Je debute

bonjour a tous ,
je debute et cherche des chansons pas trop dur a jouer et sympa, à 4 ou 5 accords si possible, ou moins bien sur, et sans barré car j arrive pas encore. merci de votre aide et a plus
electricman
3 foisq ke j'ecri ce putain de message et 3 fois ke je loupe l'envoie bref............
Joue "come as you are" de nirvana c super simple!
As tu tab pro 3 ou 4? ou un autre logiciel pour lire les tablatures pour gratte?
electricman
un autre morceau avec 5 accords: "About a girl" de nirvana tjrs.
PS: j'suis pa un accro de nirvana mais faut dire ke Cobain il se foulé pa a la guitare!
ben en fait g rien pour lire les tablatures , je suis ouvert a ttes proposition, c koi tab pro 3 et 4, si tu peux me conseiller se serait cool merci
pche
  • pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le 31 Mar 2004, 16:38
Si tu veut des morceau à "accord" essai , "Save tonight " d'eagle eyes chery , c très bien pour débuter
electricman
C un logiciel ki permet de lire des tablatures.
Tablatures: ce sont des partitions simplifiées (a la place des notes tu as des numéros ki te dise ou mettre ses doigts, sur kel cordes et kelcases).
tu peu allé sur le site de tab pro, il suffit d'allé sur 1 moteur de recherche et de taper "tablature pro" je crois kil ont un site officiel. g a l'adresse sur moi dsl!
ok merci c cool,
les tablatures je c lire
en fait je c jouer jeune et con de saez et une de U2, c ...to stand still je crois
c hyper sympa en tout cas merci , ca fait 3 semaine ke j en fais et c le pied j adore, mais c dur kan meme
merci encore, si vs avez d autres chansons a proposer merci d avance
Pandemonium
electricman a écrit :
3 foisq ke j'ecri ce putain de message et 3 fois ke je loupe l'envoie bref............
Joue "come as you are" de nirvana c super simple!
As tu tab pro 3 ou 4? ou un autre logiciel pour lire les tablatures pour gratte?

je crois bien qu'on la tous fai pour debuter après tu peux passer a smeels like team spirit pour la quinte y'a pas mieu mais bon apres faut encore passer a autre chose
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
electricman
je te proposerais bien"Where is my mind" des Pixies mais il va falloir ke tu aprennes les barrés et les accords un peu chaud a enchainer (pour les debutants!). Fais deja avec ce ke tu as.............d'ailleur t'a koi comme guitar?
electricman
la musik de U2 c pas:
"I still haven't found what...........j'sais pa koi
electricman
"I still haven't found what i'm looking for" c ca?!?!?!
non; la chanson de U2 c Running to Stand Still , et comme guitar on m en a preter une le temps de voir si j aime bien ca et vu ke j adore, je cherche a en acheter une, je traine un peu ds les magasins de musique pour trouver, mais je peux pas y mettre 800/900 euros , si kelkun peut me conseiller là aussi merci

en fait je prends tous les conseils utiles a un debutant
electricman
je te conseil d'allé voir sur le site: www.feelmusic.fr pour ta futur gratte ils ont pas mal de pack débutant ou ils te font une guitar,un ampli, une housse et qqls accessoires pour pas cher du tt( la qualité est pas mal)! Ils vendent aussi des grandes marques comme fender, gibson, cort etc.......
Tu veux koi au fait: electrik ou acoustik?
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 31 Mar 2004, 18:16
Je me suis posé la même question que toi il y a bien des années. Mon cousin m'a répondu en me donnant le meilleur conseil qu'on m'ait jamais donné: n'importe quoi des Beatles.

Je sais ça ne date pas d'hier, mais il y a de nombreux avantages: pas mal de chansons sont assez simples à jouer, ce qui est vite valorisant. Ensuite avec le recul, on s'aperçoit qu'il y a dans leurs chansons des trésors qu'il te sera toujours bénéfique de garder dans un coin de ta tête. Je pense au niveau composition, harmonie, inventivité, etc...

Qu'on le veuille ou non, ils ont tout inventé et ont influencé des générations entières de musiciens. Alors, pourquoi ne pas commencer à apprendre le meilleur?
oui les beatles j adore, je suis jeune mais j aime ttes les musiques pratiquement, surtout les vieilles chansons,
let it be j adore, twist and shout aussi c trop bien

En ce moment sur recherche de tablatures...