La tablature la plus facile

Rappel du dernier message de la page précédente :
sinon essaie l'intro de dirty windows de MetallicA
moi g commencé avec ca
dirty window de MetallicA
Les élèves c'est comme le linge, quand il fait beau, ça sèche
Paul Gilbert is the 6 string's master
vive les basses yamaha
Pirwette a écrit :
Moi je te recommande My own summer (shove it) des DEFTONES, No Surprises de RADIOHEAD et Nothing else matters de METALLICA principalement.

Perso j'ai commencé avec ça.



Sérieux si ta commencé par nothing else matter c que t un génie
black metal ist krieg
Des morceaux faciles... hum
- "war" de burzum
- "possessed by black fucking metal" de nargaroth
- "deathcrush" la version simple de mayhem
- et stu veut bosser des arpeges essaye le solo "tyrants" de immortal ou "at the heart of winter"

Sur ce bon courrage aux debutants !!! ca vient plus vite qu'on le croit il suffit d'apprendre un morceau facile de ce qu'on aime comme ca on est motivé !!!
coucou le moOndeuu :p hum uaiii ya un site ossi partoch.com genial je vous le conseil XD !!!!
A ouiiii ossi ya une autre musique pour bosser les arpeges c'est celle que j'ai appris en école de guitare c'est de systeme of a down : Roulette ^^ elle es facile XD hihi au debut le probleme c'est les deplacement mai apres c facile ^^ woilaaa

**bisoux**
Apprends "some might say" de OASIS elle est trop belle et trop simple.
'lu

Tu peux aussi essayer
Personnal Jesus de Marylin Manson,
The joker, Steve Miller
Regarde-moi bien en face, De Palmas

Sinon cherche des tabs sur MySongBook, dans la catégorie exercices, il y a -au moins- une tonne de plans sympas.

Dans les magazines aussi (Guitar Part, l'excellent guitarist acoustic...)
Perso, j'ai commencé il y a peu, et j'ai -récemment- réussi à faire sonner un morceau que je croyais impossible mais qui me plaisais bien. la recette est simple : 1h30 par jour pendant deux semaines et c'est passé! En décomposant bien au début, puis en enchainant...

Honnetement, les trois songs que je te cite sont super abordables pour le super débutant que je suis, alors...
LeFtY_Marmote
Bon perso en bonne tab débutant je dirais :

Come as you are (apprentissage rythmique)
Je l'aime à mourrir de cabrel... (apprentissage arpège)
Get off des Dandy Warhols (apprentissage des accords et volupté dans les changments)

Après je pense qu'il est bon de rappeler qu'il ya une différence notable entre jouer un morceau approximativement et le maitriser parfaitement..

Quand je vois plus haut "nothing else matters" pour un débutant.... Mais lol quoi...

L'essentiel quand on débute c'est d'être patient...yen a qui apparemment fond 1h30 voir 2h de suite, perso j'ai jamais bossé autant au début...Pourquoi ? parce qu'on débute, on galère, on se prend la tête...

Donc bosser 30 min à plusieurs moments de la journée ça me semble plus plausible... des exo simples, des arpèges, quelques accords avec des transitions bien soignées, c'est ça la base...

Et la règle d'or : bosser à faible tempo puis augmenter petit à petit une fois seulement que ça tourne bien, que c'est rodé, soigné...
euh... juste pour préciser, je ne bosse pas la gratte 1h30 par jour (surtout au tout début -> trop mal aux doigts!!) mais juste une fois pendant les vacances je m'y suis astreint parce que je voulais juste voir si en bossant VRAIMENT je pouvait jouer ce morceau qui me plaisait en me semblait insurmontable.

Sinon, au début ce qui me motivait bien, c'était d'en bosser plusieurs, genre 2 super faciles (quand je dis facile, c'est ceux que tu peux jouer tout de suite ou presque et qui même avec des pains partout ressemblent à qq chose) et un plus dur mais qui me fait triper.

Bon courage en tout cas!!


dancer
nirvanaesteb
slt sinn tu pe faire le parrain (le début)
sérieu c simple apré la suite c plus compliké mais tu pe faire le début

godfather theme de guns n'roses
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
popolito_gui
nirvanaesteb, la personne qui a posté c'était il y a 4 ans... =)
nirvanaesteb
popolito_gui

a oui excuse -moi j'avais pâs fait attention !
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Valenten
Citation:

Moi je te recommande My own summer (shove it) des DEFTONES, No Surprises de RADIOHEAD et Nothing else matters de METALLICA principalement.


Nothing else matters 8( ??? Wow t'y vas violent
Yamaha RGX-A2.... géniallissime
la panthère rose est très simple. tu vas dans le site partoch

En ce moment sur recherche de tablatures...