2 p'tite question sur le BEND

Salut a tous !
Bon j'ai 2 problème avec le bend:
1- mon doigts (ou mes doigts si je fait un bend avec 2 doigts) passent en dessous des cordes ! Donc voila quand je monte en appuyant sur une corde mes doigts poussent les corde au dessus (ca c'est normal) mais ces cordes à partir du moment vont passer au dessus de mon doigt...que faire ?

2- Comment faire vibrer un bend ? Sur certaine tablatures on voit des bend "full" qui sont en plus accompagné d'un petit ~~ au dessus qui signifie qu'il faut faire vibrer la corde......et comment c'est possible ? de garder la note en "full" et de la faire vibrer en méme temps ?

voila j'éspére que quelqu'un aura la réponse a ma question =)
PLay Loud !
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
J'avais le meme probleme pour les doigts qui passent en dessous des cordes c'étais insuportable!
Ca le fait toujours mais j'arrive a controler maintenant peut essai de moin accentuer ton bend sinon essai de stabiliser la corde qui passe au dessus de ton doigt pour qu'elle ne vibre pas.

Pour le faire "vibrer" maintenant perso j'utilise tout simplement le vibrato
Micmick53
Travaille les bends avec tous les doigts (nan pas le pouce) et cherche la position qui est la meilleure, commence par monter un demi ton, puis un ton, un ton et demi, deux tons est risqué si tu as des cordes usagées. Pour le vibrato, le whammy est bien mais je te conseille de le faire avec le jeu des doigts en latéral. Bon courage et quand tu devras peler la corne sur le bout de tes doigts, en général au bout de six mois;-) tu sauras bender....
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
lalimacefolle
Par rapport au premier probleme, je sais pas trop, faudrait voir en "live" ce que ça donne.

Le suivant, c'est qu'en fait, tu fais redescendre la corde puis remonter jusqu'a la note, etc.
Ca demande du controle, essaie de te concentrer d'abord sur la justesse du bend, puis aprés tente de le faire vibrer. Enregistre toi, écoute les grands chanteurs pour essayer d'imiter leur vibrato.

En ce moment sur technique...