A/R et "circular picking"

myrddhin
Salut,
Alors, ouais encore un sujet traitant de l'aller retour... bon c'est pas très original.
J'aurai voulu savoir qui sur le forum utilisait le "circular picking" qui si j'ai bien compris consiste à utiliser les phalanges pouce/index pour attaquer la corde (merci à Theo pour ses videos).
Personnellement, j'ai pris la mauvaise habitude de jouer avec l'avant bras et depuis peu de temps, je travaille poignet + phalanges (mouvement circulaire).
En gros, l'idée c'est d'avoir l'avis de gens utilisant les phalanges et le mouvement phalange + poignet.
Merci.
zôsö85
Qu'avec le poignet, j'arrivais en double a 120 en aller simple et à 210 en A/R. Bon c'était pas aussi nickel que les trucs de Théo mais ca c'est une question d'habitude je pense. Il y a même des brutes genre Jazzman de la mort qui jouent avec l'avant bras, même si c'est déconseillé.
myrddhin
Merci pour vos avis.
En ce qui me concerne, je dois jouer dans les 110-120 en aller simple palm-muté en double croche... par contre, je ne vais pas beaucoup plus vite en aller retour (120 bpm palm-muté), j'ai mes coups retour qui manque de précision.
A partir d'une certaine vitesse, je m'en sors assez bien (je pense du 200 double croche... des riffs à la schuldiner). Donc au delà de 120, je perds en précision... et à haute vitesse ça passe mieux.

En ce moment sur technique...