37 ans en voie d'être un débutant

Bonjour,
J'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches ainsi que des sites pour apprendre à jouer de la Guitare classique.
Je ne pense pas qu'avoir 37 ans soit un mauvais critère, mais pensez-vous que j'aurai plus de problèmes pour apprendre ou non ?
J'ai très envie d'apprendre la guitare J'espère pouvoir progresser assez rapidement ! J'aurai ma guitare mercredi prochain normalement.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Bonjour et bienvenue chez nous

Je ne crois sincèrement pas que l'âge soit limitatif. Disons qu'a part des problèmes physiques aux mains je vois pas pourquoi tu n'arriverais pas. Pour la musique il n'y a pas de secret, il faut travailler et que tu es 37 ou 16 ans la méthode reste la même.

Le seul truc qui ferait que tu y arrivera moins bien est que à 37 ans tu as surement un travail et peut être une vie de famille ce qui implique moins de temps. Je préconise 30 mn minimum par jour et sur la semaine 7-8h pour progresse rapidement. Ca regarde que moi car c'est ce qui ma été utile pour débuter. Comme totue activité il ne faut pas se forcer, si tu en a marre ou mal aux mains arrêtes.

Bon courage !!
Merci.
J'aurai une bonne heure par jour voir plus à consacrer à l'apprentissage ceci ne sera pas un problème. Je ne connais pas le solfège mais je sais qu'avec les tablatures ça devrait le faire quand j'aurai débuté

Sinon les mains, oui j'ai un petit début d'arthrose vu que je suis hyperlaxe, mais ce n'est pas méchant pour le moment, plus le matin à froid au réveil.

Merci encore.
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
De rien

Le plus dur reste à faire. Mais un petit conseil si tu veux pas être bloquer, apprend le solfège, au moins les bases. Ca va pas te prendre un max de temps mais ce sera pertinent pour la suite.
Je veux bien te croire, mais le solfège doit être la raison pour laquelle je n'avais jusqu'à présent jamais fais de musique : J'ai vraiment pas envie pour le moment d'apprendre cela.
Peut-être que par la suite j'en éprouverai l'utilité, je verrai le moment voulu
revlam
  • Publié par
    revlam
    le
Si tu veux
Nightwalkerz
Hello !

Ton âge n'est vraiment pas un problème, on commence la guitare quant on le veut, c'est ça la mgie de la musique, on achète sa première guitare, on s'émerveille devant les premiers accords, on passe aux noeuds à la tête quant il s'agit de commencer les barrés...

MAIS...

C'est avant tout une distraction, un petit monde dans lequel on se replit quant on le veut, à n'importe quelle heure, à n'importe quel âge ! =)

Certes, tu n'auras pas la faculté d'apprentissage d'une jeune tête blonde, mais tu progresseras à ton rythme... Comme tout le monde

Bon courage dans ta quête
Merci Nightwalkerz,
Bon ben c'est bon je suis chatain donc l'âge sera pas un problème lol
Bon ben vivement qu'on touche les cordes pour la première fois

(sympa ce forum vraiment)
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
l'âge n'est pas un soucis, ce qui compte c'est tout simplment ta motivation , je te conseil au depart de faire le plein de partition, le magazine guitarpart est vraiment sympa lorsqu'on debute, beaucoupde morceau, des styles variés...bref amuse toi au maximum, et aprés queqlues mois de pratique si tu en sent le besoin prend queqlues cours, .....mais au debut reellement fait toi plaisir , le boulot , le solfege (pas necessaire en guitar rock..) c'est limite pour aprés , au debut bosse des morceau sur tablature , des riffs ......

ps : mon père s'est mis au Piano a 59 ans !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
vodoo57
Absolument tu peux le trouver partout, mème à ton age

Plus sérieusement, ton age n'est vraiment pas un frein et je dirai meme qu'au contraire,te mettre à la musique maintenant aura pour vertu de t'apporter une sensation de bien etre et de relaxation car dieu sait que le stress nous guette et que la vie n'est pas facile dans ce monde de dingue.

Vas y lance toi sans hesiter mais zappe le solfège au départ......
Apprend les accords et joues des morceaux que t'aimes bien car le but c'est avant tout de te faire plaisir.
Ensuite,si le coeur t'en dit, tu iras fouiner automatiquement dans la théorie.

Encoure bienvenu à toi et bon courage
Franchement vous êtes vraiment sympas autant les uns que les autres ça fait plaisir de voir des forums pareils
J'ai posté un topic dans les guitares car je suis complètement paumé dans les guitares acoustiques.

Tenez voilà le lien pour ceux qui voudraient m'expliquer en détail car là j'avoue être dans la panade complète en ce qui concerne les modèles de guitares.

https://www.guitariste.com/for(...)68859
Et ben moi et ma femme on fait un gros poutou à tout le monde et en particulier à Nightwalkerz
TomTomAtomic
vodoo57 a écrit :

Vas y lance toi sans hesiter mais zappe le solfège au départ......

Pourquoi? ce n'est peut étre pas obligé de savoir lire et ecrire la musique au debut mais pourquoi CARREMENT la zappé?
Moi je pense qu'un debutant il faut plutot le poussé a évolué plutot que lui dire "bah fait comme tu veut, zappe ce qui t'emmerde"!
On en as parlé sur un autre topic, mais lire la musique est le meilleur moyen de devenir rythmiquement performant rapidement!

En ce moment sur technique...