Je debute

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui les beatles j adore, je suis jeune mais j aime ttes les musiques pratiquement, surtout les vieilles chansons,
let it be j adore, twist and shout aussi c trop bien
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 31 Mar 2004, 18:37
Si tu aimes les Beatles, j'ai un vieux bouquin de partoches, je pense que tu peux assez facilement le trouver dans un mag de guitare; Ca s'appelle the Beatles Songbook edition guitare (il en existe une édition piano). Il y a dedans environ 200 chansons des Beatles en version simplifiée (parfait pour débuter). Pour chaque chanson tu as les diagrammes d'accords, les paroles avec l'indication de là où tu dois placer tes accords, plus la mélodie en solfège (simple). un trésor, je te dis...
TheMighty_Angus
"Come as you are" de Nirvana est super simple!
Autrement AC/DC c'est les "bases" de la gratte électrique je dirais,mais ne t'aventure pas trop dans les solos de Angus Young...
Sinon pour les tablatures tu peu aller sur ce site et tu les imprimes,c'est ce qui a de plus simple a faire:
http://www.ultimate-guitar.com/

Bonne chance a toi amis gratteux!
electricman
j'suis tout a fait d'accord "Highway to hell" de ACDC c vraiment tres simples (si on enleve le solo bien sur!) et puis c pas mal pour s'entrainer sur les accords.
PS: y'a des pack electro-acoustique à environ 300 euros sur le site ke je t donné (elles sont pas mal pour débuter).
merci a tous pour votre aide
quelle marque de guitare choisir ?
electricman
achete une guitare pas cher pour dédutant avec un bon son! la mark c assez aleatoire y des grandes marks ki font des truc pas cher mais tt pourri et d'autre ki font des truc bien. toi tu pense a koi?
ben ca y est g acheter une ibanez cet apres midi, la ael 40s
merci pour les tuyaux
electricman
felicitation et maintenant a l'entrainement!
Joue surtout des trucs faciles style Nrvana ou Brassens (ouai c assez marrant!!)
allé va va chercher bonheur.............

En ce moment sur recherche de tablatures...