Tifa Lockheart a écrit :
Que faire???
Persévérer
. Tout le monde passe par ces problèmes, c'est normal, même les gars que tu as mis dans ta signature
. Un jour, tu te rendras compte que ces problèmes ont disparu : c'est que la manipulation de l'intrument te sera devenue plus naturelle avec le temps.
D'ici là, pas de découragement et surtout, pas de précipitation. Tes problèmes de propreté (lever de doigts, précision du mediator...) se résoudront tout seul si tu joues à une vitesse raisonnable en faisant attention à tes mouvements. Vaut mieux jouer bien lentement que mal vite, même si pousser le tempo de temps en temps fait plaisir et permet de se muscler.
Vu les influences que tu affiches, il est possible que Malmsteen ou Petrucci te semblent innaccesibles. Ce n'est pas le cas, rassure-toi
. Et ne t'interdis pas de bosser leurs morceaux sous prétexte que c'est chaud. Pour ta précision au mediator, un bon exo serait par exemple de jouer le solo de Fatal Tragedy de DT. Je rigole pas
. Mais bien sûr, le tempo ne sera plus 130 mais plutôt 50 pour commencer. Quand tu es propre à un tempo, paf, tu rajoutes 2 pts sur le metronome. Tu fais 20 minutes de Fatal Tragedy tous les jours sans accélérer prématurément et tu auras gagné au moins trois choses : précision du mediator à cause des sauts de cordes, mise en place de sextolets (ou triolets si tu comptes à la croche), mémorisation digitale des gammes majeures sur toute la longueur du manche. Tout ça en jouant du Petrucci, ça donne pas envie d'arrêter la gratte ça, non ?
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.