2emes voix???

sushi_bar
J'ai un problème. je dois faire les 2eme voix dans mon groupe. j'ai fais des répet que avec la chauteuse et sa allait bien mais lorsque qu'il y a tout le monde et tout les instruments sa ne va plus du tout!!! je chante tout faux! alors comment faire pour pallier a ce problème?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
connait le morceau a mort genre que tu puisse le jouer les yeux fermés, avec les orteils pendant un tremblement de terre en nageant. Pour que ca devienne un automatisme et que tu dissocie gestuelle et voix
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
sushi_bar a écrit :
J'ai un problème. je dois faire les 2eme voix dans mon groupe. j'ai fais des répet que avec la chauteuse et sa allait bien mais lorsque qu'il y a tout le monde et tout les instruments sa ne va plus du tout!!! je chante tout faux! alors comment faire pour pallier a ce problème?

Tiens ça me rappelle quelqu'un ça!
Sinon ben pareil que Draven, le seul truc à mon avis c'est de connaître le morceau à fond!
Il faut pas que tu aies à te concentrer sur ton jeu ET le chant...ça doit sortir tout seul...mais faut du travail, moi même je saurais pas le faire avec d'autres musiciens (surtout que je débute à la gratte :lol
Mag
sushi_bar
mais c'est pass le problème de jouer en meme temps... sa j'y arrive... mais c'est que sa sors faux!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

EroWheel
alors le probleme tien le pic de guitare
C'Est de la pratique.... A chaque main.. fait des exercisse de chant.. et écoute toi chanter ... avec le temps, tu seras de plus en plus performant..
I don't need another kind of green ....
Walhalla
Tu chantes faux uniquement quand il y a tous les instruments ? Avec seulement la guitare, tu chantes juste ?
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
merauder a écrit :
c paske tu n'a pas de retour !

Ah ouais pas con!
C'est sur que sans retour c'est galère...
Mag
onzieme diese
Maglite a écrit :
merauder a écrit :
c paske tu n'a pas de retour !

Ah ouais pas con!
C'est sur que sans retour c'est galère...

tu m'étonnes !
surtout qu'en général le chanteur lead a besoin de s'entendre alors il est très fort... (mais faut pas lui dire ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Philou38
héhé, 11# !!

Tu le mets à fond dans les retours, mais tu mets rien en facade. Il est content, il fait pas chier son monde. A la fin du concert, il n'y en a que pour les zicos !! Arf arf !

Et pour le chanteur, les remarques entre deux bières, c'est : "Mais t'as chanté ? Ah bon...Nan mais si si ouais ouais, c'était bien, surtout sur l'intru ! M'enfin, y avait que des instrus "
Yngwie forever.
Dr Grom
Le grand Mike Keneally disait qu'il apprenait ses parties de guitare et ses parties de chant EN MEME temps, afin d'habituer son cerveau à sortir les 2 simultanément et évidemment le plus correctement possible.

Où jouait-il (question pour les newbies) ? Le Frank Zappa Band ... (le nom suffit pour comprendre que c'est une bonne méthode)
Farouche adversaire du langage SMS et des fautes d'orthographe volontaires

Grand Correcteur des Guitaristes Littéraires élu par plébiscite

Membre actif du TJFC
sushi_bar
hum... alors sa doit etre parce que je n'ai pas assez de retour... merci les gars!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

En ce moment sur technique...