2 Ptites questions

Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
Bon apparemment personne na pu repondre a ma requete :

Je cherche a savoir comment on appelle le geste "technique" qui consiste a gratter rapidement une ou les cordes de la tete de la guitare afin d'obtenir un son limite batard. Tres utlisé par Morello & co (bellamy aussi lol)

Bonus pr les inconditionnels de muse : ceux qui ont vu ou écouté le live du Trabendo (sept 2003), pdt la chanson BlackOut après le 2e refrain je crois matt enclenche un truc sur sa guitare et lache un mechant larsen qui crit et qui remplit la salle, bref ca sonne super a mon gout. Jpense qu'il la travaillé car bon lacher un truc comme ca
Les connaisseurs me diront comment faire. Moi je cale ici
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
Le coup des cordes de la tête de la guitare jcomprend po...

Pr le feedback, C sûrement un sustainer, ou un bidule ds le genre (cf chez Fernandes)... Enfin bon, jm'y connais po en Muse...
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Pour le coup des cordes je vois ce que tu veux dire mais je sais absolument pas comment on appelle ça.......je sais meme^pas si cette technique a un nom....

Quand au larsen controlé du Matthew, ben pour savoir comment il fait ça va etre coton vu qu'il est plein d'effet et qu'en plus il a directement integres dans sa guitare.......

Donc en fait dsl mais je t'ai pas beaucoup aidé
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
lol c'est graveee... lol
Bah ouai pr moi le truc sur la tete de la guitare ca reste un mystère
ViViMoA
  • Publié par
    ViViMoA
    le
Taurais po une photo ou une vidéo ? J'essaie de comprendre : il gratte les cordes au niveau de la tête de la gratte, au dessus du sillet ? ou alors juste en dessous ?
salut

Citation:
Je cherche a savoir comment on appelle le geste "technique" qui consiste a gratter rapidement une ou les cordes de la tete de la guitare afin d'obtenir un son limite batard. Tres utlisé par Morello & co (bellamy aussi lol)

comme dans l intro de "Runnin' With The Devil" de Van halen , juste avant le 1er accord ???? (dans le cas de Van halen , c est au dessus du sillet ...lol)

@++++

En ce moment sur technique...