1/2 ton en dessous

• Publié par
    ji.jo
    le
bonsoir
j ai un ptit souci ...ma guitare est accorée et pourtant
lorsque je veux jouer sur certains fichiers midi
je suis accordé 1 /2 ton en dessous pourquoi??
peut on y remédier??
merci
ji.jo
GKWaka
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GKWaka
    le
Ca dépend c'que t'entends par jouer sur certains fichiers midi, peut-être que t'es pas sur la même gamme, tout simplement ?
kimi ni wa taisetsu na hito ga imasu ka
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Par ex pour les fichiers guitar pros (c'est du midi), pour certains groupes comme System qui joue un demi ton plus bas, je change les paramètres d'accordage ce qui est plus simple que de réaccorder la guitare.
  • Publié par
    ji.jo
    le
Bonsoir
désolé...mais je suis un peu novice...c quoi "je change les paramètres d'accordage "...parceque je réaccorde je réaccorde mais mon "floyd"lui ... il suis ...donc tjs la même chose ...accordé pareil.
merci
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Je pars du principe que ta guitare est accordée correctement donc en Mi/LA/RE/SOL/SI/MI.

Si quand tu joue ta partition tu est 1/2 ton plus bas que le son midi c'est que la partition midi a des propriétés d'accordage spéciales.

perso, sur guitar pro (je sais pas ce que tu utilise), je fais un clic droit sur la piste et les paramètres s'affichent : la soit la guitare n'est pas accordé en mi mais en Fa# ce qui est peu probable, soit l'option Capo en 1ere case est activé, il suffit donc de corriger ca.
  • Publié par
    ji.jo
    le
Bonjour
voila mon probleme resolu
j ai telechargé la version trial de Guitarpro et je suis desormais ds le ton avec les fichier midi .ma guitare etait donc bien accordé.
merci à tous
JI.JO

En ce moment sur technique...