la mieux surtout these days aussi carrement
dans bon jov' jdirai les classique bed of roses ou always ou encore plus connu it's my life en unplugged
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dewitos
Always de Bon Jovi, ils ont surtout mis l'accent sur la drum et le synthé. These days pareil.
Après, Bed of Roses, pour moi c'est plus de l'électrique nan ? ... a part ça, je trouve que ca perd tout son charme à la folk (cela n'engage que moi)
Après Have a Nice Day comme sur ton avatar, je connais moins, j'aime bien le bon vieux bon jovi comme Runaway, You give love a bad name, Livin' on a prayer, DRY COUNTY, etc. Je tiens ça de mon père.


Hallelujah, j'arrive à assurer la mélodie -je dis bien A PEU PRES correct - en jouant de la gratte en même temps. Mais, bon monter dans les aigues ... c'est pas trop mon truc, surtout que j'ai pas une assez grande étendue.

Muse, ce qui est difficile en adaptation, c'est le rythme saccadé, j'ai du mal à rester en rythme et synchro la voix et la gratte. Mais en même temps ça fait pas longtemps que j'essaye.

One, je laisse chanter les autres. Je préfère pas m'aventurer dans des terrains boueux ... à savoir la terrible voix de Bono.

Mais Dust in the wind, j'ai énormément de mal avec l'arpège, pourtant il a rien de compliqué, mais moi je bloque.
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Ben.oît
Lady Gaga - Poker Face (cf version piano) :
J'adore sa voix.

Everytime de cette bonne vieille Brtiney. Là aussi en acoustique.

L'hymne à l'amour à la sauce Roland Dyens :
Es könnte auch anders sein
dewitos
Perso, le jour où je chanterai du Britney Spears, c'est que j'aurai pété un boulon
Pareil pour du lady gaga, c'est bien en boite, mais autour d'un feu de camps, je vois pas trop l'interêt, surtout le piano, faut avoir de bons biceps pour l'apporter sur la plage...
Après pour l'hymne à l'amour, si tu veux faire un suicide collectif autour du feu, t'es bien parti. Et je vois pas comment on peut s'amuser et passer un moment de bonne humeur avec ca ...

Fin bon, tout cela n'engage que moi ^^
La confience que je cherchais et que j'ai trouvé en toi,
Tout les jours une chose nouvelle en soi,
Ouvres donc ton esprit et change la manière dont tu vois,
Et rien d'autre n'importera !
Ben.oît
dewitos a écrit :
Perso, le jour où je chanterai du Britney Spears, c'est que j'aurai pété un boulon


C'est justement ce qui est bon : jouer un morceau complètement décalé.

dewitos a écrit :
Pareil pour du lady gaga, c'est bien en boite, mais autour d'un feu de camps, je vois pas trop l'interêt, surtout le piano, faut avoir de bons biceps pour l'apporter sur la plage...

T'as pas vu la vidéo? On peut jouer n'importe quel morceau avec une guitare.

dewitos a écrit :
Après pour l'hymne à l'amour, si tu veux faire un suicide collectif autour du feu, t'es bien parti. Et je vois pas comment on peut s'amuser et passer un moment de bonne humeur avec ca ...

Fin bon, tout cela n'engage que moi ^^


Il est énorme ce morceau, tout autant que son histoire.
Es könnte auch anders sein
SILK
  • #225
  • Publié par
    SILK
    le 26 Jun 09, 00:43
dewitos a écrit :
Always de Bon Jovi, ils ont surtout mis l'accent sur la drum et le synthé. These days pareil.
Après, Bed of Roses, pour moi c'est plus de l'électrique nan ? ... a part ça, je trouve que ca perd tout son charme à la folk (cela n'engage que moi)
Après Have a Nice Day comme sur ton avatar, je connais moins, j'aime bien le bon vieux bon jovi comme Runaway, You give love a bad name, Livin' on a prayer, DRY COUNTY, etc. Je tiens ça de mon père.


Hallelujah, j'arrive à assurer la mélodie -je dis bien A PEU PRES correct - en jouant de la gratte en même temps. Mais, bon monter dans les aigues ... c'est pas trop mon truc, surtout que j'ai pas une assez grande étendue.
pour bon jov' bed of roses, these days et même always (il me semble je l'aime moins) c'est surtout du piano donc facilement adaptable d'ailleurs elles l'ont toutes été plus ou moins (jette un oeil sur youtube) toute façon tout peut se jouer à la folk wanted, runaway, have a nice day, someday i'll be a saturday night, bad medecine etc… faut juste un peu s'y pencher


c'est marrant que tu dise que monter dans les aigus c'est pas ton truc passque tous les morceaux que t'as cités c'est le cas et en plus c'est pas des chansons qui supportent "assurer à peu prés la mélodie"
et moi aussi je kiffe de lancer un petit britney, alizée ou autre

sinon vu l'actu j'ai envie de dire beat it ou billie jean…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur recherche de tablatures...