4 mois déjà et maintenant ?

Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Salut à tous, amis musicos,

alors voilà, ca fait 4 mois que j'ai commencé la guitare, et je commence à avoir certaines difficultés ! Il faut s'entrainner alors me suis-je dit.

Je vais commencé mes cours de guitare surement cette semaine mais avant, je voudrais approfondir mes connaissances "théoriques".

A quoi pourrais-e m'entrainner ? Sachant que je sais jouer +/- bien stairway to heaven, highway to hell et d'autres morceaux super facile à jouer.

Je pensais aux gammes, etc. Mais je ne sais pas par quoi commencé et à quoi il faut que je m'entrainne ! J'avais commencé les gammes pentatoniques mais un amis m'a dit que c'était pour les solos ! Donc bon, ca ne m'intéresse pas trop ...

Vous auriez pas quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance,
Civodul
  • Publié par
    Civodul
    le
les gammes sont surtout pour les solos. (meme que pour les solos)
si tu les apprends tu pourras improviser etc ce qui est très interessant je trouve. donc moi je te conseillerai de travailler les gammes deja en essayant de memoriser les positions et ensuite en improvisant sur des play back. commence par la pentatonique qui est l'une des plus utilisées.

sinon continu a travailler des morceaux qui te plaises etc en essayant de decouvrir d'autres styles.
en tout cas je pense que l'impro est très interessante et importante dans l'apprentissage donc les gammes aussi. enfin c'est mon point de vue
CärbämïnöHémöglöbïne
Civodul a écrit :
si tu les apprends tu pourras improviser etc ce qui est très interessant je trouve. donc moi je te conseillerai de travailler les gammes deja en essayant de memoriser les positions et ensuite en improvisant sur des play back. commence par la pentatonique qui est l'une des plus utilisées.

sinon continu a travailler des morceaux qui te plaises etc en essayant de decouvrir d'autres styles.
en tout cas je pense que l'impro est très interessante et importante dans l'apprentissage donc les gammes aussi. enfin c'est mon point de vue

comment ca QUE pour les solos???

Une gamme, c'est un enchainement de notes qui sonne bien(héhé c'est comme ca que je comprends tout :lol donc bon que ce soit en rythme ou en solo...tu grattes sur des notes d'une gamme.

Apres tu y penses pas forcement...mais une fois que tu les as dans la tete et que tu sais t'en servir pour taper du boeuf, bah ca gere bien!

Ia plein de modes dans la penta, pis ia aussi la gamme majeure...etc etc!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Ercan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ercan
    le
ah oui tiens ce me fait penser qu'il faudrait que je m'y mette, aux gammes

surtout si ca permet d'improviser
"Hurrah my soul !" sez I, My shillelagh I let fly,
Some Galway boys were by, Saw I was a hobble in,
Then with a loud hurray, They joined in the affray !
We quickly cleared the way, For the rocky road to Dublin !

The Rocky road to Dublin :)
Barmy Army
C'est clair que l'apprentissage des gammes ne sera jamais un handicape, bien au contraire. C'est assez rebutant mais très utile. Sinon écoute de la ziq' et prend plaisir à travailler les morceaux qui te plaise, ensuite c'est une question de patience.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
bonodu06
Civodul a écrit :

vas y apres 9 as d'experience tout à fait d'accord avec toi commene à apprendre les pentatoniques elles s'adaptent quasiment à tout ! eles sont super pratiques ! @+
CärbämïnöHémöglöbïne
oué mais perso...c'est chiant de passer je sais pas combien d'heures la dessus!

moi la gamme majeur je m'en sert pour m'echauffer les doigt, apres je l'utilise surement iconsciement dans mes impro mais bon, j'y apporte pas tant d'attention que ca(oui, la patience et moi ca fait au moins 2...)

donc bon apres c'est du feeling, si t'as pas envie de te faire chier sur les gammes...passe ton chemin...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
Oula oui certainement...on va donc pas s'etaler la dessus

Princhau06
Zeñn a écrit :
Salut à tous, amis musicos,

alors voilà, ca fait 4 mois que j'ai commencé la guitare, et je commence à avoir certaines difficultés ! Il faut s'entrainner alors me suis-je dit.

Je vais commencé mes cours de guitare surement cette semaine mais avant, je voudrais approfondir mes connaissances "théoriques".

A quoi pourrais-e m'entrainner ? Sachant que je sais jouer +/- bien stairway to heaven, highway to hell et d'autres morceaux super facile à jouer.

Je pensais aux gammes, etc. Mais je ne sais pas par quoi commencé et à quoi il faut que je m'entrainne ! J'avais commencé les gammes pentatoniques mais un amis m'a dit que c'était pour les solos ! Donc bon, ca ne m'intéresse pas trop ...

Vous auriez pas quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance,

Euh tu dis plus ou moins bien jouer Stairway To Heaven au bout de 4 mois de gratte, soit tu es le nouveau Al Dimeola, soit la notion de + ou - bien joué t'echappe, tu as peut être une petite vidéo pour qu'on se fasse une idée.....
a+
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Princhau06, ne fait pas semblant de ne pas comprendre, SA notion de + ou- bien est jouer est totalement différente de cette même notion mais d'un joueur plus confirmer, par contre ne dis pas que cette notion lui échappe,
il faut regarder à sa hauteur.

y aura toujours quelqu'un de largement meilleur que toi qui pourra dire que ta notion de +- bien jouer est ridicul, donc lui demander une video n'avancera à rien.
CärbämïnöHémöglöbïne
oui c'est sur.

chacun a son niveau et chacun se fait retamer par plus fort que soit

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
C'est vrai que considerer Stairway To Heaven comme un morceau facile donne l'impression d'un guitariste plutot doué pour 4 mois de gratte. savoir jouer Stairway, c'est déja avoir compris les bases de l'instrument.

En ce moment sur technique...