Pétition pour garder les tabs gratuites...

katougirl
Je sais pas si ce post a déjà été posté ou s'il a sa place ici mais je le poste quand même

Voici une pétition pour pouvoir encore profiter des tablatures qui sont malheureusement de plus en plus retirées. Je sais pas si cela servira à grand chose mais il vaut toujours mieux tantot le coup quand même

http://www.petitiononline.com/(...).html

Voili voilou
katougirl
Up pour cette pétition
longue vie à cette pétition!!!! qu'elle convainque beaucoup de gens
Blaisius-
GanesaVII
Y'avait déjà un topic pour c'te petition il me semble.
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
katougirl
Je sais pas s'il y en avait déjà un mais vu le nombre de signatures je pense pas...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 21 Juin 2006, 15:29
Je suis contre toute forme de pétition, mais je dois avouer que cette nouvelle tendance qui empêche la publication de partitions, entre autre pour cause de droits d'auteur, est complètement absurde. Enfin, c'est évidemment dans l'air du temps. Argent, économie, propriété, c'est tout ce qui fait tourner notre pauvre société. La musique en prend un coup, comme le reste. Je vois déjà le jour où on nous arrêtera dans la rue parcequ'on a une guitare sur le dos et où on nous demandera "où tu vas toi avec ta guitare ? Tu vas jouer des oeuvres protégées ? Tu as une licence ? Un contrat ? Il faut payer mon gars". Lamentable...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 21 Juin 2006, 15:42
Cette attitude est d'autant plus stupide que certains "apprentis guitaristes" utilisent ces tablalures pour apprendre des morceaux qui, un jour peut-être, ils jouerons en public (avec déclaration à la Sacem).

Trop d'impots tue l'impot
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
katougirl
Je suis pas spécialement pour les pétitions non plus mais si ça peut éviter de tuer la musique ( parce que si les tabs ne sont plus disponible, les débutants n'auront plus la volonté de commencer parce que trop cher à acheter sans savoir si on va continuer) alors je suis partante
En plus de ça, on veut même retirer les formations musicales ( ou du moins les diminuer) dans les écoles. Autant interdire la musique directement alors...
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 21 Juin 2006, 17:12
Moi, j'ai une proposition encore bien plus violente que la petition:

Arriver a faire passer par l'internet de facon ou d'une autre un message a envergure mondiale pour que tant que les majors (qui font des milliards de benefices ne l'oublie pas) n'arretent pas leur campagnes hyper represailles actuelles, que PERSONNE n'achete plus de disque, et ce pour duree indetermine...

Et si CA marche (et meme si seulement la moitie des gensd arretent d'acheter), eh bien je peux vous dire que les mecs ils vont tirer une tronche !
Et ils vont comprendre qu'ils n'ont pas le pouvoir absolu.
Voila ce qu'il faudrait, parce que les petitions, les mecs avec leur costards et leur fauteils en cuir, ils s'en battent les c.....
katougirl
Ton idée est mieux que la pétition et servirait beaucoup plus, je suis tout à fait d'accord la dessus mais comment veux tu que tout le monde arrête d'acheter des disques? C'est quasi pas possible...
GanesaVII
katougirl a écrit :
Je sais pas s'il y en avait déjà un mais vu le nombre de signatures je pense pas...

Moi j'te dis que si.
Alors si j'le dit c'est qu'c'est vrai.
Donc tu penses mal.

https://www.guitariste.com/for(...)+html
Panda ! Hé, j'te cause !

Guitar_addict
Je trouve absurde de ne pas avoir accès aux tablatures, cela me fait penser que certains sites qui mettait à la disposition de tous les textes des chansons ont eut des problèmes avec les majors et certains sites ont dû fermer car atteinte aux droits d'auteurs, ect c'est vraiment n'importe quoi
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
katougirl
GanesaVII a écrit :
katougirl a écrit :

Moi j'te dis que si.
Alors si j'le dit c'est qu'c'est vrai.
Donc tu penses mal.

https://www.guitariste.com/for(...)+html

Ca arrive à tout le monde de se tromper et j'ai marqué au tout début que je ne savais pas si ça avait été posté ou pas...
Et le nombre des signatures est moindre quand même, que tu le veuilles ou non
GanesaVII
Moi j'le veux pas, j'le fais remarquer.
Sois pas mauvaise va.
Panda ! Hé, j'te cause !

katougirl
Je ne suis pas mauvaise c'est toi qui veut avoir raison
Et de pareilles répliques ne servent à rien

En ce moment sur recherche de tablatures...